Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loran73 Elite
|
Posté le: 29.12.2023, 12:15:58 Sujet du message: Tamiya TT02-D Skyline GTR |
|
|
Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui j'ai reçu ma première Tamiya, une Skyline GTR sur base châssis TT02D, donc drift.
J'ai choisi ce châssis car à la base je voulais tester le drift avec mon fils sur une FTX banzaï mais d'une j'ai eu peur de me lasser et je voulais donc une voiture évolutive et de 2 je voulais de la disponibilité sur les pièces détachées.
Cette voiture finira clairement sur circuit (RACG pour ceux qui connaissent), le châssis spécification drift a donc l'avantage d'être livré avec les roulements et les amortisseurs hydrauliques.
En option j'ai pris le cardan central alu, des pignons de 24 et 25 et biensûr des pneus piste.
Reste à définir ce que je monte comme moteur, à disposition j'ai celui livré avec la boîte ou le brushless 3420 Kv en 3652 de mon XTS. A suivre donc.
En attendant le montage, voici une photo de la boîte histoire d'illustrer ce sujet.
|
|
|
|
jarvice Ligue
|
Posté le: 29.12.2023, 19:23:02 Sujet du message: |
|
|
Le TT02 est un châssis sens histoire . Pour ca version drift , d'origine on va dire que ca fonctionne ,il permet de s'initier au drift . Ensuite pour le rendre vraiment spécifique au drift , case option obligatoire , et la ca fait mal a la carte bleu . Sur le mien j'ais facilement doublé le prix d'achat . |
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 30.12.2023, 14:15:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon voilà montage terminé.
Finalement j’ai mis le moteur sport tuned d’origine livré avec le contrôleur WP1060.
En option j’ai mis le pignon de 25 et le cardan central alu. Je ne suis d’ailleurs pas convaincu par ce dernier, j’ai peur que ses goupilles n’abîment les noix contrairement à celui en plastique qui a une grosse surface de portée, on verra.
Je n’ai pas de photos terrible pour l’instant, j’en ferai des mieux plus tard.
Sinon je suis content de mon bleu, il rend bien, même sans couche de finition (blanche ou noire).
Maintenant il faut que je l’essaye en mode drift mais j’ai peur de l’abîmer
Pour la suite, je pense que je l’essaierai sur piste. Là pour le coup j’abaisserai sa carrosserie. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 30.12.2023, 17:23:28 Sujet du message: |
|
|
Les noix qui sont rattachées aux pignons d'attaque sont en plastique. Mais au vu de ta question je crains de devoir redémarrer pour mettre le cardan plastique... |
|
|
jarvice Ligue
|
Posté le: 30.12.2023, 18:56:43 Sujet du message: |
|
|
Très belle peinture . Pour le cardant centrale tu a pris la moitie du kit , il te faut également les noix de sortie qui tienne le pignon conique . De toute façon sur le TT02 le cardant alu ne sert pas a grand chose il ne vibre pas . Ces sur le TT01 que l'option est presque obligatoire . |
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 30.12.2023, 19:23:52 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est bon, je viens de remettre le cardan plastique.
Ça va c'était vite fait, je suis passé par l'arrière.
Merci de votre attention.
Pour la peinture oui je suis content, je me suis appliqué et j'ai pris mon temps. Finalement le plus compliqué c'est la pause des autocollants. Mais pour une première je suis content.
Et j'ai mis le cardan aluminium de côté. Je le ressortirai quand j'achèterai ma Porshe GT3 en TT01 😉 |
|
|
Alfaccc Expert**
|
Posté le: 30.12.2023, 19:31:41 Sujet du message: |
|
|
Mettre un intérieure Tam ou à défaut fumer les vitres serait sympa amha. |
|
|
|