Posté le: 07.02.2023, 00:47:20 Sujet du message: JCONCEPTS équilibrage des pneus RC
VIDÉO – JCONCEPTS COMMENT ÉQUILIBRER VOS PNEUS RC
hez JConcepts, ils ont posté une nouvelle vidéo sur Comment équilibrer les pneus RC. Si vous êtes nouveau dans le passe-temps, équilibrer vos pneus est quelque chose de facile à faire, qui peut apporter d’énormes avantages. Bien que les véhicules plus lents comme les chenilles n’en aient pas vraiment besoin, plus vous allez vite, plus votre voiture peut bénéficier de l’équilibrage des pneus. Peu importe si vous ne faites que des courses de vitesse, ou si vous êtes juste un basher qui cherche à améliorer votre jeu pour 2023, l’équilibrage des pneus est quelque chose que tout amateur hardcore devrait connaître. La vidéo JConcepts fait un excellent travail en montrant à quel point leur équilibreur de pneus est facile à utiliser, que ce soit sur des pneus à l’échelle 10 ou à l’échelle 8.
On dit ne pas "chenille"" mais Crawler par chez nous
Attention à ces honteux copier/coller comme sur l'ensemble des sites marchands où l'on trouve exactement le même texte descriptif pour un même produit ...
Autant c'est bien à faire sur des hélices mais franchement de la pignolette à cette échelle. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Oulala, un peu de pâte à modeler ici ou la, passer 4 heure à équilibrer une roue TT qui va se déséquilibrer au bout de 20 tours de piste... oui pourquoi pas, sûrement un gadget en TT qui va rester au fond d un tiroir ... sinon ya allo pneu point com, ils font ça super bien 🤣
Bonjour.
Et bien si si ya une utilité à équilibrer ses roues.
Exactement comme à l'échelle 1. Les bienfaits sont aussi les mêmes.
C'est encore plus vrai en truggy.
Si on pouvait avoir l'avis de ceux qui ont essayé (et non le contraire) ça serait bien.
Bonne journée à vous tous. _________________ MP10 TKI2/ST RR EVO2/Sanwa Exzes zz
Je serai curieux de savoir comment est fait son pivot. Il semble très libre. J'ai un équilibreur un peu dans ce genre mais même en dégraissant les roulements pour qu'ils soient au plus libre ce n'est pas fiable, la roue ne se stabilise jamais vraiment au même endroit, il y a une friction qui fausse le résultat. (roue piste 1/10 au diamètre assez réduit)
Je suis obligé de passer par un équilibreur d'hélice qui se centre avec des cônes et qui utilise un axe suspendu entre deux aimants, pas de roulement. Là le résultat est on ne peut plus répétitif. Faut même éviter le moindre courant d'air!
En truggy la différence est en effet très perceptible après équilibrage.
Même si les pneus peuvent avaler un peu de poussière, le réglage reste durable.
Reste à maintenir jantes et pneus un minimum propres...
Ce qui est sensible avec ces appareils, en tout cas le mien (un Centro), c'est de ne pas trop serrer la vis de fixation de l'axe, sans quoi le roulement se trouve bridé.
Je mets un coup de WD40 avant chaque utilisation, et je trouve l'outil suffisamment précis ainsi.
Le Centro est celui que j'ai également mais dont la répétitivité n'est pas bonne, même avec dégraissage des roulements. Je vais réessayer ce soir en suivant ta recommandation
J'ai un équilibreur de provenance asiatique sans marque super libre à condition de ne pas serrer comme un ours.
Je le faisais à une époque et oui j'ai vue une différence de comportement de l'auto notamment sur les sauts.
En revanche la durée des bienfaits est vraiment variable en fonction des marques de jantes.
Avec certaines, la première grosse réception pas parfaite ou une montée un peu rugueuse sur le balisage et la roue tourne comme une patate.
Donc oui l'équilibrage amène du confort et assaini le comportement, mais les effets ne sont pas pérenne et il faut y revenir entre les manches.
Donc comme je ne suis pas assez bon pour ne pas faire de fautes, j'ai abandonné l'équilibrage.
En revanche il est certain que les roues qui tournent comme des patates ce n'est pas fait pour limiter l'usure des roulements et la prise de jeu au niveau des trains.
Sous la flotte, cela ne sert à rien car dès que l'insert est imbibé c'est foutu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum