Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
4x2man Ligue
|
Posté le: 18.09.2023, 15:52:14 Sujet du message: Comment conserver les pneus en caoutchouc |
|
|
Bonjour je collectionne des voitures anciennes au 1/43 et pour beaucoup les pneus se fentillent". Je constate la meme chose sur les 6 voitures RC anciennes de ma modeste collection.
Connaissez vous une technique pour éviter cela ? |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 18.09.2023, 16:11:49 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je ne sais plus qui parlais de ça, mais pour les peuneus 6mik notamment, il était dit de les conserver dans leur sachet plastique lorsque qu'on ne roule pas.
Par extension, n'importe sac congélation avec les zip plastique doit faire l'affaire dans ce cas. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 18.09.2023, 16:15:58 Sujet du message: |
|
|
c'est idem pour mes caisses. quand c'est dans une vitrines, sur une étagère, c'est compliqué a gérer. cela touche plus particulièrement certaines marques
exemple les tailles basses MRC des Rabbit GTI c'est une catastrophe _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 18.09.2023, 23:27:43 Sujet du message: |
|
|
faut proteger des UV, donc de la lumière....sac noir _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 19.09.2023, 10:23:51 Sujet du message: |
|
|
amontintin a écrit: | faut proteger des UV, donc de la lumière....sac noir |
Bonjour,
Oui je suis d'accord, mais il y a des marques qui vieillissent moins bien que d'autres et deviennent dur et se fendillent.
Cordialement. |
|
|
dracus Découverte
|
Posté le: 21.09.2023, 06:51:43 Sujet du message: |
|
|
Il n'existe pas de crème pour préserver le caoutchouc ? J'ai cru déjà voir cela pour préserver la souplesse des joints de porte et des pneus sur les voitures de collection échelle 1 |
|
|
Zaw Ligue
Inscrit le: 20/05/2015 Messages: 276 Localisation: NONGLARD - ANNECY
|
Posté le: 21.09.2023, 07:44:46 Sujet du message: |
|
|
Hello
De la cire à chaussure ( cirage noir ) peut faire l'affaire , mais c'est assez salissant.
A étudier pour des maquettes statiques _________________ TEKNO Eb48 2.1
KYOSHO MP9e ( version Tki4 )
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2 |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 21.09.2023, 09:02:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le caoutchouc il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent aussi en statique notamment sur les Dinky.
La première c'est de faire tremper le pneu ou le joint dans l'huile de vaseline. Il redevient plus souple et il a moins tendances à ce fendiller. Cela fonctionne aussi pour le joints. Attention toutefois, ils ont tendances à gonfler un peu et pour des véhicules non statique ce n'est pas terrible pour la tenue de route et le collage devient vraiment compliqué.
Les dégrippants fonctionnent également. mais les effets sont identiques à l'huile de vaseline avec un gonflement supérieur.
La dernière méthode est de faire bouillir durant quelques minutes vos pneus. mais cela ne fonctionne pas avec les pneus déjà collé car c'est aussi comme cela qu'on les décollent.
En revanche avec les pneus PVC très répandus sur nos anciennes rien de cela ne fonctionne . Quand les pneus sont coupés, je les recollent à la néoprène pour les rendre présentable en statique mais cela ne tient pas au roulage.
Cordiallement. |
|
|
|