Posté le: 03.05.2022, 10:33:54 Sujet du message: Filtre à air
Salut Mo55
Petite question sur la mousse du filtre à air. Tu l'as trouvé où ?
Je galère un peu pour trouver les mousses 1/10 pour des filtres à air Kyosho (les rouges où l'on appuyait dessus pour arrêter le moteur) ou les filtres OS (noir comme le tien)
J'ai trouvé un filtre fastrax, mais il est un peu gros et ca bloque un peu avec la carrosserie.
Tu peux regarder du coté du filtre des moteurs livrés avec les FW-06 ou alors, pour carbu un peu plus gros (parfait pour mes carbus d'O.S.) le Kyosho 92023.
Posté le: 05.05.2022, 22:49:57 Sujet du message: Re: Filtre à air
dodo a écrit:
Salut Mo55
Petite question sur la mousse du filtre à air. Tu l'as trouvé où ?
......
Merci
Hello dodo.
Pour mon filtre à air j'ai trouver avec la personne qui ma vendu le mot de pièces neuve. Filtre d'origine neuf Kyosho.
Caudron a écrit:
Tu peux regarder du coté du filtre des moteurs livrés avec les FW-06 ou alors, pour carbu un peu plus gros (parfait pour mes carbus d'O.S.) le Kyosho 92023.
Super info de savoir que les filtres de FW06 prenne place pour les Pureten Alpha.
C'est bien que l'on puisse trouver des pièces similaires entre ses deux modèles de la marque.
Bonjour à tous ... ------------------->>> ----------> SUITE & FIN de la RESTAURATION de la KYOSHO PURETEN ALPHA II ------------------->>> ----------> AVANT
APRÈS
Voila enfin la fin de la restauration de ma Kyosho Pureten Alpha II.
Début de la restauration en septembre 2020 ... Pose et mise en place la carrosserie KillerBody.
Perçage de la carrosserie et mise en place de l'échappement de la FW06. Plus grand chose pour finir. ------------------->>> ---------->
------------------->>> ----------> Utilisation des supports magnétique Bittydesign. Mise en place des renforts de carrosserie nylon Blitz
Pause de scotch thermique pour protéger au maximum la carrosserie de la chaleur de l"échappement.
------------------->>> ----------> Je vais parler un peu du coût de cette restauration, je sais je me suis un peu emballé au final pour une première voiture.
La petite Kyosho Pureten MKII reste un voiture de loisir mais elle se retrouve avec quelques options au final :
Passage entier sur roulements pour les roues et les différentiels. Montage de l'échappement en option sur ce modèle tous comme les roulements.
Amortisseurs en alu Carson, passage en 2.4 Ghz: radio Absima CR2S et récepteur, servos Konect 15 Kg ...
Jantes palonniers, un petit détails quelques photos plus bas ....
Un détails de l'ensemble des commandes et des pièces neuves .... Normalement je n'oublie rien. Ici le prix total du projet ..
Prix avec les frais de livraison.
------------------->>> ----------> Voila par la suite je vais essayer de trouver un moteur neuf en plus. Je commence à bien me faire la main sur ma T2M Pirate 8.6.
Je vais rouler la petite Kyosho Pureten que par temps sec et essayer de la garder au maximum en état.
Un lien vers la Pirate 8.6 :https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=1075101#1075101
Quand on aime on ne comte pas !
Ca commence te faire un sacré budget ! _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Quand on aime on ne comte pas !
Ca commence te faire un sacré budget !
Oui c'est sur sa. .. ..
Je ne penser par que cela me revienne aussi cher pour une première. Surtout que la voiture reste en mode loisir. .. Pas de piece de fou au final. Les pièces comme l'echappement sont.dur a trouver. .
Quand jai commencé le RC je navait aucune base. . Maintenant j'ai la Pirate aussi. Et je commence a me débrouiller.
Quand dans les années 2002 jusqu'à 2005 je gère le rayon modélisme du magasin où je travaillais à coté de Montpellier,
j'en ai vendu pas mal des Pure 10 Alpha, et en ai même réparé et démarré sur place, devant les clients qui attendaient pour acheter des autoradios !!!
Belle restauration, content de voir des passionnés redonner vie à des modèles comme ça
Quand dans les années 2002 jusqu'à 2005 je gère le rayon modélisme du magasin où je travaillais à coté de Montpellier,
j'en ai vendu pas mal des Pure 10 Alpha, et en ai même réparé et démarré sur place, devant les clients qui attendaient pour acheter des autoradios !!!
Belle restauration, content de voir des passionnés redonner vie à des modèles comme ça
Merci pour tes encouragements. Je pense que la Kyosho Pureten a du être pas mal vendu car on trouve encore beaucoup de pièces 20 ans après.
Toi que pense tu de la fiabilité des petites Pureten ?
C'était il y a pas mal de temps, mais globalement on était pas embêtés tant que les personnes savaient roder un moteur et n'en demandaient pas trop au niveau performance,
ça reste une voiture loisir et le châssis n'était pas ce qu'il y avait de plus efficace, il faut en tenir compte avant de l'amener sur un circuit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum