Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rc94.com Présidents Elite
|
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5184 Localisation: Proche RC94
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 16.02.2023, 10:16:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
M'est avis qu'il s'agit d'un membre du bureau, mais je peux me tromper.
Cordialement. |
|
|
s3power Ligue
|
Posté le: 17.02.2023, 20:10:03 Sujet du message: |
|
|
Je crois savoir. On m'a dit que la fd va dépenser 14 000 euros sur 2 ans pour couvrir le cf brushless. Pour ceux sur place vous pouvez vérifier ? C'est pour cela qu'ils veulent la licence obligatoire pour payer a la place des distributeurs. |
|
|
fresco Elite
|
Posté le: 17.02.2023, 20:12:02 Sujet du message: |
|
|
s3power a écrit: | Je crois savoir. On m'a dit que la fd va dépenser 14 000 euros sur 2 ans pour couvrir le cf brushless. Pour ceux sur place vous pouvez vérifier ? C'est pour cela qu'ils veulent la licence obligatoire pour payer a la place des distributeurs. |
Que veux tu dire par « couvrir le cf bl »? _________________ Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com |
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 17.02.2023, 21:58:35 Sujet du message: |
|
|
fresco a écrit: | s3power a écrit: | Je crois savoir. On m'a dit que la fd va dépenser 14 000 euros sur 2 ans pour couvrir le cf brushless. Pour ceux sur place vous pouvez vérifier ? C'est pour cela qu'ils veulent la licence obligatoire pour payer a la place des distributeurs. |
Que veux tu dire par « couvrir le cf bl »? |
Couverture médiatique ?? _________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
JAPAN RC - Kyosho -Tamiya...
https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 17.02.2023, 23:53:10 Sujet du message: |
|
|
pour le prix j'ai pas d'info mais logiquement c'est dans ces tarifs là
c'est pour faire un reportage sur les manches brushless
Sur le coups j'étais très tes très en colère car ce championnat on l'a créé en 2013 alors que la FD n'en voulait pas
il a de suite cartonné, on allait dans les plus beaux clubs de France
Au bout de 2 ans la fd s'est réveillée en se disant on va essayer de récupérer l'affaire
Et comme suis un méga couillon, j'ai joué le jeu. C'est devenu pour 2015 et 2016 challenge national et là aussi, aucune aide fédéral, c'est l'association rcmag qui payait, qui organisait ....
et pour 2017 ils m'ont fait venir a la fd avec pleins de promesses pour mettre en place la version championnat de France actuelle.
Bien sure les belles promesses se sont rapidement envolées .....
Et une fois CF, on a été mis hors jeu, on n'existait plus
A croire que c'est la fd qui a œuvrer pour faire naitre le brushless au niveau national le pire c'est qu'ils doivent le croire
Et alors qu'en 4 ans et 16 manches organisées ils n'ont jamais lâché le moindre centime pour nous aider, d'un coups ils trouvent un gros budget ... mais bien sure on pense pas a nous.
A la limite, je connais pas les règles et c'est leur choix
Avec le recul ce qui me dérange le plus a part l'aspect "trahison" c'est le mélange des genres
On peut a la limite etre responsable de catégorie et en meme temps représentant de marques. Mais seulement si on est parfaitement neutre.
Si on offre un gros budget payé par les licences, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de délit de favoritisme.
Si les marques que tu représentes mettent de la pub sur un média et que tu utilises ta fonction pour apporter des budgets fédéraux ( ou autres ) a ce même média, c'est là que cela devient plus que limite
J'y vois au moins un avantage, cela va alléger mon calendrier et les finances déjà pas terrible de l'association ( et oui on est une association et des bénévoles ... ).
On avait prévu de faire le live façon GP de Montpellier pour la première manche du CF brushless à Agde.
Bien sure c'est mort ....
Et on devait venir sur la coupe organisée à Toulouse, a la manche TT 1/5 à l'ARCF et au CEB à Longvic.
Bref on va faire de sacrés économies grâce à la FFVRC Merci à eux _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 18.02.2023, 00:37:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 17.02.2023, 23:54:46 Sujet du message: |
|
|
s3power a écrit: | Je crois savoir. On m'a dit que la fd va dépenser 14 000 euros sur 2 ans pour couvrir le cf brushless. Pour ceux sur place vous pouvez vérifier ? C'est pour cela qu'ils veulent la licence obligatoire pour payer a la place des distributeurs. |
C'est pas pour les soutenir ou autre mais comme d'habitude : aux "contribuables" de payer et aux "actionnaires" de s'en mettre plein les fouilles ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
balou Ligue
|
Posté le: 18.02.2023, 00:18:45 Sujet du message: |
|
|
Si on met de côté l'aspect moral de l'affaire c'est juridiquement imprudent. |
|
|
Cosmos_H Ligue
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 287 Localisation: Ligue 15 - HRC
|
Posté le: 18.02.2023, 07:27:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Malheureusement, dans la vie tout est question de business. Je ne connais pas les tenants et aboutissants et bien que j'imagine qui quoi comment, à la limite, c est leurs oignons...
Je comprend le côté "trahison" , ou " l ego " en prend un coup.... je pense qu après tant d investissement personnel, bien que les choses se font par passion et non pas en attente de quelconque glorification, nous sommes des êtres humains dotés d un petit cœur avec des sentiments...
Mais tout est question d argent quand même dans ce monde... et chacun a sa manière trouve des issues pour se grandir. Certains se grandissent dans les valeurs etiques, d autres dans les valeurs de reconnaissances, et d autres dans les valeurs financières...
Qui peut on blâmer?... sur 100 personnes , pas sur qu'on ai tous le même avis et la même façon de fonctionner. Et c est bien logique, une passion commune de fait pas de nous des équipiers pour autant.
Tracto, l association rc mag à fait un choix de ne pas se faire sponsorisé par garder une totale indépendance. Choix honorable mais un risque financier et moral terrible. La preuve en est aujourd'hui après le bilan d une extraordinaire diffusion médiatique du GP de Montpellier. Finances a plat, moral dans les chaussettes en apprenant des actions de médiatisation d événements, dans laquelle tu te sens mis de côté... ( je me trompe sûrement, on ne se connaît pas, mais c est ce qui laisse transparaître dans ce que je lis ici )
Il y a plein de soutiens moraux, et des actions faites comme celle de many . J aimerai être millionnaire et devenir messene, mais ça, c est dans mes rêves.
Alors on en revient au business, et toute association a besoin d argent. Et parfois, peut être, trouver des compromis , et ne pas créer d ennemis. La fd en soit n est pas un ennemi, bienque que divergent sur les valeurs morales, les valeurs tout court, pourquoi ne pas trouver une entente sur ces même diffusion aujourd'hui, en faisant fi du passer. L important c est le présent, l avenir et pérenniser tout ce que tu as construit avec les membres de l'association.
Bref je suis sur un terrible hors sujet, peut être passé pour un naïf que je suis, voir un gros con qui parle de ce qu'il ne connaît pas ( c est sûr même )
Je souhaite réellement de tout cœur que des solutions vont se présenter, en forçant peut être le destin, et d arriver à trouver peut être un terrain d entente qui ne divisera pas les forces ,mais les rassembleront autour de notre passion, de votre implication forte et volontaire !
Après une tempête, arrivée toujours le beau temps, quoi qu'il arrive .
Merci de m avoir lu, d avoir lu ce message d un spectateur naïf de la situation structurelle, financière et morale des choses.
Bien à vous
Hervé |
|
|
bouboule Ligue
|
Posté le: 18.02.2023, 15:44:39 Sujet du message: |
|
|
La RC va devenir célèbre quand au journal de 20 h on sera mis au même niveau que le foot pour les magouilles. Bonne tactique pour faire connaître notre loisir |
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 18.02.2023, 17:58:33 Sujet du message: |
|
|
et bah j’étais pas motivé pour revenir dans le circuit ligue çà va pas aller en s'arrangeant.
donc çà sera licence loisir pour l'assurance et basta. _________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
JAPAN RC - Kyosho -Tamiya...
https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention
|
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 18.02.2023, 19:40:14 Sujet du message: |
|
|
Un live de prévu pour l AG qui a lieu ce soir ?
Un président de ligue ce dévoue _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 18.02.2023, 21:25:54 Sujet du message: |
|
|
Avez vous des nouvelles sur l'histoire des affiliations des clubs ? |
|
|
titibubu40 Ligue
|
Posté le: 18.02.2023, 21:56:07 Sujet du message: |
|
|
Salut
On peut avoir la vidéo quand les mecs de la ffvrc font la chenille à la fin de l ag ? |
|
|
philippe27 Champion du monde
|
Posté le: 18.02.2023, 23:16:45 Sujet du message: |
|
|
C est triste il n y a plus de respect une dérive de notre société et après on va ce plaindre que les gens pettes les plombs.
On subit ceci cela au quotidien pour des choses divers et variées et on accumule on accumule au final c est le désarroi.
Bon courage a vous tous |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 19.02.2023, 07:12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon et bien il va certainement moins venir sur le forum maintenant, remarque cela un moment qu'il n'avait rien posté.
Certainement depuis qu'il est à la fédé.
Mais au final est-ce si étonnant que cela? Il me souviens une époque où si les gens n'était pas sous la bonne tente ça bardait.
Tiens ça me rappel quelque-chose ça.
Bon allez à plus les copains, moi je vais voir si la grange est assez grand pour faire de la Z. |
|
|
|
Posté le: 19.02.2023, 09:38:02 Sujet du message: |
|
|
Vive la Fée des Basheurs
Y'a quand même des alternatives qui existent aujourd'hui. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|
Posté le: 19.02.2023, 10:47:49 Sujet du message: |
|
|
Un évènement Idée peut il être breveté ???? |
|
|
|
Posté le: 19.02.2023, 11:18:39 Sujet du message: |
|
|
le couillon que je suis était présent a l'Agathoise pour la journée de samedi.
Ce qui m'a fait plaisir c'est de voir que j'ai eu pas mal de remerciements pour le live du GP de Montpellier.
Alors bien sure pas de la part des principaux intéressés ( distributeurs, pilotes aidés ) mais des pilotes de base, ceux qui payent leur matos.
Mais le plus satisfaisant c'est de voir des utilisateurs loisir venir d'assez loin pour assister a cette course et qu'ils ont découvert la compétition avec nos vidéos
J'ai pas mal discuté avec eux et j'avoue que cela fait du bien. Mais bien sure cela va profiter a ceux qui nous trouvent pas assez intéressant pour assurer la promo de notre loisir, ou plutot pour engraisser leurs comptes en banque
J'en ai profité pour prévenir le club que malheureusement pour le live c'était mort.
Apres pour le CF on m'a donné quelques idées ... comme quoi ce serait dommage de pas venir ( c'est surtout pour les photos action je crois ). Et qu'il suffisait de faire de la photos sélectives, de ce concentrer sur les marques qui sont pas dans la magouille _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
fresco Elite
|
Posté le: 19.02.2023, 12:01:33 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: |
J'en ai profité pour prévenir le club que malheureusement pour le live c'était mort.
|
Bien dommage.
Compte tenu de votre statut "non pro" (sans être dénigrant, enfin j'espère), le résultat était vraiment top.
Sans oublier les retombées pour les clubs organisateurs qui pouvaient être importantes, compte tenu de la visibilité offerte par le live.
Mais j'imagine que la FD a prévu d'offrir un "service" similaire à ce niveau de "prestation" pour mettre en valeur cette discipline ou d'autres à travers des médias innovants et impactant les jeunes et moins jeunes..(je dit bien entre "" compte tenu que RCMAG est une association).
Evidemment : non (ou alors, la FD via ses relais en ligue n'a pas suffisamment mis cette initiative en lumière..)
A croire que, dès que qqn a une bonne idée, à partir du moment où ce n'est pas l'institution qui l'a émis en 1er, il faut obligatoirement la saborder au lieu d'essayer d'en tirer profit intelligemment.
Faudrait limiter monter un championnat parallèle, tel le Rcmag Brushless Tour de la belle époque... (Ce n'était pourtant pas si vieux que ça.) _________________ Challenge Truggy : http://www.rc94.com/challenge/truggy/
Site du RC94 : http://www.rc94.com |
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 19.02.2023, 12:09:33 Sujet du message: |
|
|
Eric je suis entièrement d'accord avec toi, aujourd'hui il y'a plus qu'un seul forum c'est le notre et certains représentants de la fédération était bien content de trouver.
C'est plutôt triste pour une fédération de ce comporter ainsi.
Je me rapelle d'une anecdote d'une course 1/5 ,une simple course régionale 1/5 à Louviers de gagner et être disqualifié car la mousse de mon par choc n'etait plus â la cote bref ,j'ai compris ce jour là qu'on avait donné des responsabilités à des gens qui souffraient cruellement d'égo,
D'ailleurs j'avais tout ranger et je suis partie directe.
Je ne suis pas du genre me rabaissé à des trous du cu
C'est pour dire que cette fédération est dépassée depuis un moment |
|
|
|
Posté le: 19.02.2023, 14:43:24 Sujet du message: |
|
|
Je précise et c'est important que ma colère ( ou plutôt déception ) n'est absolument pas dirigé vers circus
lui il est pro et le but c'est bien sure de se faire de l'argent. Donc si la fd donne de l'argent, autant le prendre.
A aucun moment je n'ai imaginé que l'on puisse nous le proposer.
Déjà vu le contentieux passé avec la fd. Et si on devait faire un live plus photos sur chaque manche, le budget aurait été juste suffisant.
j'ai calculé vite fait mais un live style GP de Montpellier entre les déplacements, hotel ... on arrive vite entre 800 et 1000€ voir un peu plus. Et encore s'il n'y a pas de matos a renouveler.
Sans live c'est bien sure beaucoup moins
En version light avec des photos et vidéos "classique", pour faire quelque chose de bien sur un CF en version bénévolat faut compter dans les 300 / 400€ . Cela va dépendre principalement de la distance. Carburant, péages, hôtel ....
Quand je parle de version light c'est quand meme dans les 2000 photos et un tas de vidéos
Mais meme quand j'étais sur beaucoup de CF, c'était a chaque fois pour ma pomme
A un moment on m'avait proposer de financer les déplacements et hotels ( une marque ) mais j'ai pas donné suite. Difficile ensuite si t'es redevable de garder un minimum d'indépendance _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 19.02.2023, 15:36:34 Sujet du message: |
|
|
Presque tout le monde te connais mais pas sur de ce que tu fais quand t es en déplacements pour relayer leur évènement de course
Dernière édition par philippe27 le 20.02.2023, 13:10:04; édité 1 fois |
|
|
bullit_109 Elite
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1764 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
|
|
|
stan93700 Sponsors Elite
Inscrit le: 12/11/2006 Messages: 1136 Localisation: Pont sur yonne (89)
|
Posté le: 20.02.2023, 11:55:38 Sujet du message: |
|
|
l'AG de la FFVRC c'est bien passé. Un communiqué va être envoyé par la fédé dans la semaine normalement pour vous indiquez les décisions qui on était prise. Ca va dans le bon sens on c'est tous mi d'accord vous allez pouvoir vous affilier et licencié sans problème pour 2023 _________________ CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik |
|
|
4x2man Ligue
|
Posté le: 20.02.2023, 12:00:42 Sujet du message: |
|
|
toujours l'obligation de faire prendre la licence a tous le monde ? |
|
|
MAX95 Expert*
|
Posté le: 20.02.2023, 12:10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les décisions prises lors de l'assemblée générale FFVRC :
Report des statuts pour 2024.
Rien ne change pour 2023.
Un groupe de travail constitué de la fédé, ligues et clubs fera des propositions de rédactions des statuts afin que ceux-ci soient satisfaisants pour le plus grand nombre de clubs et de ligues.
Nous allons bientôt pouvoir faire les affiliations et licences pour 2023.
Le site de la fédé est en travaux.... _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
|
|
|
|
Posté le: 20.02.2023, 13:16:33 Sujet du message: |
|
|
La Fede aurait pu communiquer bien avant que ça prenne des proportions ou ce sujet serait traité dans L AG annuelle
L avantage c 'est d avoir exposer les divers points de ces nouvelles conditions
Il faut bien garder a l exprit c est tous les cotes conformités pour les clubs |
|
|
Waz Découverte
|
Posté le: 20.02.2023, 13:24:44 Sujet du message: |
|
|
4x2man a écrit: | toujours l'obligation de faire prendre la licence a tous le monde ? |
La licence fait aussi office d'assurance non ?
Si c'est bien le cas je pense que c'est plus simple et moins onéreux pour les club affiliés ffvrc de fonctionner comme ça. Je suppose que prendre une assurance à part pour les membres qui ne veulent pas être licencié doit coûter cher. |
|
|
|