Posté le: 16.04.2023, 21:02:59 Sujet du message: Fumée Bleu et Grise
Bonjour, Je possède un Kyosho Inferno néo 3.0 et je viens de finir le rodage de mon nouveau moteur (je l'ai fait en 2 étapes statiques sur la même journée puis l'hiver est passée et je viens de le finir aujourd'hui). En tirant un peu plus sur ce dernier une fumée blues et grise m'a interpellée. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette fumée
Si je puis me permettre le rodage statique du moteur ne doit durer que deux à trois plein maximum.
Ensuite on commence à rouler en gardant un réglage très riche et affiner au fur à mesure que le moteur se libère.
En statique le moteur ne refroidi pas c'est pourquoi il faut passer rapidement au roulage.
Pour ce qui est de la fumée qui sort de votre échappement, cela est tout à fait normal.
Nos moteur sont des deux temps avec du mélange spécifique car le graissage passe par le carburant. il donc normal et sains que votre moteur émette un panache de fumée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum