Merci de tout. vos conseil
La j'ai trouver un chassi. xb 2 avec. de l'électro il , manque plus que le recepteur
Comment choisir son récepteur maintenant et sa radiocoamnde
Le recepteur depend de la telecommande, elles n'utilisent pas les meme protocoles
Pour la telecommande le choix est immense et le prix varie de 50 balles a 800...
Compte quand meme mini 100 / 150 pour avoir un modele qui tient un minimum la route
D'occase tu trouves des modeles a 150/200 qui sont deja du haut de gamme (valant plutot 300 neuf), ca peut etre interessant
Et ne neglige pas ce post de depense, ca influence enormement le ressenti et donc le plaisir
Le châssis ne vas s abîmer plus vite?
J ai une autre questions qu'elle chargeur lipo le conseiller vous d avoir.
Et j ai vu qu il y a des huiles. Lesquelles sont indispensables.?
Cordialement
Le châssis ne vas s abîmer plus vite?
J ai une autre questions qu'elle chargeur lipo le conseiller vous d avoir.
Et j ai vu qu il y a des huiles. Lesquelles sont indispensables.?
Cordialement
Pour les réglages c'est très complexe, on ne pourra pas t’aider comme ça en partant de zéro. Le mieux est donc de partir des fiches de réglages du fabricant et d’affiner ensuite en fonction de ton ressenti. Mais ne te prends pas trop la tête avec ça au début, reste sur quelque chose de basique. Les fiches du Xray se trouvent en 2 secondes sur Google, je te laisse regarder.
Pour le reste je trouve dommage de mettre aussi cher dans un châssis et d’aller le massacrer en roulant n’importe où sur des pistes en terre. En 1/10 quand on parle de terre ce sont des pistes propres, pas des pistes type TT 1/8 voire pire des terrains vagues.
Si tu veux rouler partout sans te ruiner et en faisant abstraction de la performance pure, un buggy RTR type Traxxas Bandit fera mieux l’affaire.
Je vais rouler sur de l astro
Je demande juste. Si ce ne va pas l abîmer de rouler sur de le terre. C est tout.
Et j ai trouver un kit complet tres tres propres plus piece de rechange et 4 batterie pour le prix du chassis
Si le côté piste TT terre ressemble au notre ici au RACG, c'est poussière, cailloux et gros sauts.. Ça me ferait mal au cœur de mettre un truc aussi délicat (à mes yeux) qu'un chassis astro sur un tel circuit
Loran73 a écrit:
Pour le reste je trouve dommage de mettre aussi cher dans un châssis et d’aller le massacrer en roulant n’importe où sur des pistes en terre. En 1/10 quand on parle de terre ce sont des pistes propres, pas des pistes type TT 1/8 voire pire des terrains vagues.
Si tu veux rouler partout sans te ruiner et en faisant abstraction de la performance pure, un buggy RTR type Traxxas Bandit fera mieux l’affaire.
Je vais rouler sur de l astro
Je demande juste. Si ce ne va pas l abîmer de rouler sur de le terre. C est tout.
Et j ai trouver un kit complet tres tres propres plus piece de rechange et 4 batterie pour le prix du chassis
Mer i de tout vos conseils mais je me répète je vais rouler sur de l astro. Donc pas de soucis.
Je me renseigne juste.
Ensuite je reviens vers vous pour savoir sur quelle chargeur me tourner.
Cordialement.
Pour le chargeur, regarde le GT Power C6D Pro. Il offre beaucoup pour le prix auquel tu peux le trouver: il charge jusqu'à 12 amp, teste tes servos, lit la résistance interne des batteries, il a un programme pour tenter de réparer une batterie qui ne va pas bien et il a un bon courant d'équilibrage.
Pour une soixantaine d'euros, c'est pas mal.
Cette vidéo d'Eric est aussi pleine de bons conseils:
Avec l achat de la voiture j ai six batterie.
Des shorty.
J aimerai avoir un chargeur à 2 sortie. Que me conseiller vous.
Et quelles sont les choses dont je devrais faire attention
Inscrit le: 03/12/2022 Messages: 55 Localisation: MONT SAINT AIGNAN (76)
Posté le: 20.07.2023, 06:25:05 Sujet du message:
disz a écrit:
Avec l achat de la voiture j ai six batterie.
Des shorty.
J aimerai avoir un chargeur à 2 sortie. Que me conseiller vous.
Et quelles sont les choses dont je devrais faire attention
il te faut un bon chargeur avec une capacité de charge de au moins une fois la capacité de tes accus ex: tu as des accus en 6000mAh il te faut un chargeur qui aille jusque 6A pour recharger tes accus en 1h à 1C.
il te faut aussi un déchargeur d'accus car celui intégré dans les chargeurs est trop faible et là il fait entre 200 et 350w mini.
Par exemple un SKYRC T1000 avec un déchargeur dédié BD350 c'est le combo de rêve:
je fais avec ce combo la charge et la decharge et l'entretien de mes accus du 6S au 2S en des temps record et je peux suivre leurs différentes valeurs sur pc (résistance interne et tout le reste).
Salut, j'ai plusieurs chargeurs mais le KONECT PRO X2 me plaît bien et semble correspondre à ton besoin.
Côté décharge il est aussi très correct avec un courant de 3A.
tu dois avant tout regarder les vidéos rcmag sur tout ce qui est chargeur, lipo, outillage c'est très bien expliqué, mieux que ce qu"on peut faire sur un forum
Inscrit le: 03/12/2022 Messages: 55 Localisation: MONT SAINT AIGNAN (76)
Posté le: 22.07.2023, 06:18:23 Sujet du message:
disz a écrit:
Alors la tu me conseiller un chargeur et un décharger c est ça?
Pas un appareil qui fait les deux?
Plein font les deux, y compris le T1000, sauf que la fonction décharge est très faible et ça met beaucoup de temps pour décharger l'accu, sachant que tu dois rester à proximité pour raisons de sécurité. D'où l'intérêt d'un déchargeur puissant dans mon cas le BD350.
D accord je comprend mieux l intérêt d avoir un décharger c est juste gagner du temps
Ensuite au niveau de l outillage je vais regarder ça en détail plus tard mais j aurais voulu qu on me donne un petite liste minimal pas une vidéo avec tout ça.
Je vous remercie de votre aide quand même.
Cela dépend en grande partie de votre auto mais surtout de ce que vous possédez déjà comme outillage.
Mais pour avoir un kit de survie à peu près passe partout, il faut avoir u cutter, une pince téléphone, une pince coupante d'électricien, des tournevis 6 pans numéros 1,5 ; 2 ; 2,5 et tournevis cruciforme numéro 1 au minimum.
Après je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais avant les Asso et Losi étaient en pas US.
Merci de cette liste.
C est très gentils.
On m à dit d investir dans des tournevis 6 pans de qualité pas dans les truc qu on trouve sans un géant du net.
Merci de cette liste.
C est très gentils.
On m à dit d investir dans des tournevis 6 pans de qualité pas dans les truc qu on trouve sans un géant du net.
Bonjour,
Oui, il faut investir dans des outils de qualité, j'ai des Hudy et des Kyosho depuis des années mais il existe pleins d'autres bonnes marques.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum