Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WAJA Découverte
|
Posté le: 24.02.2024, 16:59:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur le maverick le pignon moteur est de 12 dents quel serais le bon pignon pour le 3s
bien cordialement. |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 24.02.2024, 17:38:12 Sujet du message: |
|
|
WAJA a écrit: | Bonjour,
Sur le maverick le pignon moteur est de 12 dents quel serais le bon pignon pour le 3s
bien cordialement. |
Hum, pas forcement une bonne idée le 3S (comme dit plus haut même si supporté sauf que les conditions d'utillisations ne sont jamais spécifiées dans ce cas et c'est le plus souvent juste pour faire du speedrun).
Un pignon plus petit ça va être compliqué ; à la rigueur avec une couronne avec plus de dents (ou brider à la radio) ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
WAJA Découverte
|
Posté le: 24.02.2024, 17:55:25 Sujet du message: |
|
|
grand merci pour la réponse.
Bonne soirée. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 24.02.2024, 20:09:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vais essayer d'illustrer nos propos avec une petite expérience récente.
Prés de chez moi j'ai fait la connaissance de trois copains qui roulent ensembles en électrique. Ce sont des basheurs comme ils se qualifient eux même. Ils sont tous équipés de buggys 1/8 Corally en 6S, un Radix et deux Spark
Ils sont sympa et semblent rouler pas mal. Je les invite à venir s'essayer sur une piste TT terre.
Et bien ça été la cata. Les voitures mal réglées en hydro, en géométrie, lourdes comme tout et sur motorisées, malgré quelques petits ajustements et le prêt de pneus étaient des plots. C'était impossible de se faire plaisir sur la piste avec en plus des radios loisir si je puis me permettre donc manquant un peu de précision.
Résultats des courses ils sont repartis déçus avec un peu de casse pour deux d'entre eux. Alors certes ils atomisaient mon MP10 thermique dans la ligne droite mais c'est tout.
Je sais que les constructeurs, les youtubeurs militent pour le 3S en 1/10 et le 6S mini en 1/8 et cela me dépasse complètement. Si seulement c'était pour des raisons de conso et de chauffe mais non, il faut avoir des 1/10 à 80 et des 1/8 à 100 ou 110 km/h, c'est du délire. Tout le monde a besoin d'un gyro car avec de telles puissance les voiture arrivent à peine à rouler en ligne droite.
On a des voitures qui arrivent avec des gyro 3, 4 voire 6 axes comme sur les hélicos. Alors qu'il s'agit en fait de rester dans la limite du raisonnable pour que cela reste pilotable .
Voilà j'arrête là ma grosse digression militante, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas être trop surpris de casser et penser aussi au risque d'accident.
Cordialement. |
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 26.02.2024, 20:57:38 Sujet du message: |
|
|
Ta grosse digression militante n'est pas inintéressante.
J'ai commencé le modélisme par du petit bash avec un XTS brushless puis au bout de 2 ans je suis passé au TT 1/8 sur piste avec un NXT. Résultat j'ai appris l'humilité, au début j'avais du mal à terminer un tour sans finir sur le toit ou hors piste. Maintenant ça va un peu mieux mais il y a toujours de gros progrès à faire.
Enfin bref tout ça pour dire que dans ce que tu racontes il y a probablement une part liée aux véhicules mais aussi probablement une part liée à la maîtrise du pilotage. On peut très bien savoir faire des backflips et ne pas être capable de prendre un virage proprement. |
|
|
|
Posté le: 26.02.2024, 21:08:49 Sujet du message: |
|
|
Loran73 a écrit: | On peut très bien savoir faire des backflips et ne pas être capable de prendre un virage proprement. |
Un peu normal : ce sont deux disciplines (et véhicules) différents.
Tu ne "backflipes" pas une GT comme tu ne prends pas un virage en S gâchette en butée avec un MT _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
Alfaccc Expert**
|
Posté le: 26.02.2024, 22:13:09 Sujet du message: |
|
|
Ce que dit Capitaine Caverne est très juste, si "maitriser" des motorisations hors norme est relativement simple en bash, ce n'est plus le cas sur un circuit (qu'il soit piste ou TT) donc oui, il faut parfois un peu d'humilité et (toujours sur circuit) commencer avec des motorisations raisonnables. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 26.02.2024, 22:27:41 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Loran73 a écrit: | On peut très bien savoir faire des backflips et ne pas être capable de prendre un virage proprement. |
Un peu normal : ce sont deux disciplines (et véhicules) différents.
Tu ne "backflipes" pas une GT comme tu ne prends pas un virage en S gâchette en butée avec un MT |
Bonsoir,
Et bien ce n'est pas si vrai Seb Wartelle et M'sieur Léon faisaient des backflips à la nocturne du salon à la porte de Versailles il a plus de vingt cinq ans et ils ont tous les deux été champions en piste et en TT. Même moi qui suis un gros poireau j'y arrive et pourtant je ne suis pas très doué pour les sauts.
Il y a des gens qui ont la maîtrise de leur auto et qui expliquent d'ailleurs qu'il ne faut pas forcément faire comme eux, que les gros voltages servent principalement à faire croître l'autonomie et baisser la conso et la chauffe en baissant les KV sans pour autant avoir des vitesses folles. D'autres qui ont de voitures puissantes mais qui ont l'habitude.
Ce que je trouve inquiétant c'est les débutants qui se lancent sur les parking ou les Parques Publics avec de vrais petites bombes parce que c'est facile, ils le disent sur la boîte où sur le net.
C'est juste cela que je dis, je pense que les gyros ne font pas tout et que cette course à la puissance n'est pas une très bonne chose pour la voiture RC.
Cordialement. |
|
|
|
Posté le: 26.02.2024, 22:34:39 Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est pas près de changer tant que ...
Au lieu d'indiquer sur la boite à quelle vitesse peut aller le modèle,
il vaudrait mieux dire pour quel usage il est réelement prévu et ce qu'il peut désâment encaisser ...
Même si un basheur de bateau peu faire ça dans la neige comme @serialcrasher plutôt que sur le lac _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|