Radio assez basique, fonctionne quand même en DSM/DSM2
Source Spektrum.com _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Pour noël, j'ai offert à mon fils un mini 8ight Truggy et la radio fournie est la dx2e.
Il est normalement possible de régler les fins de course cependant quand je fais la manip...rien ne se passe.
Normalement, il faut la gachette sur les freins et allumer la radio. La diode clignote alors indiquant que les fins de course sont réglables....
Quelqu'un a t-il effectué la procédure sur cette radio. Pour l'instant j'ai bindé le truggy sur ma 3rPRo mais si on veut rouler ensemble j'aimerai trouver la solution.
Hello, petit déterrage
Je viens de l'hélico, j'ai une tonne de récepteurs DSM2 en 5, 6 et 7 voies. (AR6100, CM703 et autres) .
J'aurais deux questions :
-est- ce que le DSM2 est rétro compatible avec le DSMR ?
-est- ce qu'on peut utiliser une radio type DX2e avec un récepteur spektrum 6 voies ? (en sachant que c'est du gaspillage évidemment).
Hello
je cite le manuel:
'' le DX2E est compatible avec tous les récepteurs surface
Spektrum DSMR et DSM2.''
pour les récepteurs air, c'est mort. _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Salut , merci d'être passé par là
Du coup , mettons j'ai un émetteur 2 voies, il faut obligatoirement un Rx 2 voies en face ...
A ma connaissance , dans les radios hélicos, il me semble que les DX 5, 6 et 7 voies sont plus ou moins compatibles , si mes souvenirs sont corrects, il me semble avoir vu qu'une DX7 peut fonctionner avec un récepteur 6 voies (en condamnant une voie) et vice versa , mais ça remonte à longtemps, je dis peut être une connerie Partant de ce principe, je demandais jusqu'où je pouvais aller dans ma connerie
C'est à dire, dans quel cas de figure une radio hélico pourrait binder avec un Rx voiture, et vice versa, si une radio voiture pourrait binder un Rx hélico ... ?
Mais si tu pense que c'est mort dans les deux sens, alors je te remercie, tu m'as épargné un achat inutile (j'étais à deux doigts d'acheter une DX2 ou quelque chose dans ce genre) .
c'est pas une question de nombre de voies, mais de protocole. Sur les forums Us ils en parlent un peu.. Après rien n’empêche d'utiliser une radio avion pour piloter une voiture, en remettant le ressort du manche des gazs (ça dépend du mode utilisé...) et en bridant les manches avec des petites cales si ça gêne. J'utilise une radio avion sur un tamiya high lift, faut beaucoup de voies pour la boite et l'éclairage _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
c'est pas une question de nombre de voies, mais de protocole. Sur les forums Us ils en parlent un peu.. Après rien n’empêche d'utiliser une radio avion pour piloter une voiture, en remettant le ressort du manche des gazs (ça dépend du mode utilisé...) et en bridant les manches avec des petites cales si ça gêne. J'utilise une radio avion sur un tamiya high lift, faut beaucoup de voies pour la boite et l'éclairage
Héhé, oui pour le moment c'est que je fais, je conduis mon slash et mon petit monster truck avec la grosse DX7 en bandoulière
Quand les copains ou des passants me demandent à quoi servent tous ces boutons , je dis avec beaucoup de tristesse : à rien du tout , c'est juste pas la bonne télécommande ça fait le taf mais bon, je trouve pas ça agréable d'avoir 800g suspendu à mon cou pendant une heure , surtout quand je me promène avec la voiture sur un sentier (de loin on croirait que je promène mon chien mdr)
ça doit être très sympa un tamiya high lift ! Avec une carro de F-350 ?
Ah ok, je crois que je viens de capter. En + du protocole DSM2, il y a la famille des Tx/Rx "SURFACE" , et la famille des "AIR"
J'aurais apprécié que la notice soit beaucoup plus détaillée que ça , ou au pire rajouter une note du style "compatible avec tous les récepteurs SURFACE" = pas compatible avec les récepteurs "AIR" ... au cas où vous en auriez un qui traine dans un tiroir, dommage pour vous, vous pourrez aller vous gratter" Cordialement , Spektrum Ltd
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum