Posté le: 29.10.2023, 13:53:12 Sujet du message: Mon Hot Bodies Ve8
Hello!
Bon, si j'ai bien compris l'histoire, Hot Bodies n'existe plus vraiment. Mais HB en est plus ou moins l'héritière, donc j'ai mis la présentation de ma voiture ici.
C'est un vieux modèle (basé sur le D8 ) qui avait la particularité d'avoir un chassis en plastique. Qui a été avantageusement remplacé par un modèle alu proposé par HHH sur le mien et qui permet de rouler en 2x2s pour un meilleur équilibre (d'origine le moteur et le batterie sont du même côté)
A la base je voulais acheter un buggy 1/10è, parce qu'un de mes voisins en avait un et qu'on aurait pu aller rouler ensemble. En écumant les petites annonces, je tombe sur un gars qui cherche à échanger son buggy 1/8è de la marque HPI contre une trottinette électrique. Je suis réparateur de vélos électriques, et je bricole de temps en temps sur des trottinettes. J'en avais justement 2 HS à l'atelier que j'ai pu rafistoler pour en faire une correcte. Et me voilà l'heureux propriétaire de ce buggy 1/8è. Après quelques recherches, j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas vraiment un HPI (même si la marque est présente sur l'aileron et que l'actuel Vorza partage une partie de la structure, facile pour trouver des pièces) mais un Hot Bodies Ve8.
Il n'était pas en très bon état quand je l'ai eu. Le gars avait cassé des rotules et remis ce qu'il avait trouvé, un des cardans centraux était plié etc. Bref, je l'ai entièrement démonté et révisé. Il n'est pas parfait mais il roule. J'ai racheté une paire de batteries shorty pour le remonter en 2 x 2s (il roulait avec une vieille lipo en 3S bien gonflée... On peut monter des pack classiques de 139mm mais l'accu est à 1mm du pignon moteur, d'où le choix des shorties) et avanti. Ben ça avionne sévère, même si l'ESC n'est qu'un 80A. J'ai eu pas mal de voitures RC, mais jamais rien de si puissant. Je vais commencer tout doux en limitant la course de la gâchette, parce que sinon ça va me couter un max en pièce. J'ai déjà pété le moteur que vous voyez sur les photos suite à une cabriole à haute vitesse... Je l'ai remplacé par un Konnect 4274 en 2000kV (plus ou moins identique a celui qui était monté d'origine).
Donc le but est de voir si j'accroche, je vais essayer de me rapprocher d'un club près de chez moi qui a une piste 1/8è pour aller rouler avec la bête. Et soit je la garde et la remet vraiment en ordre (les axes des amortos ne sont pas très beaux et il y a du jeux un peu partout), soit je la revend pour prendre un 1/10ème comme prévu à la base. En attendant, place aux photos:
L'interrupteur avait été supprimé. J'ai rafistolé un truc avec de que j'avais dans mon stock histoire de pouvoir faire les réglages de l'ESC. Malgré tout, je n'arrive pas à diminuer le punch à l'accélération, donc je joue sur la course de la gachette sur la télécommande (Spektrum DX4C)
La carrosserie n'était vraiment pas terrible, donc j'en ai commandé une pour un Losi qui passe +- sur le chassis. Je vous montrerai ce que ça donne une fois qu'elle sera terminée, mais pour le moment je fais mes armes sur l'ancienne
Belle trouvaille. Merci pour les photos.
Sinon j’ai une idée pour toi : garde cette voiture ET achète un 1/10.
De toute façon si la RC te plaît tu rachèteras un 1/8 à un moment ou à un autre, autant gagner du temps et conserver celui-ci
En même temps, c'est HPI qui "gère" Hot Bodies
Hot Bodies qui est le haut de gamme de Ming-Yang ... normal que personne ne s'y retrouves pas facilement _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum