Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bothumain Découverte
|
Posté le: 19.11.2023, 19:28:45 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai lu ici, j'ai pas vu comment elle a tapé mais vu la position de la voiture c'est la roue qui a taper sur le tronc, si j'étais arrivé à fond j'aurais sans doute cassé plus de chose. |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 21.11.2023, 17:39:19 Sujet du message: |
|
|
Le Rogue de Cyril étant tombé en rade ( c'est celui que j'utilise pour les photos, vidéos ... ) je vais en profiter pour faire un démontage complet et faire une préparation
Comme il était souvent piloté pas des débutants pas toujours respectueux du matos qu'on leur prête .... il en a pris plein la gueule
il est mort après une longue lutte juste a la fin de la journée de démonstration organisée au domaine de la Resclause. Les gamins fonçaient dans le balisage sans reel volonté de suivre le tracé et quand la voiture était coinsée c'est gazzzzzzzz à donf !
c'est semble 'il le moteur qui a rendu l'âme. Pas trop cherché car je réserve cela aux vidéos ( recherche de panne .... ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
bothumain Découverte
|
Posté le: 23.11.2023, 12:39:41 Sujet du message: |
|
|
J'attends cette vidéo avec impatience!
Je dois recevoir les pièces de modelisme34 aujourd'hui ,je devrais avoir le temps de réparer dans la foulée. |
|
|
bothumain Découverte
|
Posté le: 25.11.2023, 16:05:38 Sujet du message: |
|
|
Hello
J'ai réparé ma voiture sans problème et mis 2 lipo en charge avec ce temps frais mais sec.
Et voilà qu'au bout de 10mins la voiture ne répond plus elle continu sa route toute seule le contrôleur se met à fumer méchamment
Je déconnecte la batterie en vitesse l'enlève de la voiture et je regarde j'ai le fil noir du câble batterie sur le contrôleur dans le vide!
Ça arrive souvent que ça crame ça? |
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 25.11.2023, 16:35:43 Sujet du message: |
|
|
ca m'est arrive sur le mien sans rouler et cable noir deconnecté... comme toi. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 25.11.2023, 17:01:35 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est un court jus dans le variateur et/ou un appel de courant trop fort qui fait chauffer le tout et déssoude au passage un ou plusieurs câbles.
Si les lipos sont sauvées c'est déjà bien.
Plus qu'à changer pour un vrai variateur 60/80A de qualité. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
bothumain Découverte
|
Posté le: 25.11.2023, 17:22:39 Sujet du message: |
|
|
Oui ba la j'ai fais un SAV ,j'attends de voir ce qu'il disent, je me sens pas le changer(j'ai peur que ça ai abîmé quelque gaine qui passent a proximité)faudra peut être que je la renvoie.
Je veux bien un appel de courant trop fort je roulé vite juste avant sur 15/20m avant mais bon elle est partie alors que je freinais pour la faire revenir vers moi . Je pense plutôt à une mauvaise soudure et court circuit je suis pas électricien ni soudeur mais je suis pas un noob non plus dans l'informatique ça arrive aussi ce genre de chose et souvent c'est un défaut.
Pour la lipo j'ai tellement flippé qu'elle ce mette à brûler et fasse tout fondre sur place que j'ai jamais été aussi rapide pour faire quelque chose! |
|
|
|
Posté le: 25.11.2023, 17:35:29 Sujet du message: |
|
|
Justement sur un gros freinage à pleine vitesse tenue avant, c'est là que l'appel de courant est le plus fort !
Mauvaise soudure pas forcément mais mauvaise qualité d'étain qui fond à "basse" température possiblement.
Je suis conscient qu'il en faut pour tous les budget ; mais pour moi dans ces gammes de ce fabricant jusqu'à maintenant (à vouloir trop faire du prix) on est quand même encore sur de la mxrdx
Reste les "T2M" encore trop chers mais plus fiables en général.
Après y'a toujours la question de l'utilisation ...
Mais un monster quoi ? C'est pas fait juste pour tourner sur un green de golf ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|
|
|
bothumain Découverte
|
Posté le: 25.11.2023, 18:57:45 Sujet du message: |
|
|
Je peux pas encore aller sur le circuit près de chez moi, et pas le temps pour faire des rampes dans mon jardin en ce moment, donc en attendant j'avais espoir de pouvoir passer mes 2 batteries et c'est pas un Green de golf ou je roule non plus.
J'avais hésité avec du T2M mais me suis rapidement tourné vers le MTX/STX et le Rogue et j'avais hésité au dernier moment avec le Gorgon ou du Traxxas.(Mini Revo Slash et meme le Rustler)
J'aurais du prendre le Gorgon!
Dernière édition par bothumain le 25.11.2023, 19:12:37; édité 1 fois |
|
|
bothumain Découverte
|
Posté le: 25.11.2023, 18:59:48 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | j'ai pas compris pour le cable. c'est dessoudé sur la prise dean ? |
Non de la prise DEAN le rouge et noir qui vont au contrôleur, c'est sur ce dernier que le câble noir c'est enlevé. |
|
|
|
Posté le: 25.11.2023, 19:18:21 Sujet du message: |
|
|
bothumain a écrit: | Je peux pas encore aller sur le circuit près de chez moi, et pas le temps pour faire des rampes dans mon jardin en ce moment, donc en attendant j'avais espoir de pouvoir passer mes 2 batteries et c'est pas un Green de golf ou je roule non plus.
J'avais hésité avec du T2M mais me suis rapidement tourné vers le MTX/STX et le Rogue et j'avais hésité au dernier moment avec le Gorgon ou du Traxxas.(Mini Revo Slash et meme le Rustler)
J'aurais du prendre le Gorgon! |
Après faut se dire qu'aucune machine n'est indestructible. Elles ont toutes des points forts et des points faibles ; mais pour moi, c'est pas l'électronique (servo, moteur variateur/contrôleur) qui doit lâcher en premier. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
bothumain Découverte
|
Posté le: 25.11.2023, 19:45:09 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'aucune machine est indestructible.
Pour le coup ça saoule parce que j'ai même pas pu faire un pak complet sur les 2 sortie que j'ai voulu faire.
Après pas grave ça arrive. La machine ne coûte pas très chère j'aurais été bien plus dégoûté avec une machine beaucoup plus chère. |
|
|
|
Posté le: 25.11.2023, 20:38:13 Sujet du message: |
|
|
si c'est sur le controleur c'est pas la voiture
c'est un hobbywing donc normalement balaise
ils ont peut etre foiré une série de soudure _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 25.11.2023, 20:44:22 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | si c'est sur le controleur c'est pas la voiture
c'est un hobbywing donc normalement balaise
ils ont peut etre foiré une série de soudure |
Possible.
Possible aussi que ce soit un clone d'hobbywing (à l'étiquette près tu fais pas clairement pas la différence ; faut ouvrir et comparer).
Ou encore un hobbywing déclassé (n'ayant pas passé certains contrôles mais pas défectueux pour autant).
Y'a un moment pour faire du prix, y'as pas 36 solutions ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
bothumain Découverte
|
Posté le: 28.11.2023, 18:36:18 Sujet du message: |
|
|
Hello
Alors le variateur sera normalement pris en charge par la garantie.
Par contre je suis étonné sur un point.
Le Rogue brushed le variateur prend des Lipo 2S et 3S(pas le.moteur on est bien d'accord) il semble que les Lipo 2S que j'ai des Konect 5600mha 7,4v 60C serait responsable car trop puissante le jour où il a cramé (terrain plat avec de l'herbe à mi hauteur des roues, l'herbe aurait fait trop de resistance).
Êtes vous d'accord avec cette explication? |
|
|
|
Posté le: 28.11.2023, 21:05:16 Sujet du message: |
|
|
bothumain a écrit: | Hello
Le Rogue brushed le variateur prend des Lipo 2S et 3S(pas le.moteur on est bien d'accord) il semble que les Lipo 2S que j'ai des Konect 5600mha 7,4v 60C serait responsable car trop puissante le jour où il a cramé (terrain plat avec de l'herbe à mi hauteur des roues, l'herbe aurait fait trop de resistance).
Ça c'est ce qu'on dit à ceux qui savent pas !
La prochaine fois, change de boutique !
Effectivement le variateur peut accepter les 3S mais pas le moteur. Ça pas de problème.
Par contre, C'EST LE MOTEUR QUI FAIT LA DEMANDE DE COURANT pas la batterie qui "pousse" ... comme sur une voiture ou une mob : c'est pas le réservoir qui envoi l'essence...
Tu pourrais mettre une 2S - 100 million de mah - 80000C que ça n'abîmerait pas plus le moteur et/ou variateur.
C'est pas un problème de puissance mais d'autonomie ; encore plus en charbon, rouler 15/20 minutes maxi et laisser reposer un temps (même si la batterie peut tenir 10 heures). C'est rouler trop longtemps sans s'arrêter qui fait effectivement "cuire" le moteur et ses charbons ; mais le variateur lui ne devrait pas broncher surtout s'il est comme ici capable de bien plus. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
bothumain Découverte
|
Posté le: 29.11.2023, 00:25:27 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | bothumain a écrit: | Hello
Ça c'est ce qu'on dit à ceux qui savent pas !
La prochaine fois, change de boutique !
Effectivement le variateur peut accepter les 3S mais pas le moteur. Ça pas de problème.
Par contre, C'EST LE MOTEUR QUI FAIT LA DEMANDE DE COURANT pas la batterie qui "pousse" ... comme sur une voiture ou une mob : c'est pas le réservoir qui envoi l'essence...
Tu pourrais mettre une 2S - 100 million de mah - 80000C que ça n'abîmerait pas plus le moteur et/ou variateur.
C'est pas un problème de puissance mais d'autonomie ; encore plus en charbon, rouler 15/20 minutes maxi et laisser reposer un temps (même si la batterie peut tenir 10 heures). C'est rouler trop longtemps sans s'arrêter qui fait effectivement "cuire" le moteur et ses charbons ; mais le variateur lui ne devrait pas broncher surtout s'il est comme ici capable de bien plus. |
C'est bien ce que je me disais , et si c'était le cas il y aurai une alerte sur ce point dans les spécifications de la voiture. Merci de confirmer ce que je pensais. |
|
|
|