Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 09.01.2024, 19:30:56 Sujet du message: RadioLink RC6GS V3 - 7 voies. Test complet tranquilou ... |
|
|
Salut !
Et c'est parti pour le test de cette radio qui a tout d'une grande ...
pour pas cher (moins de 100 balles en cherchant un peu ; et quasi gratos quand tu la gagnes à une tombola )
Au programme :
Télémétrie, giro (désactivable et programmable) pour bien rester en ligne, jusqu'à 30 récepteurs mémorisable, les trims, sub-trims, epa, abs, d/r, courbe d'accélération, expo, chrono, failsafe, réglage ralenti nitro à la radio direct ... et 7 voies dont 4 quatres à configurer selon son bon vouloir.
Et j'en oublie tellement y'en a ...
Fonctionne avec 6 piles ; vu que prise JST dedans tu peux aussi y fourrer de 2 à 4S de ce que tu veux (lipo, lion, life, plomb, hydrogène (pas trouvé encore)) et le récepteur ce contente d'un petit 3 volt mini ou se gave direct jusqu'à 12 !
>LA NOTICE COMPLETE TELECHARGEABLE EN FRANCAIS<
>La bête ; enfin la radio quoi :
>Le récepteur à double antenne :
à suivre ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Dernière édition par Subaroues Modérateur le 10.01.2024, 17:53:33; édité 2 fois |
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 09.01.2024, 20:14:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'en ais une et jusque là j'en suis content, il faut toutefois faire attention au positionnement des antennes si tu veux pas que ça déconne.
J'en ai acheté pour pouvoir changer de voiture comme je veux sans démonter mon récepteur.
Cordialement. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 09.01.2024, 22:49:23 Sujet du message: |
|
|
j'en ai testé une
ce qui me gênait c'est les basculeurs au dessus du volant
je rentrais en contact avec sans arrêt, mais faut dire que je pilotais en inversé, comme un gaucher _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 10.01.2024, 07:29:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense Éric, car pour moi qui suis droitier pas de soucis de ce côté. Je m'interroge plus sur le vieillissement en général car les plastiques sont un peu cheap et les ressorts sont très fermes pour moi qui est l'habitude des Ko plus souples au niveau des commandes.
J'aime bien l'équilibre et le poids de la radio qui correspond plus à ce que je connais que les nouvelles radio super légères et le gyro est super facile à déconnecter ce qui est un plus pour moi.
J'avoue vraiment ne pas comprendre l'intérêt de ces soi-disant aides à la conduite.
Cordialement. |
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 10.01.2024, 12:14:59 Sujet du message: |
|
|
Récepteur à double antenne?
Du coup, il est plus gros qu'un récepteur "classique" ? |
|
|
|
Posté le: 10.01.2024, 12:29:30 Sujet du message: |
|
|
YankeeJere a écrit: | Récepteur à double antenne?
Du coup, il est plus gros qu'un récepteur "classique" ? |
Et bien ... non.
Pour comparaison avec un flysky fs-gr3e c'est kif-kif (je donnerai les mesures plus tard)
Il est juste plus épais (encore que même hauteur si on prend en compte les prises des voies)
_________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 10.01.2024, 14:07:19 Sujet du message: |
|
|
Ah wé
Et si tu peux faire une petite partie sur le gyro car j'avoue que je comprends pas trop à quoi ça correspond et comment ça marche
Subaroues a écrit: |
Et bien ... non.
Pour comparaison avec un flysky fs-gr3e c'est kif-kif (je donnerai les mesures plus tard)
Il est juste plus épais (encore que même hauteur si on prend en compte les prises des voies)
|
|
|
|
|
Posté le: 10.01.2024, 14:25:40 Sujet du message: |
|
|
C'est prévu aussi pour le giro.
Il a l'air plus gros en photo mais l'angle de vue joue un peu et le flysky à des chanfrein sur toutes ses arrêtes alors que l'autre est une belle brique
J'y reviens plus tard ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|
Posté le: 10.01.2024, 18:05:57 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | J'en ais une et jusque là j'en suis content, il faut toutefois faire attention au positionnement des antennes si tu veux pas que ça déconne. |
Pour ça, le constructeur indique qu'au moins 1 pouce (2,54cm) à partir de l'extrémité de chaque antennes doit être à 90 degré (ou π/2 pour les puristes) par rapport à l'autre ; un petit support d'antenne type drone/fpv fait l'affaire.
Tractoricou a écrit: | ce qui me gênait c'est les basculeurs au dessus du volant
je rentrais en contact avec sans arrêt, mais faut dire que je pilotais en inversé, comme un gaucher |
J'ai essayé aussi ; pas de problème vu que je tiens la radio bien à l'horizontal (dans le bon sens et de la main droite) ; après bah c'est galère pour accéder aux commandes autres que direction et gaz _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
Stingray-RC Découverte
|
Posté le: 18.01.2024, 12:11:43 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'entends et ça de la part de pratiquants expérimentés dans la discipline du drift, ça aide beaucoup.
C'est même indispensable dans cette catégorie.
En gros, tout ceux qui font de la compèt sont équipées de bon gyro et bien-sûr d'autres équipements.
La question qui se pose, dans votre usage, es que vous arrivez a drifter sans?
Pas uniquement dans une ou deux courbes mais casy à chaque courbe sur un circuit dédié.
Dernière édition par Stingray-RC le 18.01.2024, 12:17:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 18.01.2024, 12:16:18 Sujet du message: |
|
|
En drift, oui indispensable !
Par contre, en compète côté TT Buggy Truggy c'est comme la marche arrière : c'est interdit normalement.
Suis en train de faire un petit sujet à ce propos (comme demandé plus haut par @YankeeJere) _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
Stingray-RC Découverte
|
Posté le: 18.01.2024, 12:24:57 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | En drift, oui indispensable !
Par contre, en compète côté TT Buggy Truggy c'est comme la marche arrière : c'est interdit normalement.
Suis en train de faire un petit sujet à ce propos (comme demandé plus haut par @YankeeJere) |
Compèt drift.
Toutes ces électroniques, aides, réglages, y'a quand même un aspect triche ou pay to win.
Hier, Je regardais une émission de Tony RC, présenté un nouveau Vario à plus de 200A.
Paramétrable via son tel.
C'est quand même fou les réglages qui sont dispo.
Y'a de quoi se poser des questions.
Tu peu automatisé beaucoup de paramètres qui s'active sur le tracé de ta course à un moment donné.
Faudra régulé ça en compèt quand même. |
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 19.01.2024, 15:34:04 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: |
Suis en train de faire un petit sujet à ce propos (comme demandé plus haut par @YankeeJere) |
|
|
|
|