DE TOUT BEAUTÉ MEME SI CERTAINS TROUVERONT LA POUPE UN PEU LARGE
Car la DS est longue 4,72 et pas trop large à l'origine.
J'ESPÈRE QUE CYRIL VA en récupérer car il est sûr d'avoir au moins un client.
J'adore
Je la verrais bien classe(bleue ou Bordeaux) ou comme celle de Spirou Orange et toit blanc
D'ailleurs existera-il un intérieur en option?
Ne serait-elle pas de 1967-68? car elle a les feux sous pléxiglass et il me semble que le tableau de bord est celui des générations antérieures et et non celui de 1969 avec les cadrans ronds que je trouve un peu trop consensuel.
Elle est magnifique, mon grand-père, dans les années 70 avait une 19 avec un intérieur cuir de Pallas et qq attributs extérieurs de Pallas.
Le premier proprio l'avait badgé DS 21.(il faisait croire à ses potes que c'était une 21!!)
Mon auto est une ID19b (la DS du Pauvre) de janvier 1968 en bleu Angora.
C'est ce que l'on appelle une 3ème génération ou 3ème nez (de 1968 à la fin de production en 1975), avec le restylage de la face avant qui a les phares en amande.
Et oui, elle a le tableau de bord des versions du second nez ce qui correspond à l'année de transition 1968.
Elle a l'option direction assistée ce qui induit les phares tournants et, en accessoire d'origine, les phares à longue-portée dans la jupe avant.
Voilà une DS 1er nez (de 1956 à 1962).
Avec une grosse particularité en 60/61/62 très recherchée, les ailes "cendrier" pour aider au refroidissement.
Voilà une DS 2nd nez (1963-1968)
Le modèle reproduit par Tamiya est une DS (cornets de clignotant arrière en métal chromé alors que sur l'ID, c'est en plastique noir) version 2nd Nez.
C'est une 21 => moteur de 2175cm3 pour 100ch DIN => année 65/66/67
Et, c'est un modèle Pallas car, les monogramme sur la malle Ar sont en métal doré.
C'est donc une DS 21 Pallas de 65/66/67.
Il y a juste la couleur qui n'est pas dans les bonnes années de production.
ID ou DS se sont de magnifiques voitures, rien n’a été aussi surprenant après.
L’ID avait l’avantage d’être plus fiable.
Pour la couleur il me semblait bien qu’elle correspondait à des voitures plus récentes.
A cette époque il me semble plutôt gris noir et peut-être Bordeaux.
Avant de la peindre je me renseignerait sur les teintes d’origine même si à l’époque il n’était pas rare de repeindre sa voiture dans un teinte autre que celle proposée par le constructeur.
C'est dommage que la version Tamiya ne fasse aussi fluide et éffilée que la version réelle. Elle aurait eux de meilleures proportions sur un châssis touring plutôt qu'un M châssis.
L'effort est louable, mais cela aurait pu être encore mieux.
Il y a clairement un problème dans les proportions, la ligne est alourdie contrairement à la vraie fluide et élégante.
Etonnant de la part de Tamiya ce loupé .
En effet problème de proportion
une DS à l'echelle 1 c'est 4,80 de long et 1,80 de large
La tamiya a les dimensions suivantes
Longueur 419mm
Largeur 198mm
Hauteur 137mm
Donc clairement il manque 61 mm en longueur et est trop large de 18 mm
Elle va être trop carrée et trop loin de la vraie.
Les roue arrières sont trop en avant
Sur une icone comme cela on est exigeant
Dommage /je passe mon tour
Mon graal ce serait cette version _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Bonjour, mon papa en avait une vraie, elle a fini dans un virage à Agen en 1969, l'année érotique
Il est en forme ce mation papy _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
raté niveau proportions ou pas, de toute façon je craquerai !!!
mais on a le temps, aucune date n'est donnée officiellement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
PAS DE DATE MAIS DÉJÇ-À EN PRÉ COMMANDE CHEZ CERTAINS DISTRIBUTEUR FRANÇAIS ET ALLEMAND, MAIS SI JE FINIS PAR CRAQUER ON ATTENDRA QUE CYRIL EN AI
JE LA VERRAI BIEN VERSION RALLY CAR CETTE VOITURE A FAIT LE MONE CARLO ET DÉSERT..
Difficile à dire surtout que la notice officielle n'est pas encore dispo.
Là je dirais que la partie "chromée" ferait partie de la carrosserie et que l'optique serait en une ou plusieurs parties séparées à installer par l'intérieur ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum