Il fait moche dehors, alors on a le temps de passer au motage électronique...
Tout* l'éléctronique se monte sur le demi-chassis gauche, ce qui facilite l'entretient.
Et l'accu se monte (au chatterton pour ma part. Pas besoin de changer l'accu car l'autonomie flirte avec les 20') sur le demi-chassis droit. Bien sur on peut aussi le monter avec un velcro...
* sauf le servo de direction, je l'ai déplacé sur le demi-chassis droit pour faciliter l'accès aux vis moteur...
Attention à bien router les cables pour ne pas frotter sur l'axe central arrière! Faites quelques montages "à blanc" pour vérifier que tout passse.
L'accu est un shorty "low profile". A noter que la prise d'équilibrage n'est pas accessible à moins de forer dans le chassis... Mais on n'est pas obligé d'absolument équilibrer à chaque charge...
Il y a de la place sous l'arceau-pilote, j'y colle les condensateurs.
Et derrière la tête du pilote je place le récepteur et l'interrupteur.
Au pire, si votre électronique est trop volumineux (ou si votre moteur est trop long et empiète sur l'espace de l'onduleur, il faudra placer un élément sur la cellule arrière.
L'emplacement du servo de direction est au format "standard", fixé par trois vis. Perso je colle un mini-servo de 5kg*m avec du bon double face.
On imprime les renvois et la barre d'ackerman en "plein":
Et les biélettes en creux (parois 0.8mm, remplissage 20%) afin de servir de fusible en cas de choc. Les billes sont imprimées en même temps (elles sont dessinées avec un jeu radial de 0.3mm)
Ackerman, renvois et biélettes s'assemblent par deux vis M2x16
Les renvois se montent sur le chassis via deux vis M3x40 et deux tubes dia 4mm.
Une simple CAP pliée lie au servo...
(je rassemblerai les variantes, bras de différentes longueurs pour régler le carossage, biélettes pour rélger le pincement, jantes larges etc dans une troisième partie...)
Je vous laisse à vos imprimantes et cutters / limes, et je vais me faire des vacances sur un vieux Procat...
PS, pour vous y retrouver dans ma "nomenclature":
Tiens, je suis sur qu'il y a moyen d'alléger et simplifier... avec une géométrie à bras tirés genre Losi JRX2 ou Avante, en regroupant les ponts centraux et arrières, ... mais je m'égare, là...
Dernière édition par Phred le 24.02.2021, 22:14:02; édité 1 fois
Avis à ceux qui ont téléchargé les fichiers: ce matin je viens de remplacer le fichier du pignon d'attaque du couple conique. La nouvelle version évite le frottement contre le carter (donc facilite le rodage).
par contre c'est en anglais _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
c'est comme une bd: t'as qu'à regarder les images!
(et puis, quand je monte une tamiya, je ne lis pas le texte non plus. vous oui?) _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
j'avoue que je coinse avec l'anglais
Ce doit être pour notre éternelle opposition que ce soit au rugby ou lors de notre longue histoire conflictuelle avec eux, une réaction de gaulois
Pour les kits Tamiya faut mieux lire de temps en temps, surtout pour les débutants et non bricoleurs _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
gros déterrage pour cause de mauvais temps: j'ai continué à trier mes vidéos, voici donc la suite du montage...
(oui, c'est encore en anglais: j'ai tout filmé en une fois. C'est juste le montage qui est lent)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum