Posté le: 14.01.2024, 18:40:19 Sujet du message: Pneus neufs qui vibrent
Bonjour, j'ai récemment acheté un TT 1/10 BXR S2 en version kit. Forcement, les pneus étaient à monter et on va dire que je n'étais pas forcement content du résultat. N'ayant pas envie d'attendre d'avoir le coup de main pour monter les pneus, je préfère pour le moment les acheter déjà montés.
J'en ai acheté de deux marques différentes :
- Hobbytech HT-431 (AV)
- Louise RC (jeux complets AV et AR en Rocket et Spider)
Autant les Hobbytech (et en dehors du fait que je ne trouve pas la ref équivalente HT-432 pour l'AR) tournent parfaitement, autant les Louise RC sont une catastrophe à mon goût (les pires étant les Spider). Je précise que je ne parle pas de la déformation normale des pneus lorsque les roues tournent vite. À la limite, j'ai moins de problèmes avec ceux que j'ai monté moi-même, c'est dire !
Les 8 pneus que j'ai de cette marque vibrent parce qu'ils semblent mal monté sur leur jante, ce qui a pour effet de faire fortement vibrer les essieux et toute la voiture en fait (j'ai déjà cassé un roulement sans que je sache dire si c'est lié à ça ou non). En les tournant manuellement lorsqu'ils sont montés je constate déjà que les pneus ne sont pas collés de manière uniforme à la jante. Les jantes en elles-mêmes semblent bien tourner autour de leur axe.
Forcement, une fois les pneus Louise RC enlevés, plus de vibrations (donc c'est pas la voiture quoi...). Je ne pense pas que ce soit bon du tout pour la voiture donc je cherche à savoir si c'est quand même normal ou non.
Sauriez-vous m'éclairer sur ça ? Est-ce que vous avez des références de pneus déjà montés pour du TT 1/10 4 roues motrices et avec lesquels je n'aurais pas de soucis ?
Alors non les vibrations importantes des masses en rotation et non suspendues n'est pas une bonne chose.
Les pneus Louise sont en plus plutôt lourds par rapport à la concurrence.
Pour trouver des pneux montés collés, il y a tout ce qu'il faut sur le site de Cyril de Modélisme 34, les pneus Hobbytech fonctionnant pas mal pour une utilisation loisir pas trop poussée.
Après coller des pneus ce n'est pas non plus très compliqué. Pour ma part, je dégraissé pneus et jantes car je suis vieille école.
Je met l'insert dans le pneu en m'assurant qu'il est bien en place et ensuite le pneu sur la jante. Je fais un peu rouler le montage entre mes mains pour que tous finisse de bien se mettre en place et je contrôle la position des lèvres du pneu. Ensuite il ne reste plus qu'à coller en mettant de petites quantités de colle et en faisant couler celle ci en soulevant la lèvre du pneu puis en reposant doucement en place.
Il suffit de mettre un élastique, essuyer le trop plein de colle s'il y en a et attendre quelques minutes que ça sèche.
L'utilisation d'une aiguille de collage apporte beaucoup de confort.
Cela fait des années que je n'ai pas acheté de pneus montés collés et jamais de problème.
Ok, ça confirme ce que je pensais.
Je regrette de ne pas l'avoir vu de suite (ça m'aurait peut-être évité d'autres problèmes). Je vais faire ça, remonter du hobbytech déjà monté sur jante et me poser tranquillement pour apprendre à le faire moi même.
Ah ben non, là ça pas bon du tout. le stress sur les fusées, les roulement et la suspension est quand même important là. Même après un gros choc j'ai jamais eu des patates comme ça.
On est déjà suffisamment capable de casser nos auto tout seul sans ajouter des trucs pareils à la place des roues d'autant que les Louise ont pas la réputation d'être légers.
Faut voire avec le mag si vous pouvez vous les faire échanger, mais si vous avez roulé avec c'est mort,
Il reste la solution de décoller, pour les recoller comme il faut, mais ce n'est pas simple et en plus en général les insert n'aiment pas beaucoup.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum