Posté le: 04.01.2024, 11:03:02 Sujet du message: Changement de roues pour STX 2023
Bonjour à toutes et à tous.
Avant toute chose, je suis débutant... donc je vais peut-être dire de grosses bétises
J'ai 2 voitures STX de 2023 avec lesquelles on s'amuse à sauter partout (mobilier urbain, terrain pumptrack/skatepark/pool, circuit de BMX), on roule aussi beaucoup sur bitume et sur sol type piste BMX (granulométrie fine).
Je trouve que les roues d'origine sont lourdes (100gr environ), amortissent assez mal les sauts et offrent peu d'accroche.
Je cherche donc des roues plus légères, avec insert mousse, de Ø sensiblement identique qui me permettront de continuer à sauter partout tout en améliorant la tenue de route.
J'ai regardé les vidéo RCMAG dans lesquelles une STX est modifiée en Cox, 2 types de roues type crawler sont montées.
Ce type de roues est il adapté pour la réception de gros sauts?
Avez vous d'autres modèles à me conseiller ?
c'est passe partout. Mais les roues d'origines sont pas si mal et pas bien lourdes comparé a ce que l'on peut trouver sur d'autres voitures. le montage avec des roues SC cela permet d'avoir du choix et une bonne polyvalence. Et si on monte en puissance ou que l'on roule sur circuit ( mode je cherche une belle trajectoire ) c'est un reel plus _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum