Posté le: 04.01.2024, 18:03:50 Sujet du message: Passion Trackdays
Je suis client chez AUDI depuis plusieurs années.
J'ai eu
- une RS4 V8 - 450 ch (que j'ai toujours)
- une A4 TDI (2L 150ch)
- deux A4 TDI (V6 250ch)
- une A6 biTDI (V6 280ch)
- une A6 biTDI (V6-349ch) (que j'ai toujours)
En 2012, en achetant ma RS4, je suis entré dans le club des propriétaires de la gamme sport AUDI, ce qui m'a permis de faire des essais exclusifs sur route et circuit.
En 2013 j'ai participé à une compétition d'endurance: 4 courses qualificatives de 3 heures (Buggati au Mans, Castellet, Magny-cours et Nogaro)+ 1 finale de 24 heures au circuit Paul Ricard du Castellet.
En 2014, j'ai de nouveau participé à cette compétition: sur les mêmes circuits, mais cette fois-ci la finale avait lieux sur le circuit Bugatti du Mans pendant 24 heures là aussi.
Depuis 2014, je suis invité 1 fois par an par AUDI pour des weekends de test de la gamme R, RS et S. On a aussi le droit à des baptêmes de piste (perso, c'est David Halliday qui a été mon chauffeur), parfois on peut tester des véhicules de course tels que la RS3 LMS.
Chaque année, environ 2 fois par an, je vais rouler sur circuit lors de journées Trackdays avec mon Audi RS4 que j'ai légèrement préparé:
- Pneus semi-slic
- Freinage amélioré (gros disques + plaquettes compétition + liquide frein compet + flexibles avia)
- Reprog moteur et boite
- abaissement du châssis
J'emmène souvent avec moi des potes ou des collaborateurs qui n'ont jamais roulé sur circuit, je leur laisse le volant 1 à 2 heures tout en les coachant.
En attendant les photos, voici une des vidéos des sessions sur banc de puissance... histoire de voir si elle sortait ses chevaux d'origine...
verdict, elle sortait 445ch et une vitesse de pointe de 280km/h (vitesse impossible à atteindre ailleurs que sur un banc).
... et une vitesse de pointe de 280km/h (vitesse impossible à atteindre ailleurs que sur un banc).
Si, sur l''autobahn après avoir passé la frontière
231 compteur pour moi _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Je pense qu'avec la trainée d'air, en condition route... je plafonne certainement à 240-250km/h.
Pour le moment, je n'ai pas encore dépassé les 225km/h sur circuit (Au Castelet)
celle ci elle est assez "spéciale" _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
C'est la visserie Inox sur cette vieille Impreza Drift/kéké/tuning qui t'as attiré _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum