Posté le: 12.10.2023, 08:58:24 Sujet du message: Direction HS sur Funtek STX
Bonjour,
Je fais appel à vous pour tenter d'identifier la panne survenue sur le véhicule de mon gamin le week-end dernier; C'est un funtek STX qui date de mars 2023. Depuis samedi, les roues ne tournent plus à la commande de volant de la télécommande. J'ai démonté le véhicule et n'ai pas trouvé d'objets obstruant la commande des roues. J'ai mesure au multimètre les tensions partant du bloc récepteur radio et arrivant sur le servo de direction, j'ai bien un truc autour de 5,5V. Avez-vous une idée de tests complémentaires à réaliser pour vérifier état du récepteur & servo de direction.
Un très grand merci par avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter.
faudrait avoir la version, si c'est une électronique konect ou funtek ( c'est indiqué sur le controleur / récepteur _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Bonjour, merci pour vos avis. Le récepteur est un funtek. J'ai le crawler CR12 de chez Funtek, est-ce qu'il est possible d'appairer sa télécommande avec le STX à votre avis ? Si jamais ça permet de vérifier la piste de la télécommande HS.
Merci !
donc c'est la génération d'avant
celle ci a un défaut, c'est le volant
Si on force un peu dessus, il devient dur, plus tres "fluide" et la commande fonctionne mal ( ne marche plus d'un coté, plus de retour au neutre .... )
Mais généralement quand il n'y a plus de direction ( plus rien ), y'a de fortes chances que ce soit simplement le servo hs
Avec Cyril on a fait une vidéo tuto pour le changer et mettre du plus balaise _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Bonjour,
Je vous remercie pour vos infos, c'est bien la télécommande qui est HS. En appairant avec la télécommande du crawler, la direction répond à nouveau. J'ai cherché pour la remplace mais j'ai vu qu'elle ne se trouve, cela confirme la fragilité de conception.
Je vais commander un kit télécommande & récepteur de remplacement et ça va repartir pour des heures de jeu.
Merci encore !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum