Posté le: 07.01.2024, 12:35:09 Sujet du message: Chassis piste 1/12ème de marque inconnue
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé ce chassis 1/12ème dans le grenier chez mes parents. Je l'ai échangé contre je ne sais plus quoi il y a une 20aine d'années et n'ai jamais roulé avec. Quelqu'un aurait une piste pour connaître la marque? Histoire de voir si il est possible de trouver des pièces pour le remettre en état...
C'est bien une Associated RC12 LS, voiture la plus performante de sa génération. Il manque le pare choc et un support de servo mais elle à l'ai pas mal du tout.
Normalement elle était livrée avec un petit pare-choc avant et plusieurs excentriques de réglage de garde au sol. Elle possède même la couronne blanche d'origine, ce qui est rare car en nylon un peu tendre, elle était souvent remplacée par une Kimbrough noire.
La couronne est morte, comme les billes du diff qui sont carrées... Je vais démonter tout ça pour voir ce qu'il en est et voir ce que je peux trouver.
J'ai des excentriques (et un autre "T"), mais pas de pare-chocs. Sur les photos que j'ai pu trouver sur le net, je n'arrive pas à voir à quoi il ressemble. Certaines ont un petit mousse, d'autres une plaque en époxy qui va jusqu'à l'avant de la carrosserie, et pour la plupart rien du tout. J'ai une imprimante 3D donc je pourrais reproduire une pièce proche de l'origine si il fallait, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger
A mon avis je vais essayer de la remettre à niveau et d'aller rouler pour le fun dans un club sur moquette. Avec ce que j'ai, c'est à dire un "bête" torque tuned alimenté par 2 x 2 sony VTC5 (cellules 18650 type visseuse, léger et suffisant pour la puissance demandée).
Voici un lien avec une photo de la RC12e qui est plus ancienne, mais j'avais un pare choc identique sur la RC12L et LS. Il permettait de ne pas casser le châssis sur une cornière en cas de cocs avant.
Pour le billes celles d'aujourd'hui sont identique il me semble, et si les plateaux ne sont pas trop creuser on peut toujours les passer au papiers à poncer fin avec de l'huile et mettre un coup de pâte à polir en finition.
Les billes option céramique étaient un vrai plus à cette époque alors qu'elles n'existaient pas sur les kit plus anciens.
Dans mon souvenir, la Corally contemporaine de la RC 12 LS (1993?) est la SP12 G (1992) vendu avec les jantes Corally et le montage type Asso, Bolink, Trinyty, Schumacher Yokomo, tandis que Kawada avait un système différent avec des hexagones y compris à l'avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum