Posté le: 01.09.2022, 11:29:22 Sujet du message: Question Technique sur les Barres Ackerman NXT STRX-007
Bonjour les amis,
j'ai une question technique sur les Barres Ackerman NXT STRX-007 aussi bien pour les versions NXT de compétitions que loisirs :
Sur les notices de la versions RR (compétition) ; il est scrupuleusement indiqué a l'assemblage que la partie chanfreiné doit se monter vers le bas
Exemple :
Or, sur les versions RTR (comme mon Evo 4s) que je voie ici ou ailleurs, c'est pareil. Idem dans l’éclaté de la NXT Evo 4S : les barres sont montés avec le chanfrein vers le haut.
Exemple :
Donc voila, je m'interroge sur l'influence du sens de montage ?? Il ya t'il une influence dans le fonctionnement (jeu ?) avec les différentes pièces qui viennent se "rapporter" dans la barre ??
Enfin, quelle peut etre l'interet du petit trou au milieu ?? (indexage pour faciliter le reglage "point milieu" ??) de la barre ??
Merci d'avance à ceux pour pourront m'apporter des réponses
Posté le: 01.09.2022, 12:42:39 Sujet du message: Re: Question Technique sur les Barres Ackerman NXT STRX-007
Salut.
Sur les deux version, l'ordre des pièces nécessaire est différent.
Je serais tenté de dire que cette "version" est la bonne :
Le chanfrein dans la barre accueillant le méplat du roulement.
Après, à tester pour voir si y'a une réelle différence.
Le trou du milieu sert à bloquer la direction droite en s'alignant avec celui dans la pièce reliant les colonnes de direction avec la cellule. Changement, réglage du neutre du servo (palonnier démonté). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
bien observé pour le chanfrein. le montage est pas identique et j'avoue que je l'avais jamais remarqué. logiquement ce doit etre fait pour libérer du débattement pour la chape, donc je l'aurai mis vers le bas comme sur le RR
comme l'indique justement Subaroues le trou correspond a celui de la platine de sauve servo et ainsi on peut parfaitement régler le point milieu.
j'avais pas fait le rapprochement avec la platine supérieure puisque ma direction est un peu (completement ) à l'ouest depuis que je le possede ; ca va effectivement me simplifier la vie pour un meilleur réglage de l'ensemble.
l'alignement des 2 trous est simplement visuel ou il existe un outil spécifique ? les 2 Ø sont différents
Au pire je me bricole une pige étagée avec un foret Ø 1.0 ou 1.5 et du scotch
Quand a l'orientation de la barre, je demanderai a Stephane quand j'aurai l'occasion de le croiser.
A moins que je me commande les differentes pieces et fasse des montages pour voir par moi meme.
A noter que sur les prochaine version 2023 cela ne change pas pour la direction. Faut dire que cela fonctionne bien et c'est fiable. La difficulté c'est de trouver les roulements qui sont dans une taille vraiment spécifique _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum