Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrillus1869 Découverte
|
Posté le: 12.11.2023, 20:11:30 Sujet du message: Pb radio sanwa mt4 |
|
|
Bonjour, la radio de mon fils , sanwa mt4 n'émet plus. Quand le pb est arrivé je pensais que le pb venait du Recepteur je l'ai changé , mais toujours pareil, on m'a prêté une autre sanwa et avec le récepteur de la mt4 ce fonctionnait, donc cela viens bien de la radio. Savez-vous s'il est possible de la réparer ?
Merci |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 12.11.2023, 22:57:45 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Aucune idée.
Un reset complet d'usine et rebind ça pourrait le faire ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
francky340 Elite
|
|
|
cyrillus1869 Découverte
|
Posté le: 13.11.2023, 12:04:03 Sujet du message: |
|
|
francky340 a écrit: | Le SAV est normalement assuré par FDL, si tu as besoin |
FDL ?? |
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 13.11.2023, 14:59:16 Sujet du message: |
|
|
cyrillus1869 a écrit: | francky340 a écrit: | Le SAV est normalement assuré par FDL, si tu as besoin |
FDL ?? |
Kyosho Europe _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 13.11.2023, 23:01:49 Sujet du message: |
|
|
je trouve extrêmement dommage de devoir renvoyer un émétteur pour juste remplacer des potars...... AH quand l'achat de potar directement!!!!!!!! _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
bartt Ligue
|
Posté le: 14.11.2023, 10:02:30 Sujet du message: |
|
|
amontintin a écrit: | je trouve extrêmement dommage de devoir renvoyer un émétteur pour juste remplacer des potars...... AH quand l'achat de potar directement!!!!!!!! |
Certes, mais faut il aussi en être capable. SI tu ouvres ta radio toi-même, ta garantie sera annulée. Sur une radio à 300€, vaut mieux faire avec le SAV de la marque, qui a plutôt bonne presse. |
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 14.11.2023, 19:07:23 Sujet du message: |
|
|
bartt a écrit: | amontintin a écrit: | je trouve extrêmement dommage de devoir renvoyer un émétteur pour juste remplacer des potars...... AH quand l'achat de potar directement!!!!!!!! |
Certes, mais faut il aussi en être capable. SI tu ouvres ta radio toi-même, ta garantie sera annulée. Sur une radio à 300€, vaut mieux faire avec le SAV de la marque, qui a plutôt bonne presse. |
La MT4 ne doit plus être sous garantie depuis des années
Un choix difficile entre envoyer la radio et payer les réparations ou acheter une nouvelle radio moyen de gamme chez Sanwa _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 15.11.2023, 00:13:54 Sujet du message: |
|
|
bartt a écrit: | amontintin a écrit: | je trouve extrêmement dommage de devoir renvoyer un émétteur pour juste remplacer des potars...... AH quand l'achat de potar directement!!!!!!!! |
au bout d'1an t'as plus de garantie....et ton potar ne lâches que bien des années après.... _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
cyrillus1869 Découverte
|
Posté le: 19.11.2023, 07:47:41 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Salut.
Aucune idée.
Un reset complet d'usine et rebind ça pourrait le faire ? |
Comment faire le reset ? Car je n'ai pas trouvé cette fonction dans les menus ?
Merci |
|
|
|
Posté le: 19.11.2023, 09:19:57 Sujet du message: |
|
|
Salut
De ce que j'ai trouvé, il faudrait le faire pour chaque "model" enregistrés ...
Pour l'instant je n'ai pas d'accès simple au manuel donc je regarde ça un peu plus tard mais :
Code: | do you mean to reset each model in the memory? BTW go to http://www.airtronics.net and look for the MT-4 as there is a link on their website to the manual which is in pdf form. download it for you reading pleaseure
On page 53 in the manual it set to the MT-4 back to factory settings go to model menu and scroll down to the the Model Clear function and highlight each model to delete and hit the enter key which u push down on the scroll wheel and then it will ask you "Clear this model and then it will say yes or no!" scroll down to yes hit enter and after three seconds Executed with flash indicating that the it has been preset to factory presets. You have to do this for the models as it doesnt appear a clear all model function Mike |
Sinon, tu peux aussi regarder si le mode d'émission n'aurait pas simplement changé ? T'a un truc modulation FHT4 ... quelquechose de mémoire ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|
Posté le: 19.11.2023, 11:22:37 Sujet du message: |
|
|
>La doc si tu ne l'as pas<.
Faut regarder à partir de la page 51 (ce qui est expliqué dans mon précédent message).
(à faire sur tous les modèles même si rien d'enregistré ; apparemment pas de fonction globale pour ça).
01. Model Select, Model Naming, Model Copy and Model Clear
puis en bas de page 53. MODEL cLEaR (MODEL PROgRaMMing DaTa RESET)
MAIS Vérifie quand même les Modulation Type p54. avant des fois que (02.BinDing (BinDing, MODULaTiOn TYPE anD SERvO MODE) _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|