Alors, et bien comme tous les vieux, de la graisse graphite mais avec de la 500 000 ou de la 1 million, une petite noisette pas plus.
La graisse se mélange à l'huile et on a un résultat onctueux mais suffisamment ferme pour passer la motricité au sol. Avec un diff trop souple, le diff cirer, et la voiture est instable sur les gros appuis.
Pour ma part j'ai ajouté de la pince pour être à 5 degrés et pour gagner un peu de hauteur de caisse et de largeur j'utilise des jantes et pneus chinois qui vont fort bien après un petit coup de WD 40 pour gagner un peu de souplesse.
Pour l'avant le top c'est de trouver des lignés ou d'utiliser des arrières en fin de vie. Je milite pour l'utilisation des freins avant en grosse échelle contrairement au 1/8 ème car ça permet d'avoir un vrai frein sur l'auto. Les freins à câble suffisent largement sur le Marder.
Cool vidéo, mais je préfère pas être ton voisin
Voila une bonne idée pour le bois de rose
Au fait je sais que tu fais de l'avion et je vais commencer tout doux, connais-tu une chaine RC pour les débutants qui serait encore active? Merci
J'ai tâché de trouver un lieu un peu reculé (l'avantage de vivre à la campagne)
Non, malheureusement pas. Mais on doit trouver 2-3 vidéos sur Youtube en cherchant un peu _________________ Ma chaîne Youtube https://youtube.com/user/Serialcrasher
Cool vidéo, mais je préfère pas être ton voisin
Voila une bonne idée pour le bois de rose
Au fait je sais que tu fais de l'avion et je vais commencer tout doux, connais-tu une chaine RC pour les débutants qui serait encore active? Merci
J'ai tâché de trouver un lieu un peu reculé (l'avantage de vivre à la campagne)
Non, malheureusement pas. Mais on doit trouver 2-3 vidéos sur Youtube en cherchant un peu
Donc je vois un gars capable de nous parler d'avion ....sérial cracher
Bon, je ne sais pas si j'irais prendre des cours chez un type portant un tel pseudo _________________ Ma chaîne Youtube https://youtube.com/user/Serialcrasher
Le miens est en mode repos forcé
Pas vraiment une casse mais le châssis est bien plié
Donc démontage complet, vais en profiter pour une révision ( jamais fait ) et faire quelques modifications
Le châssis plié c'est un classique sur le marder
Oui, en effet, le châssis plié juste derrière la cellule avant avec le raidisseur entre la cellule et le sauve servo plié lui aussi avec le nez de la carro ABS cassé, c'était plutôt classique à l'époque ou je faisais les 7 Trophés.
Cela reste malgré ces défauts, une auto super attachante, amusante et relativement économique dans la catégorie.
Super attachante, je suis totalement d’accord.
Et vendue depuis 30 ans, sans modifications majeures, c’est dingue !
J’aimerais bien lui trouver une autre carrosserie, pour changer un peu son look (que j’aime bien hein), mais pas facile de trouver qqch. Et les carrosseries ds cette échelle sont assez hors de prix… donc je préfère pas me planter…
Sinon, j’attends un kit de freinage hydraulique (toujours sur le train arrière). A suivre _________________ Ma chaîne Youtube https://youtube.com/user/Serialcrasher
moi aussi plier _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
le frein pourquoi faire ?
j'avoue que le frein je l'utilise pas beaucoup ( c'est un tort )
et comme on me l'a toujours appris, freiner c'est pour les petits bras
Bref le freon d'origine c'est largement suffisant vu mes surfaces d'évolutions ( la glisse )
ce qui m'aiderait surement, c'est des freins avant mais trop compliqué _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Bref le freon d'origine c'est largement suffisant vu mes surfaces d'évolutions ( la glisse )
ce qui m'aiderait surement, c'est des freins avant mais trop compliqué
Je suis assez d'accord avec toi en fait , mais la nouveauté (je n'ai jamais eu de freins hydrauliques sur aucune de mes RC) m'a fait craqué Probablement pas nécessaire... donc totalement indispensable !!!
Ceci étant, il faut un support qui est clairement montré dans la notice de montage du kit, mais qui n'est en fait pas fourni... en gros, il semble qu'il faille le fabriquer soi-même je sens que je vais devoir faire appel à un ami... bref, c'est pas encore monté !
Les freins AV ca me disait bien aussi, mais finalement j'ai opté pour ce frein AR... à suivre _________________ Ma chaîne Youtube https://youtube.com/user/Serialcrasher
C'est une option pour les pistes qui sont déjà équipé des freins à câble et donc on le support.
Sur le miens j'ai le frein d'origine à l'arrière plutôt pas efficace. Car malgré le gros servo c'est tout ou rien en fait.
À l'avant j'ai les frein à câble avec un servo dédié et sur la voie 3 mixé avec le frein voie 2. Moi j'aime beaucoup ce que ça apporte au niveau comportement de la voiture.
ce qui m'aiderait surement, c'est des freins avant mais trop compliqué
Je suis assez d'accord avec toi en fait , mais la nouveauté (je n'ai jamais eu de freins hydrauliques sur aucune de mes RC) m'a fait craqué Probablement pas nécessaire... donc totalement indispensable !!!
Ceci étant, il faut un support qui est clairement montré dans la notice de montage du kit, mais qui n'est en fait pas fourni... en gros, il semble qu'il faille le fabriquer soi-même je sens que je vais devoir faire appel à un ami... bref, c'est pas encore monté !
Les freins AV ca me disait bien aussi, mais finalement j'ai opté pour ce frein AR... à suivre
Tu seras aussi bon à regarder des tutos vélo pour remplir purger régler ton circuit de frein _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum