Posté le: 21.11.2023, 20:38:59 Sujet du message: Kyosho Ferrari F643 Gp-10
En 1992 kyosho sortait un modèle de Formule 1 à l'échelle 1/8 (Le "Gp-10" fait référence au moteur et non pas à l'échelle).
Ce modèle sortit en version thermique (celle que je vais vous présenter) et électrique.
Trois carrosserie différentes étaient disponibles :
- FERRARI F643
- WILLIAMS Renault FW14
- JORDAN Yamaha 192
J'ai trouvé mon bonheur un jour en cherchant des pièces pour mes autres vintage Kyosho.
L'annonce d'un brocanteur (c'était la seule voiture radiocommandée dans tout sa boutique) indiquant simplement "FERRARI F1 - Kyosho Moteur Thermique".
Le vendeur avait mis des photos HD et elles me permirent de constater que le modèle était quasiment complet.
Bon, l'état laissait à désirer mais pour 120€, j'achetais de suite vu la rareté du modèle...
[img][/img]
[img][/img]
[img[/img]
A la réception, je constate qu'il ne manque aucune pièce, à part le système pour accrocher la carrosserie dans le museau de la F1.
D'autre part, l'échappement est présent mais bizarrement, c'est un échappement court comme celui que j'ai sur ma Ford RS200.
Par grave, ça se trouve pour une quarantaine d'euros en Italie...
[img][/img]
La version est celle pilotée par Jean Alesi (n°2. Mais le casque du pilote est en piteux état mais surtout, les stickers sont placé dans le mauvais sens !
J'achète donc un casque Minichamps au 1/8 mais d'Alain Prost (n°27 donc... ). Et stickers qui vont bien pour avoir le casque de la bonne année)
[img][/img]
[img][/img]
J'ai abordé la restauration avec la certitude que je ne trouverai pas de notice ou autre manuel, donc je démonte "par groupe" que je restaure.
Ma Dremel avec petite brosse rotative est vraiment l'outil idéal pour dérouiller les vis et autre parties métalliques...
A la vue des photos, je craignais que le moteur ne soit définitivement perdu (surtout quand on voit la position du lanceur...). Heureusement, c'était simplement l'huile du carburant qui collait le tout. Et le moteur fut sauvé.
Par sécurité, j'ai changé les pièces internes du carbu (et comme j'ai pas mal de pièces pour ma RS200 ça m'a été d'un grand secours. Moteur OS10-Fp qui a équipé également cette Kyosho F1).
Pour les pneus, j'en ai trouvé sur Ebay et sur le Bon coin.
[img][/img]
J'ai oublié de dire que cette F1 était sorti avec deux types de moteur thermique :
- Un Kysoho GS11
- Un OS10 Fp
Les culasses sont différentes (ailettes tronquées sur le GS11)
Après pas mal de boulot mais avec énormément de plaisir voici donc une restauration d'un modèle que trouve trop rare dans les sujets de discussion
il serait intéressant de voir s'il n'y a pas des éléments commun avec cette autre F1 Kyosho _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
De Agostini est connue. Je ne sais pas si elle était sortie sous la marque Kyosho
Les seules F1 Kyosho thermiques que je connaisse sont la F-Ten et la magnifique KF-01...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum