Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAX95 Expert*
|
Posté le: 31.01.2023, 14:37:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Attention de ne pas confondre entre Club et association. Les clubs ont très souvent des fonctionnements semblables à des entreprises avec des professionnels et des dirigeants qui ont des rôles hiérarchisés. Dans ce cas, les règles émises par le gouvernement sont et doivent être appliquées. Dans le monde associatif, cela est vraiment différent et donc applicable si possible... _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
|
|
|
|
rc94.com Présidents Elite
|
Posté le: 31.01.2023, 15:05:20 Sujet du message: |
|
|
MAX95 a écrit: | Bonjour,
Attention de ne pas confondre entre Club et association. Les clubs ont très souvent des fonctionnements semblables à des entreprises avec des professionnels et des dirigeants qui ont des rôles hiérarchisés. Dans ce cas, les règles émises par le gouvernement sont et doivent être appliquées. Dans le monde associatif, cela est vraiment différent et donc applicable si possible... |
Hello,
Désolé mais tout club est (ou doit être) une association 1901.
Et effectivement une association peut être à l'identique d'une société. Notamment quand il y a des salariés.
Hervé _________________ http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|
philippe27 Champion du monde
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 03.02.2023, 19:06:28 Sujet du message: |
|
|
Retrouvez tous les guides pratiques pour la vie associative
Publié le : mardi 28 juillet 2015 - Modifié le : vendredi 3 février 2023
https://associations.gouv.fr/guide-pratique-vie-associative.html
Les guides listés ci-dessous sont en téléchargement libre et gratuit. Il permettent d’aborder tous les aspects de la gestion associative.
Le bénévolat
Le guide du bénévolat 2022-2023
Les fiches du portefeuille de compétences
Être jeune et s’engager dans la vie associative
Le congé d’engagement
Le compte d’engagement citoyen
La gestion comptable, financière et la fiscalité
Guide d’usage de la subvention 2022-2023
La LOLF appliquée aux associations
[Guide pratique du contrat d’engagement républicain]
Guide de l’évaluation dans le cadre des conventions pluriannuelles d’objectifs entre l’état et les associations
Guide de l’appel à la générosité du public
Le mécénat associations / entreprises
Le guide juridique du mécénat
Bénévolat : valorisation comptable
Association et protection sociale (guides de l’Urssaf)
La gestion administrative et la gouvernance de l’association
Guide pratique des associations
Le guide de la Côte d’Or
Guide du tronc commun d’agrément
Guide IDEAS de 90 bonnes pratiques (thèmes : gouvernance, finances, pilotage & évaluation) et son auto-diagnostic
Développons l’égalité entre les femmes et les hommes dans les associations
Investir quand on est une association, une fondation ou une autre institution : les bonnes pratiques (guide de l’Autorité des Marchés Financiers)
Guide de l’Agence Française Anticorruption (AFA) pour maîtriser le risque d’atteinte à la probité en matière de gouvernance et de gestion du don
Guide d’auto-évaluation de l’application du RGPD dans le secteur sport et la foire aux questions publiés par la CNIL
Guide pratique de la dissolution d’une association loi 1901
L’emploi
Les groupements d’employeurs du secteur non-marchand
Accompagner les groupements d’employeurs associatifs du secteur non-marchand : le guide pratique pour les acteurs de l’accompagnement
Structurer une offre territoriale d’accompagnement des petites et moyennes associations employeuses (guide de l’Avise, CHORUM, la CPCA, le CNCRES, le Crédit Coopératif, l’UDES et le RNMA)
Guide sur le Contrat Unique et les contrats aidés A l’attention des employeurs - guide réalisé par la DIRRECTE Ile-de-France
Le guide pratique du Chèque emploi associatif ;
La fiche technique du dispositif. |
|
|
|
|
|
|
|
|
laurent22 Expert**
|
Posté le: 05.02.2023, 01:51:18 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un aura la possibilité de nous donner des infos sur la prochaine réunion.
y'a jamais de résumé de ce type d'évenement |
|
|
MAX95 Expert*
|
Posté le: 05.02.2023, 14:54:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avant toute affiliation, nous attendons la réunion de la FFVRC qui aura lieu le 18 février. _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
|
|
|
bullit_109 Elite
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1768 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
|
Posté le: 05.02.2023, 16:19:21 Sujet du message: |
|
|
Pour notre part, nous venons de faire notre AG hier et il a était voté à l'unanimité des pilotes présents, que se soit des loisirs ou des compétiteurs, que nous nous mettons en attente, et seulement après le retour sur l'AG de la FFVRC le 18 Février et du CR fédéral sur le traitement des points épineux.
Alors seulement là nous prendrons une décision sur le futur du club... Donc pour le moment on est en standby...
On a aussi proposé plusieurs hypothèses à ce sujet, dans l'éventualité que la FFVRC camperait sur ses positions actuelles ou que ce qui sera proposé, ne nous satisfasse ou pas...! _________________ TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks |
|
|
|
Posté le: 10.02.2023, 00:21:49 Sujet du message: La fin des certificats médicaux ? |
|
|
La fin des certificats médicaux ?
Des certificats pour le sport, mais aussi pour les crèches, les écoles ou l'entreprise. Jérôme Marty, généraliste de Haute-Garonne en remplit une vingtaine par semaine et la plupart pourraient être évités. En soi, cela ne prend que quelques minutes, mais mis bout à bout cela représente deux heures par semaine, qui pourraient être mieux utilisées. Selon les conclusions d'un rapport commandé par le ministre de la Santé."Il est urgent que le certificat médical devienne une exception..." Lesquels seront supprimés lesquels resteront indispensables ? Il est trop tôt pour le dire. Le gouvernement arrêtera ses choix au printemps. Dans les clubs de sports, où les certificats sont exigés pour d'évidentes raisons d'assurance, on rappelle que la réglementation a déjà été assouplie. Une autre piste consiste à pouvoir utiliser le même document pour plusieurs activités. En clair, si votre enfant pratique le handball, le certificat pourrait servir pour l'inscrire au tennis ou à la danse classique et ainsi libérer l'agenda des médecins et celui des parents.. TF1 | Reportage O. Levesque. M. Chaize. I. Zabala
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/la-fin-des-certificats-medicaux-93516175.html
Médecine libérale
Mettre fin aux certificats médicaux inutiles pour alléger les tâches administratives des médecins
Publié le 14 février 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16386?xtor=EPR-100
Dernière édition par philippe27 le 18.02.2023, 23:48:30; édité 1 fois |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 13.02.2023, 17:14:09 Sujet du message: |
|
|
A noter que j'ai eu une grosse grosse grosse mauvaise surprise a la fin du GP de Montpellier j'avoue que c'est si gros, que j'ai un tel sentiment de "trahison" que j'ai du mal encore a y croire.
Dans la série on nous prend vraiment pour des cons et on a la mémoire courte ....
Et l'argent qu'on a pas gagné c'est facile de le dépenser surtout si on peut en profiter un peu au passage ....
bref avant d'aller plus loin je vais demander des explications mais je me fais pas trop d'illusions. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 13.02.2023, 20:20:59 Sujet du message: |
|
|
Oh la Eric est énervé très contrarié |
|
|
|
Posté le: 13.02.2023, 20:22:59 Sujet du message: |
|
|
Bientot
Le 18 février prochain à l’hôtel Best Western ORLY se déroulera la 48ème Assemblée Générale de la F.F.V.R.C. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5444 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 13.02.2023, 21:15:12 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | bref avant d'aller plus loin je vais demander des explications mais je me fais pas trop d'illusions. |
On pourra savoir après please ? _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Alfaccc Expert**
|
Posté le: 13.02.2023, 21:24:32 Sujet du message: |
|
|
philippe27 a écrit: | Bientot
Le 18 février prochain à l’hôtel Best Western ORLY se déroulera la 48ème Assemblée Générale de la F.F.V.R.C. |
Avec certains acteurs présent depuis 35 ans ? |
|
|
MAX95 Expert*
|
Posté le: 14.02.2023, 07:57:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici la dernière idée de la fédération : Appliquer le règlement à la lettre et donc obliger les présidents de ligue à être licenciés pour assister à la réunion de la fédération ce samedi 18/02 !
En clair, cela explique en partie pourquoi des clubs se sont affiliés "par obligation" afin de pouvoir faire des licences aux présidents des ligues.
J'espère une nouvelle fois que cela n'est pas un bras de fer engagé par la fédération, car nous ne sommes pas (nous les clubs et les ligues) dans cet optique de blocage, mais bien de faire remonter nos besoins et sentiments tout en proposant des solutions bien avant la date de la réunion fédérale.
Ne cédez pas à la panique, ne lancez pas votre affiliation avant la fin des négociations SVP, vous pourriez le regretter ! _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
|
|
|
|
Posté le: 14.02.2023, 09:48:29 Sujet du message: |
|
|
On voit bien le fonctionnement du système et de ces limites
et de son état d'esprit ou il ne laisse pas le choix
Appliquer le règlement à la lettre et donc obliger les présidents de ligue à être licenciés pour assister à la réunion de la fédération ce samedi 18/02 !
Une Piste !!!
LES MÉDIATEURS DU SPORT, AU SERVICE DU SPORT ET DES ATHLÈTES
KARENCARBUCCIA 19 MAI 2020 À LA UNE
À LA UNE
La médiation connaît un développement fulgurant ces dernières années grâce à l’évolution de la société en nouveaux besoins économiques et sociaux. Avec cette nouvelle crise, de nouvelles problématiques économiques, structurelles et organisationnelles voient le jour entre les acteurs du sport.
https://www.sportstrategies.com/les-mediateurs-du-sport-au-service-du-sport-et-des-athletes/ |
|
|
Cosmos_H Expert*
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 307 Localisation: Ligue 15 - sud Landes
|
Posté le: 14.02.2023, 10:38:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ne soyez tout de même pas offusqué d être licencié pour participer à une réunion d une fédération quand même. Alors quoi? Des présidents de ligue qui ne seraient pas de la ligue puisque non licencié ? Enfin soyons sérieux, sinon c est comme si un américain avait le droit de voter en France sans aucune légitimité ! Que ça dérange d avoir un engagement sans savoir si on va adhérer ou pas, je comprend, mais n est footballeur que ceux qui font du du football...
A ce rythme là autant avoir des députés sans carte d electeur, etc etc....
Hervé |
|
|
|
Posté le: 14.02.2023, 11:01:08 Sujet du message: |
|
|
La carte d'électeur est gratos frérot
Même si tu n'es pas d'accord avec la plupart des éligibles.
Faudrait une licence gratos "vote".
Tu peux être ok sur le principe d'une FD mais en désaccord avec son fonctionnement / attentes. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
MAX95 Expert*
|
Posté le: 14.02.2023, 11:12:42 Sujet du message: |
|
|
Re-Bonjour,
Puisse qu'il s'agit de la réunion annuelle 2022, les présidents de ligue sont déjà licenciés et donc peuvent représenter leur ligue et leurs clubs à la réunion fédérale.
C'est là, entre la dent et la gencive que la fédération attaque.... _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
|
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3151 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 14.02.2023, 11:24:06 Sujet du message: |
|
|
MAX95 a écrit: | Re-Bonjour,
Puisse qu'il s'agit de la réunion annuelle 2022, les présidents de ligue sont déjà licenciés et donc peuvent représenter leur ligue et leurs clubs à la réunion fédérale.
C'est là, entre la dent et la gencive que la fédération attaque.... |
tu ma tuer 😂😂 _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
Cosmos_H Expert*
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 307 Localisation: Ligue 15 - sud Landes
|
Posté le: 14.02.2023, 11:25:13 Sujet du message: |
|
|
MAX95 a écrit: | Re-Bonjour,
C'est là, entre la dent et la gencive que la fédération attaque.... |
C est pas faux! |
|
|
|
Posté le: 14.02.2023, 12:09:36 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait demander une commission spéciale pour traiter ce dossier par le biais du
ministère des sports
Effectivement les ligues sont la pour vous représenter voir vous inviter !!!
Dernière édition par philippe27 le 15.02.2023, 16:26:27; édité 1 fois |
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 14.02.2023, 12:49:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question...
je souhaite rouler sur piste (celle ou je suis inscrit), sur d'autres pistes de France, participer a des GP ou course AMICALES
je precise que les courses offcielles ne m'interessent pas (enfin ne m'interessent plus)
donc du LOISIR.
est ce que c 'est possible avec ce que propose la FFVRC ? _________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
JAPAN RC - Kyosho -Tamiya...
https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 14.02.2023, 13:56:42 Sujet du message: |
|
|
pour les courses hors fd, certaines demandent le licence, d'autres pas
exemple du week end, Montpellier pour son grand prix mais aussi les autres amicales du club ne demande rien
les courses amicales de boutiques si j'ai bien compris ce sera plus nécessaire en 2023
Mais c'est pas toujours le cas
Cela va aussi dépendre des ligues. En ligue 1 cela semble parti pour une année blanche avec un championnat amical, donc on peut là aussi supposer que ce sera ouvert a tous
la difficulté pour les amicales qui demanderont toujours la licence, c'est de prendre en compte que l'on perd du monde, surtout si on est proche d'une ligue "rebelle" _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Beldin Ligue
|
Posté le: 14.02.2023, 14:53:37 Sujet du message: |
|
|
MAX95 a écrit: | Bonjour,
Voici la dernière idée de la fédération : Appliquer le règlement à la lettre et donc obliger les présidents de ligue à être licenciés pour assister à la réunion de la fédération ce samedi 18/02 !
En clair, cela explique en partie pourquoi des clubs se sont affiliés "par obligation" afin de pouvoir faire des licences aux présidents des ligues.
J'espère une nouvelle fois que cela n'est pas un bras de fer engagé par la fédération, car nous ne sommes pas (nous les clubs et les ligues) dans cet optique de blocage, mais bien de faire remonter nos besoins et sentiments tout en proposant des solutions bien avant la date de la réunion fédérale.
Ne cédez pas à la panique, ne lancez pas votre affiliation avant la fin des négociations SVP, vous pourriez le regretter ! |
Marrant (enfin...) si appliqué avec 6 membres du comité directeur non licenciés actuellement, y aura-t-il le quorum ? _________________ Kyosho MP10e TKI2
TLR 22 3.0
T4 2016
Tamiya TT02 Full Stock |
|
|
|
Posté le: 14.02.2023, 14:56:13 Sujet du message: |
|
|
Beldin a écrit: | Marrant (enfin...) si appliqué avec 6 membres du comité directeur non licenciés actuellement, y aura-t-il le quorum ? |
Comme une AG de copro certainement : si pas corum la première fois, obligé de refaire assemblée et ça passe avec les mêmes participants la seconde fois. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
rc94.com Présidents Elite
|
Posté le: 14.02.2023, 20:32:39 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | En ligue 1 cela semble parti pour une année blanche avec un championnat amical, donc on peut là aussi supposer que ce sera ouvert a tous |
Vous pouvez pas savoir comment cette alternative me branche grave.
Encore faut-il être suivi par les clubs.
Hervé un rebelle parmi d'autres. _________________ http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com |
|
|
stan93700 Sponsors Elite
Inscrit le: 12/11/2006 Messages: 1138 Localisation: Pont sur yonne (89)
|
Posté le: 14.02.2023, 22:49:06 Sujet du message: |
|
|
Ca avance du cote de la FFVRC . On vous en dira plus apres l'ag de samedi mais ca semble aller dans le bon sens au derniere nouvelle que j'ai eu ce jour _________________ CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik |
|
|
|