Le WB 535 n'est pas si coûteux ni si compliqué que cela.
Mais franchement, le Marder 4x2 sur la terre c'est l'éclate totale avec de grandes glisses faciles à maîtriser.
Les triangles finissent par se déformer et il faut changer les chapes de temps en temps, mais c'est super solide, les moteurs sont increvables.
Et avec deux trois options la transmission est virtuellement indestructible, même si d'origine ça le fait déjà bien.
Le mien est un ancien livré à l'époque avec une carro de cox en ABS sortie si les souvenirs sont bon à l'époque où le Cross Contrôle était encore distribué.
sur l'herbe c'est plus facile, va falloir nous rendre visite dans le sud pour jouer sur la glisse _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
@tractoriou: j'ai vu ta video de ce jour sur Youtube sur le Marder électrique ("How dare you!" ). J'ai souvent fait des cabrioles avec la Gopro dessus (pas plus tard que ce jour - voir la fin de ma vidéo), elles sont solides et encaissent bien ces caméras _________________ Ma chaîne Youtube https://youtube.com/user/Serialcrasher
j'ai eu peur quand j'ai vu la boite Traxxas _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
bonjour a tous je cherche une notice du fg marder a télécharger je les acheter tous démonter et vraiment en mauvaise état 200 euros Merci de votre aide et aussi un magasin pour acheter des pièces
et pour les pieces Cyril a du stock et aussi des éléments d'améliorations : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/category&path=122 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
j'ai aussi un diff que j'arrive pas à ouvrir j'ai enlevé 5 vis 4 d'un coter couronne et 1 niveau cache plastique et rien ne se passe il y a un cache alu tous défroncer sur le diff il y aussi les noix dessus et les roulements
c'est pas le diff option ?
pour le demontage du diff je l'ai montré sur une vidéo
s'il y a des refs qu'il n'a pas, il peut l'avoir rapidement
c'est moi qui lui ai listé les pieces a commander mais s'il y a des manques, hésitez pas a le dire, ce sera utile pour se dépanner par la suite _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
c'est pas le diff option ?
pour le démontage du diff je l'ai montré sur une vidéo
s'il y a des refs qu'il n'a pas, il peut l'avoir rapidement
c'est moi qui lui ai listé les pièces a commander mais s'il y a des manques, hésitez pas a le dire, ce sera utile pour se dépanner par la suite
non je pense pas que le diff option c'est un cache alu qui glisse sur du plastique et le cache alu et tous défoncer et sinon j'ai regarder toutes tes vidéos j'ai pas trouver la vidéos ou tu démontes un diff de fg marder
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y avait plusieurs références pour les diff FG, du tout plastiques, en passant par les diff type Garbo ou Yankee avec une chemise alu au diff auto bloquant tout alu.
J'ai déjà eu des diff avec la chemise alu qui avait pris des coups avec des cailloux qui étaient passés dedans et il avait fallu découper cette dernière pour récupérer les noix et les pignons.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y avait plusieurs références pour les diff FG, du tout plastiques, en passant par les diff type Garbo ou Yankee avec une chemise alu au diff auto bloquant tout alu.
J'ai déjà eu des diff avec la chemise alu qui avait pris des coups avec des cailloux qui étaient passés dedans et il avait fallu découper cette dernière pour récupérer les noix et les pignons.
Cordialement.
merci de ton aide j'ai vue un article d'un mec qui dit aussi comme toi
le diff de boite _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
avec ce diff c'est bien d'avoir un manchon d'avance car il peut s'abimer _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
c'est oui, mais lors qu'il est trop déformé, c'est très très compliqué. Sur le mien comme précisé plus haut, pour récupérer les pièces du diff j'avais été obligé de découper le manchon.
Comme on met de l'huile bien épaisse dedans, ce ne sont pas des diff qui ont besoins d'être très étanches. A l'époque des 7 Trophées certains mettaient de la colle sur le manchon pour le rendre étanche.
c'est oui, mais lors qu'il est trop déformé, c'est très très compliqué. Sur le mien comme précisé plus haut, pour récupérer les pièces du diff j'avais été obligé de découper le manchon.
Comme on met de l'huile bien épaisse dedans, ce ne sont pas des diff qui ont besoins d'être très étanches. A l'époque des 7 Trophées certains mettaient de la colle sur le manchon pour le rendre étanche.
perso j'ai mis de la graisse graphitée
pour les puristes c'est pas fait pour cela mais j'ai cette vieille habitude
de l'huile silicone cela me semble compliqué pour des problèmes d'étanchéités _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
perso j'ai mis de la graisse graphitée
pour les puristes c'est pas fait pour cela mais j'ai cette vieille habitude
de l'huile silicone cela me semble compliqué pour des problèmes d'étanchéités
ok celle de Cyril en petit pot blanc m282 j'ai 2 pots
c'est ce qu'ils ont mis d'origine
apres de la graisse mécanique plus épaisse ce serait aussi pas mal _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Alors, et bien comme tous les vieux, de la graisse graphite mais avec de la 500 000 ou de la 1 million, une petite noisette pas plus.
La graisse se mélange à l'huile et on a un résultat onctueux mais suffisamment ferme pour passer la motricité au sol. Avec un diff trop souple, le diff cirer, et la voiture est instable sur les gros appuis.
Pour ma part j'ai ajouté de la pince pour être à 5 degrés et pour gagner un peu de hauteur de caisse et de largeur j'utilise des jantes et pneus chinois qui vont fort bien après un petit coup de WD 40 pour gagner un peu de souplesse.
Pour l'avant le top c'est de trouver des lignés ou d'utiliser des arrières en fin de vie. Je milite pour l'utilisation des freins avant en grosse échelle contrairement au 1/8 ème car ça permet d'avoir un vrai frein sur l'auto. Les freins à câble suffisent largement sur le Marder.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 5 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum