Posté le: 08.02.2024, 20:39:48 Sujet du message: Passage rapide de marche avant en marche arrière=casses?
Bonjour,
Est-ce que passer directement de la marche avant au frein puis à la marche arrière peut endommager le moteur ou les pignons?
Je fais des frontflips ou je mets la voiture en marche arrière en l'air alors que les roues tournent toujours en avant et depuis j'ai l'impression que les pignons sont beaucoup plus bruyants aux freinages.
J'ai une Rogue Terra de Hobbytech avec diff metal.
Je pense que tu endommage des organes de ta transmission (noix de différentiel, pignons de différentiel, et le reste de la transmission)
Je pense que c'est à la réception des sauts que ta transmission reçoit des chocs.
Tes roues tournent à l'envers lors de la réception, d'un coup elles doivent tourner dans l'autre sens, forcément ça produit des efforts mécaniques.
Ca fait le même effet que de rouler en marche arrière et d'un coup mettre la marche avant.
Je te conseille de vérifier l'état de tes différentiels, de tes pignons de renvois, de ta couronne... de tous les organes de transmission en fait.
Si tes différentiels sont composés de satellites et planétaires en aluminium, je te conseille de les remplacer par des modèles acier.
Les roues ont de l'inertie donc sauf si vous avec freiné juste avant de toucher le sol, elles sont en rotation inverse du sens de rotation induit par le fait d'atterrir et marche avant.
Cela entraîne un gros choc au niveau de la transmission, notamment la transmission centrale et du moteur.
Le bruit peu venir des roulement de transmission centrale, mais il faut aussi faire attention au diff, au pignon moteur, à l'arbre du moteur, ainsi qu'à vos transmissions secondaire en contrôlant les couples et les diff.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum