Posté le: 04.02.2023, 19:36:56 Sujet du message: Synchronisation récepteur sur radio Noble NB4
Salut
j'ai voulu utiliser un récepteur FGr4S v2 sur ma NB4 et je n'y arrive pas
comme tous est en anglais cela m'aide pas
vous avez déjà fait cette opération ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Une bonne chose c'est que ce récepteur est compatible avec ta radio
Je regarde et te fais un retour un peu plus tard ...
Débranché tout.
Mets ton shunt dans la prise bind du récepteur
Branche un pack réception sur une voie au choix
La led du récepteur clignote rapide pour dire qu'il attend la radio
Allume ta radio en mode bind (j'espère que tu sais comment faire sinon je regarde aussi)
Normalement la led du récepteur va continuer de clignoter mais lentement pour dire que c'est bon.
Enlève ton pack d'accus puis le câble bind
Après tu remets accus pour voir si ok ou non
Insert the bind cable into the receivers BIND port; 2. Plug the power cable into any other port, and the the receiver's LED will start to flash indicating that it has entered bind mode. 3. Put the transmitter into bind mode; (See the transmitter's instruction manual for more information) 4. Binding is successful when the receiver's LED starts to flash slowly. Remove the power and bind cables from the receiver. If the transmitter is bidirectional the reciever status indicator will not fash slowly. 5. Reconnect the power cable to the receiver. 6. Check to make sure that the transmitter and receiver are working as expected, if there are any issues or unexpected operation follow the steps above to bind again.
Pour la radio :
Allume la radio
Va dans menu RX set
Click sur bind set
Choisi classique ou avancé
Clic start bind
Et c'est tout.
Binding steps: 1. Start the transmitter and enter [RX Set]. Click [Bind Set] and select classic or enhanced receiver. Click [Start Bind] to enter binding state; 2. Wait for the receiver to enter the binding state; 3. After binding is completed, check the receiver if the servo works normally. To rebind, repeat the steps above. Notes: 1. If the enhanced receiver is selected, you can choose the [Two receiver mode] in this interface. The default is single receiver mode. In this mode, you have only to set the start channel and click [Start Bind] to enter binding state. In dual receiver mode, you need to tick the dual receiver mode first, set the start channels of the primary and secondary receivers respectively, and then click "Classic receiver” and “Enhanced receiver” to enter binding state. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
non
je l'ai même pris avec moi sur une course pour le montrer a des utilisateurs
ils m'ont dit, c'est facile
et rien _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
j'essaye encore ce matin, impossible
pourtant des radios j'en ai synchronisé des tas mais là echec total _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Inscrit le: 03/12/2022 Messages: 55 Localisation: MONT SAINT AIGNAN (76)
Posté le: 09.07.2023, 05:50:22 Sujet du message:
Bonjour,, j'ai une noble NB4PRO , dernière mise à jour faite et... pas de problèmes, je peux binder tous les récepteurs que j'ai sans problème, donc je pense qu'il y a un truc que vous faites mal ou qui a été mal fait...
je viens a l'instant de faire la tentative avec un pilote qui a la radio depuis un moment, qui a plusieurs récepteurs ... et cela fonctionne pas
Faut que je vois comment on fait la mise a jour _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Problème résolu, il fallait bien mettre d’abord le récepteur en mode update comme sur la vidéo
Éric a les récepteurs compacts « S » donc ce qui change légèrement du tuto c’est le nom du channel
Mais le principe est le même :
Faire un pont avec le câble de bind côté signal entre le channel bind et le channel 4 de mémoire
Alimenter le récepteur
Allumer l'émetteur
Menu rx
Choisir le modèle de récepteur (normal ou «s»)
Cliquer sur update
Le récepteur se met à jour
Une fois terminé on peut lancer la procédure normale de bind sur la mémoire véhicule de son choix _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Dernière édition par RC_en_PLS le 16.07.2023, 11:10:12; édité 1 fois
c'est quand meme étrange de devoir faire cela, premiere fois que je vois cela sur une radio
Pourtant avec ma superbe maitrise de l'anglais j'aurai du le comprendre en lisant la notice
Donc quand tu commandes des récepteurs a part, t'as de grandes chances d'etre obligé de les mettre a "jour" _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
du coups a cause de toi va falloir que je m'en commande une de plus
et faire le tuto pour la mise a jour des recepteurs _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
du coups a cause de toi va falloir que je m'en commande une de plus
et faire le tuto pour la mise a jour des recepteurs
On veut du sans montage !
(j'ai aussi du m'y reprendre à trois fois en vidéo). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bonjour, je remets un message sur ce sujet.
Je viens de commander cette radio, elle arrive vendredi, aux vues des problèmes rencontrés, je voulais savoir si il existe une notice fr, j’ai retourné internet sans rien trouver…..
Posté le: 17.08.2023, 08:54:59 Sujet du message:
Mutardrake a écrit:
Je viens de commander cette radio, elle arrive vendredi, aux vues des problèmes rencontrés, je voulais savoir si il existe une notice fr, j’ai retourné internet sans rien trouver…..
Posté le: 17.08.2023, 08:58:25 Sujet du message:
Mutardrake a écrit:
je ne sais pas comment envoyer un pdf via le forum je peux faire en email
faudrait peut etre essayer de demander au fabriquant une mise a jour avec un menu en français. Si on est nombreux a le faire, peut etre qu'ils se décideront a le faire _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Cette vidéo vous est offerte par Modélisme34.fr _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Par contre j'ai un FS-GT3C et donc j'utilise des récepteurs FS-GR3E AFHDS. Comme c'est pas le meme protocole AFHDS3 et étant une AFHDS "tout court" le récepteur FS-GR3E serait il compatible?
Par contre j'ai un FS-GT3C et donc j'utilise des récepteurs FS-GR3E AFHDS. Comme c'est pas le meme protocole AFHDS3 et étant une AFHDS "tout court" le récepteur FS-GR3E serait il compatible?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum