Posté le: 11.02.2023, 07:53:06 Sujet du message: setup de base truggy
salut
Je viens d'acheter un truggy hobao sste et je vais rouler sur circuit TT
Je sais que les huiles des différentiels se font par rapport au pilotage de chacun mais connaissez vous le setup de base ?
Je sais que pour les buggy c'est 5/7/3 mais pour les truggy je crois que c'est plus haut ?
Et pour les amortisseurs que me conseillez vous parce que je trouve qu'il lève trop de l'avant à l'accélération et s'écrase trop au freinage ?
Merci
Je ne connais pas le Hobao, mais le setup par défaut est très différent selon les constructeurs.
HB propose de partir sur du 7/7/4, Team Asso 15/15/7, Serpent 15/15/10, Tekno 20/20/10...
Sur une piste pas trop défoncée et pour un setup passe-partout peut-être partir sur 15/15/7 ?
Perso je roule en 15/20/10 sur mon Serpent sur une piste carrossable qui demande de fortes accélérations.
y'a pas de loi.
C'est aussi fonction du ressenti de chacun.
Je connais un "blond" qui a fait : 40k / 150k / 20k _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Si je puis me permettre, l'hydraulique des différentiels dépend également beaucoup de la piste sur laquelle vous évoluez.
Avec une même auto, il m'arrivait de rouler en 7/5/2 un weekend et celui d'après en 30/25/10 car la piste était différente et avait un gros grip par rapport à celle de la semaine précédente.
Je sais que c'est contraignant de changer les huiles, mais en général sur une piste que je ne connaissais pas, je partais sur quelques chose d'assez souple pour avoir une auto facile et apprendre la piste.
Si on est trop fluide, on s'en rend vite compte car les diff cirent et la voiture devient brutal.
Merci
Oui je sais c'est en fonction du circuit et du pilotage mais je sais aussi qu'en buggy il y a une base e 5/7/3 alors je voulais savoir en Truggy quel était la base
15/15/7 me parait pas mal mais en principe on mets plus au centre que devant comme toi tu a fait nan ?
Non, en fait il n'y a pas de principe, comme dit cela dépend des conditions de motricité (bosses, grip disponible, puissance moteur, brutalité du pilote)
Par exemple sur une piste à très fort grip, les accélérations en ligne droite après un virage serré m'occasionnaient un ballonnement des roues AV.
J'ai interprété cela comme un signe que l'excès de charge sur l'AR transfère la motricité sur l'AV, donc que mon diff central était trop souple. Je suis monté au centre sans toucher au reste.
Avec moins de grip, un virage plus ouvert, des accélérations moins franches ou peut être un autre amortissement je n'aurai sûrement rien changé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum