Posté le: 26.03.2023, 21:01:19 Sujet du message: Visserie MP9 TKI 4 et tournevis torx
Hello,
En démontant mon MP9, j'ai constaté que les vis BTR étaient très fatiguées, certaines m'ont donné du fil à retordre.
J'aimerai les changer et me constituer un petit stock de vis torx, qui semblent plus durable.
A ce sujet, je m'interroge sur deux sujets:
- Vaut-il mieux privilégier l'inox A4 ou l'acier (notamment pour le dessous du châssis)?
- Avez-vous des tournevis torx de qualité à me conseiller (hors Hudy, car j'avoue ne pas vouloir y lâcher un rein) en T10 et T20?
http//************
Bonjour,
Merci de ne pas proposer de liens renvoyant vers des sites commerciaux non partenaires de RCmag (>Charte du Site<).
Bien à vous, Subaroues.
Mais tu as bien raison sur cette marque que tu as évoquée juste avant moi. Prix très accessible et "Deutsche Qualität"
Posté le: 26.03.2023, 21:25:01 Sujet du message: Re: Visserie MP9 TKI 4 et tournevis torx
Leady92 a écrit:
Hello,
En démontant mon MP9, j'ai constaté que les vis BTR étaient très fatiguées, certaines m'ont donné du fil à retordre.
J'aimerai les changer et me constituer un petit stock de vis torx, qui semblent plus durable.
A ce sujet, je m'interroge sur deux sujets:
- Vaut-il mieux privilégier l'inox A4 ou l'acier (notamment pour le dessous du châssis)?
- Avez-vous des tournevis torx de qualité à me conseiller (hors Hudy, car j'avoue ne pas vouloir y lâcher un rein) en T10 et T20?
D'avance merci
Salut.
Torx pas forcément, de bonnes vis en acier 12.9 avec de bon tournevis (Wera Hex-Plus) et tu seras tranquille. Sous le châssis, avant de démonter tu grattes l'intérieur des empreintes avec une vieille pointe de compas par exemple pour pouvoir utiliser l'outils jusqu'au fond.
Inox A4 ? A2 suffit large. A4 seulement si tu roules en bords de mer.
Au final acier partout où il y a de gros efforts notamment sous châssis.
Pour ma part, je ne suis pas fan de la visserie inox. L'inox résiste très bien à la corrosion nous le savons tous, ainsi qu'à l'abrasion. En revanche pour le cisaillement je préfère largement des aciers de qualité moins coûteux.
Pour les vis très exposé comme les fixations de biellettes, d'amorti ou de support d'amorto rien ne vaut un acier cémenté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum