Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nic1965 Découverte
Inscrit le: 03/12/2022 Messages: 55 Localisation: MONT SAINT AIGNAN (76)
|
Posté le: 01.08.2023, 11:01:33 Sujet du message: DROOP sur NXT XTREM 6S |
|
|
Quelle valeur de droop pour commencer dois-je établir av et ar sur mon chassis sachant que j'ai les amortisseurs d'origine et pas ceux du RR donc aucune valeur d'écrite nulle part. j'ai aussi un outil de réglage 6mik donc je peux prendre des valeurs en mm su les amortisseurs ou des valeurs en +ou- mm sur l'outil 6mik? |
|
|
|
cedric Ligue
|
Posté le: 03.08.2023, 13:16:43 Sujet du message: |
|
|
faut peut etre s'inspirer des fiches de réglages du RR car pour les RTR il n'y a rien de disponible. |
|
|
nic1965 Découverte
|
Posté le: 03.08.2023, 13:23:33 Sujet du message: |
|
|
cedric a écrit: | faut peut etre s'inspirer des fiches de réglages du RR car pour les RTR il n'y a rien de disponible. |
Les données du RR21 ne correspondent pas ce ne sont pas les mêmes amortisseurs. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 05.08.2023, 09:56:21 Sujet du message: |
|
|
perso je n'utilise pas ce réglage assez difficile a maitriser, surtout pour du loisir
là ce sera compliqué de trouver une fiche RTR avec les bonnes indications _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
nic1965 Découverte
|
Posté le: 05.08.2023, 10:34:17 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | perso je n'utilise pas ce réglage assez difficile a maitriser, surtout pour du loisir
là ce sera compliqué de trouver une fiche RTR avec les bonnes indications |
C'est peut-être comme ça que ça va finir 🤣 mais ce serait dommage de s'en passer. Si je trouve un setup correct je publierai. |
|
|
nic1965 Découverte
|
Posté le: 11.09.2023, 09:08:53 Sujet du message: |
|
|
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Voici une façon claire de faire le réglage de droop sur tous nos tt 1/8
Bonjour,
Vous vous êtes sans doute trompé car le lien que vous avez posté est celui de la publicité d'un magasin connu.
Cordialement, capitaine_caverne
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 11.09.2023, 13:31:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour faire simple, le drop est le débattement de l'amortisseur vers le bas. on le règle avec les vis situées dans les triangles et qui viennent en appui sur les oreilles du châssis ou en insérant des calles de hauteur sous le piston.
Il existe d'autres systèmes avec un tige relié au triangle et qui coulisse au traves d'une cale, le haut de la tige étant fileté et munie d'une molette.
ce réglage sert essentiellement à limiter les effets des transferts de masses de l'avant vers l'arrière en fonction du grip de la piste, mais aussi de l'état de la piste.
Si la piste est creusée, on va utiliser plus de débattement que sur une piste tout plate.
Pour être claire, si on limite le débattement à l'arrière par exemple, lors des phase de freinage, l'arrière va moins se soulever car on aura mécaniquement limiter le phénomène. De même lors de l'accélération si on limite le débattement de l'avant le train avant sera moins délesté.
Ce réglage a donc une influence sur le tangage mais aussi le roulis de votre auto les transferts de masses étant également latéraux en raison de la force centrifuge en virage .
Comme toujours il faut trouver un juste équilibre pour garder du confort tout en ayant de l'efficacité.
Cordialement. |
|
|
nic1965 Découverte
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 11.09.2023, 13:53:41 Sujet du message: |
|
|
A mince, Guillaume il a des cheveux blanc maintenant.
Cordialement. |
|
|
|