Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiLleRgUi Découverte
|
Posté le: 25.11.2023, 19:15:21 Sujet du message: Reprendre avec le Kyosho Inferno MP10 Nitro REDS Edition |
|
|
Bonjour à tous,
La piste c'est bien mais le TT me manquait depuis mon RB One RTR. J'ai donc profité de ce Black Friday et me suis offert un petit RTR.
Mais pas si petit que ca puisqu'il dispose en motorisation du REDS 521 Sport.
Le prix du kit avec le moteur semblait vraiment très intéressant puisque le moteur à lui seul est autour des 250€.
C'était à mon humble avis un très bon choix pour reprendre le buggy 1/8.
L'objectif sera de participer au championnat de ligue dans ma région à savoir l'auvergne.
Il faudra surement que j'apporte quelques modifications notamment sur les servos qui je pense seront faiblards.
J'ai déjà trouvé des supports IF604 et IF605.
Il faudrait que je trouve un châssis IF601 puis éventuellement un kit de fusée alu IF631 et je pense que je serais pas trop mal niveau fiabilisation.
Je surveillerais les ventes en occasion pour cela.
En attendant il faudra rouler rapidement dans un des jolie club de ma région !
Dernière édition par kiLleRgUi le 01.12.2023, 21:14:05; édité 6 fois |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 25.11.2023, 19:27:43 Sujet du message: |
|
|
Belle machine.
Je pense que tu vas pouvoir en refaire tout le tour vu que RTR.
Resserer un peu tout au besoin, vérifier le remplissages des ammortos, diff, etc ...
Vérifier les réglages radio fin de course des servos ...
La géométrie aussi ; sorti de boite c'est parfois bancale toutes marques confondues.
Un bon rodage "à la Japonaise" (voir la chaine RCMag )
Et là, tu pourras taquiner les chronos _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
kiLleRgUi Découverte
|
Posté le: 25.11.2023, 19:34:00 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Belle machine.
Je pense que tu vas pouvoir en refaire tout le tour vu que RTR.
Resserer un peu tout au besoin, vérifier le remplissages des ammortos, diff, etc ...
Vérifier les réglages radio fin de course des servos ...
La géométrie aussi ; sorti de boite c'est parfois bancale toutes marques confondues.
Un bon rodage "à la Japonaise" (voir la chaine RCMag )
Et là, tu pourras taquiner les chronos |
Merci !
Oui vérification dans les règles avant de commencer.
Et surtout soigner le rodage du moteur. A mon avis ca va marcher très fort !
Le seul truc que je trouve mesquin par contre de la part de Kyosho c'est de mettre encore des vis avec empreinte cruciforme !
Le 6 pans c'est quand même devenu la base maintenant ... |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 25.11.2023, 20:55:23 Sujet du message: |
|
|
kiLleRgUi a écrit: | Le seul truc que je trouve mesquin par contre de la part de Kyosho c'est de mettre encore des vis avec empreinte cruciforme !
Le 6 pans c'est quand même devenu la base maintenant ... |
Et encore ... t'as pas vu les Tamiya sur ce point _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
kz1kz1 Ligue
|
Posté le: 27.11.2023, 14:36:08 Sujet du message: |
|
|
Petite info :
IF604 et IF605 ne sont pas les bonnes versions pour cette voiture.
Si vous souhaitiez mettre des supports amortisseurs "option", il faut du IFW623 (ou IFW623GM) pour l'avant et IFW624 (ou IFW624GM) pour l'arrière
_________________ Kyosho Europe
http://fr.kyoshoeurope.com/ |
|
|
kiLleRgUi Découverte
|
Posté le: 27.11.2023, 19:39:57 Sujet du message: |
|
|
kz1kz1 a écrit: | Petite info :
Si vous souhaitiez mettre des supports amortisseurs "option", il faut du IFW623 (ou IFW623GM) pour l'avant et IFW624 (ou IFW624GM) pour l'arrière
|
J'ai souhaité passer sur les modèles de base du MP10 en kit qui sont usinés et non emboutis comme ceux du readyset.
Une upgrade légère puisque si je passe sur les modèles pour le TKI2 il faut que je change les amortisseurs pour les longs ...
Pas le même budget donc.
Je me trompe ? |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
kiLleRgUi Découverte
|
Posté le: 28.11.2023, 12:39:48 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | Les servos cela semble ne pas etre les memes que ceux du mp9 |
Des 9kg waterproof mais il y a pas plus d'informations que ça. |
|
|
kz1kz1 Ligue
|
Posté le: 29.11.2023, 14:44:31 Sujet du message: |
|
|
kiLleRgUi a écrit: | kz1kz1 a écrit: | Petite info :
|
J'ai souhaité passer sur les modèles de base du MP10 en kit qui sont usinés et non emboutis comme ceux du readyset.
Une upgrade légère puisque si je passe sur les modèles pour le TKI2 il faut que je change les amortisseurs pour les longs ...
Pas le même budget donc.
Je me trompe ? |
IF604 et IF605 sont les versions "courtes" du MP10. Sur le MP10 RTR, les amortisseurs sont de même longueur que sur le TKi2 & TKi3, il faut donc vous diriger vers IFW623 et IFW624 qui sont les versions usinées et traitées "hard" ou IFW623 GM et IFW624GM qui sont les versions usinées d'origines des Kits TKi2 & TKi3. _________________ Kyosho Europe
http://fr.kyoshoeurope.com/ |
|
|
kiLleRgUi Découverte
|
Posté le: 29.11.2023, 19:10:36 Sujet du message: |
|
|
kz1kz1 a écrit: | kiLleRgUi a écrit: | kz1kz1 a écrit: | Petite info :
|
Pas le même budget donc.
Je me trompe ? |
IF604 et IF605 sont les versions "courtes" du MP10. Sur le MP10 RTR, les amortisseurs sont de même longueur que sur le TKi2 & TKi3, il faut donc vous diriger vers IFW623 et IFW624 qui sont les versions usinées et traitées "hard" ou IFW623 GM et IFW624GM qui sont les versions usinées d'origines des Kits TKi2 & TKi3. |
Ok !
Il y a un feuillet dans la notice "Optional Parts" que j'aurais dû vérifier avant ...
Effectivement les références IFW623 et IFW624 y figure bien.
Le descriptif commercial n'était pas assez clair à ce sujet car il parlait de "avec les mêmes ressorts d'amortisseur que ceux utilisés dans le dernier MP10 TKI3" il fallait parler de même amortisseur d'une façon générale.
Conclusion lisez toujours votre notice !
Merci bien. |
|
|
|