Posté le: 16.01.2024, 13:36:51 Sujet du message: Recherche première voiture pour débutant
Salut à tous
Tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous car nous sommes deux personnes à vouloir ce mettre au modélisme. J'ai regardé pas mal de vidéo et je suis à la recherche d'une voiture pour commencer.
J'aurais besoin de vos conseils et votre expérience pour m'aider à faire ce choix car j'avoue ne pas connaitre beaucoup le monde du modélisme.
L'idée serait de ne pas pratiquer souvent mais plutôt occasionnellement.
Nous avons un club à 10 minutes de chez nous, l'idée serait de se renseigner pour y adhérer et pouvoir pratiquer la-bas. C'est une piste tout terrain.
Jevoudrais partir sur un buggy 1/8 eme ou 1/10 eme suivant les propositions mais j'hésite entre thermique ou éléctrique...
L'entretien du thermique ne nous fait pas trop peur car nous pratiquons le motocross depuis une dizaine d'année et nous sommes rigoureux sur l'entretien.
Mais au vue d'une pratique occasionnelle c'est peu être un choix trop prenant pour le peu d'utilisation ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé le model BXR-S2 de chez hobbytech qui me semble très bien pour débuter et j'aurais également besoin de vos avis la dessus.
Si vous avez d'autre propositions de voiture et marque je suis preneur.
Dans l'idée se serait une voiture fiable au vue de la solidité des pièces pour un débutant .
J'espère avoir écrit mon message au bon endroit dans ce forum,
Je suis vraiment novice dans ce domaine,
Tout débutant à besoin d'apprendre ne me jugé pas s'il vous plait .
tu parles d'hésitation entre brushless et nitro mais cela concerne que le 1/8
ensuite tu donnes en exemple un bxr s2 qui est un 1/10 donc c'est pas la même catégorie
je connais pas ton budget mais les RTR nitro se font rares et certaines marques n'en proposent plus
Difficulté d'apprentissage, de moins en moins de pratiquants donc pas simple de se faire aider, la question des nuisances, le carburant que l'on trouve de moins en moins en boutique ... mais il est vrai que le thermique y'a un petit plus qui me manque en électrique. J'ai résolu une partie de ces contraintes avec le Marder
Si c'est pour rouler dans un club , d'abord se renseigner sur les échelles et type de voiture qu'ils acceptent après tout va dépendre de ton budget 😂 mais si tu n'a jamais fait , je te déconseille le thermique , c'est franchement un coup a te dégoûter de la discipline, sauf si tu pars sur du 1/5 a moteur type débroussailleuse
Si tu souhaites rouler sur une vraie piste tout terrain (terre / cailloux), part directement sur un 1/8. Le BXR tu vas le massacrer.
Sinon entre essence et brushless, la tendance est clairement au brushless. Je peux me tromper mais le thermique est clairement sur déclin et va probablement disparaître à moyen terme. D’une les électriques sont aussi performants et de deux, il n’y a plus vraiment d’offre RTR par laquelle commencent en général les débutants.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum