Ce n’est que mon second bateau RC. J’ai eu pendant 10ans environ un Miss Geico de Proboat, qui tournait en 4S. Le BJ est lui en 8S, mais il est nettement plus gros. J’ai pas trop poussé les gazs hier lors de son inauguration étant donné que le lac était un peu « vaguelé » , mais on sent que y’a effectivement des watts, surtout pour un RTR À suivre _________________ Ma chaîne Youtube https://youtube.com/user/Serialcrasher
le bateau c'est la catégorie de mes débuts mais c'était plutot en mode construction de A à Z et bateaux de plaisance ou pêche
il arrache bien celui ci _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
le bateau c'est la catégorie de mes débuts mais c'était plutot en mode construction de A à Z et bateaux de plaisance ou pêche
il arrache bien celui ci
Il y a plus de 30 ans de cela (j'avais environ 12 ans... ), je me rappelle avoir acheté et assemblé (et pas construit) avec mon père un bateau RC de chez Kyosho, style bateau de course et 2 moteurs (brushed) hors-bord. La différence avec ceux d'aujourd'hui en terme de performances est littéralement abyssale (comme les voitures RC électriques, bien évidemment).
C'est du RTR, mais j'ai quand même fait 2-3 modifs, visibles dans cette video
Il est clair qu'on est loin de la construction... le RTR ou ARTR ont facilité la venue de bcp (dont moi ) dans le monde du modélisme, c'est clair (même si ça fait parfois râler ou ironiser les "barbus" ). _________________ Ma chaîne Youtube https://youtube.com/user/Serialcrasher
Dernière édition par SerialCrasher le 20.06.2023, 22:33:43; édité 1 fois
Il y a plus de 30 ans de cela (j'avais environ 12 ans... ), je me rappelle avoir acheté et assemblé (et pas construit) avec mon père un bateau RC de chez Kyosho, style bateau de course et 2 moteurs (brushed) hors-bord.
Je me cite moi-même, c'est un peu présomptueux , mais, à ma grande surprise, j''ai rapidement retrouvé une photo sur le net dudit bateau ! Voici donc:
20 km/h en pointe annoncés (le BlackJack 42 est annoncé à 88km/h sorti du carton)
A quoi ça sert cette sorte de petite plate-forme à 28 secondes? Une sorte d'anti-wheeling?
C'est exactement ça . Ca s'appelle des "trim tabs" (compensateurs en français), et c'est un peu l'équivalent des wheelie bars sur les voitures RC Ca existe aussi sur certains "vrais" bateaux.
Le BJ42 a la facheuse réputation de facilement se retourner (vague, air qui s'engouffre sous la coque, etc...). Les tabs permettent d'améliorer les choses. Elles créent par contre potentiellement un peu plus de traînée, ce qui peut réduire un poil la vitesse de pointe.
On peut jouer sur l'inclinaison des tabs (mais aussi sur le positionnement des Lipos, ou encore l'orientation de l'hélice) pour modifier le rapport "probabilité de retournement/vitesse de pointe" _________________ Ma chaîne Youtube https://youtube.com/user/Serialcrasher
Ca s'appelle des "trim tabs" (compensateurs en français), et c'est un peu l'équivalent des wheelie bars sur les voitures RC Ca existe aussi sur certains "vrais" bateaux.
Le BJ42 a la facheuse réputation de facilement se retourner (vague, air qui s'engouffre sous la coque, etc...). Les tabs permettent d'améliorer les choses. Elles créent par contre potentiellement un peu plus de traînée, ce qui peut réduire un poil la vitesse de pointe.
On peut jouer sur l'inclinaison des tabs (mais aussi sur le positionnement des Lipos, ou encore l'orientation de l'hélice) pour modifier le rapport "probabilité de retournement/vitesse de pointe"
Y'a pas grand monde sur le Léman on dirait Tu y vas à des heures très matinales
Ce sont des images filmées samedi matin majoritairement, vers 09:00, et dimanche dans l’après-midi (j’ai dû écourter le dimanche en raison d’un soucis technique ).
C’est grand le Léman, donc ce n’est jamais surpeuplé, surtout si tu t’éloignes un brin des cotes
Celui là, il est pas mal non plus, allez savoir pourquoi _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum