Posté le: 01.02.2023, 16:43:11 Sujet du message: vario hobbywing
Bonjour à tous,
je possède un variateur hobbywing xerun plus 150 A ,
sachant que j ai un servo en 7,4 V ,
donc j'ai réglé le bec voltage à 7,4 v,
mais le ventilo du vario est en 6v
donc je me retrouve en 7,4v à l'alimentation du ventilo,
mon ventilo va t'il résister a cette tension ?
ou faut il le changer pour un autre qui admet une tension plus élevé?
ou alors repasser mon bec voltage en 6V mais alors mon servo 7,4 ne sert à rien,
en attente de vos réponse
merci d'avance
manu58
Salut,
le choix de la tension affecte que l'alimentation du récepteur qui lui renvoi la même tension au servo (le recepteur doit accepter les 7.4V).
Normalement ton ventilateur du vario se branche sur une autre prise qui reste tout le temps alimenté en 6V.
Après vous pouvez toujours tester la sortie avec un voltmètre.
Salut,
le choix de la tension affecte que l'alimentation du récepteur qui lui renvoi la même tension au servo (le recepteur doit accepter les 7.4V).
Normalement ton ventilateur du vario se branche sur une autre prise qui reste tout le temps alimenté en 6V.
Après vous pouvez toujours tester la sortie avec un voltmètre.
Tu as sûrement raison.
Et si le ventilo est celui d'origine du variateur, il est logique qu'il fonctionne quel que soit le réglage du BEC
Tu peux aussi tester quelque chose :
Écoute le bruit du ventilateur avec bec à 6v, puis à 7,4. Si le bruit change c'est que le bec alimenté aussi le ventilo (comme sur les Surpass par ex.).
De là le jour où tu veux changer le ventilo tu sauras quoi prendre 😉 _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bonjour,
Oui j ai bien testé la sortie du ventilo ,
Avec le bec à 7, 4 j ai 7,4 et à 6v j ai 6v,
Donc je suppose que le ventilo d origine est adapté pour ça,
Comme le ventilo d origine a lâche, c est le sujet de ma question,
Merci à tous
A tous hasard, ce n'est pas marqué sur le ventilateur ?
Sinon, d'origine c'est visiblement tous des 6v même sur les gros vario (avec BEC 5 à 8v).
Tu en prends une poignée chez les asiats pour 3 sous, comme ça t'es tranquille. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
Ré,
Je comprends pourquoi il a grillé,
Donc il faudrait en trouver un qui accepte un peu plus,
Merci
Celui d'origine est censé tenir les deux voltages possibles. Ca se trouve un gravillon est venu le bloquer et là il a fini par griller ...
Sinon, il faut trouver un 9v. Mais qui ne tournera pas au max. de son efficacité puisqu'alimenté en 7,4v.
Après, le ventilo ne sert quasiment qu'à l'arrêt parce qu'en roulant, c'est le flux d'air direct dans le radiateur qui refroidis de vario.
A l'arrêt quand on vient de rouler, le variateur continue quand même de chauffer et le ventilateur est là pour palier au manque du flux d'air reçu en roulant. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum