Posté le: 23.03.2024, 09:40:37 Sujet du message: Réglage différentiel à bille et slipper
Salut
J'ai un Stadium Truck 1/10e 4x2
Je n'arrive pas régler correctement le diff à bille et le slipper
Pour le réglage du diff je bloque la roue arrière droite et la couronne et je tourne la roue gauche
La roue gauche tourne aussi un peu mais la vis du slipper tourne aussi en même temps
Que dois je faire ?
Serrer le slipper, le diff ou les 2 ?
Merci de votre aide
Une bonne vidéo valant 100k mots ...
D'abord régler le diff, seulement après le slipper.
J'ai suivis ça pour le montage d'un BBX ... nickel !
Faut vraiment que j'en fasse le sujet rapidosss ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bonjour, ce ne sont que mes petites mains, pas tellement velues, c'est un TLR22SCT.
C'est hyper simple, tout est dans le filing, plus la roue G est dure à tourner, plus le slipper est serré, c'est ton ressenti à toi, à l'auto, et à la piste
Impératif, le slipper glisse bien avant le différentiel _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Bonjour, ce ne sont que mes petites mains, pas tellement velues, c'est un TLR22SCT.
C'est hyper simple, tout est dans le filing, plus la roue G est dure à tourner, plus le slipper est serré, c'est ton ressenti à toi, à l'auto, et à la piste
Impératif, le slipper glisse bien avant le différentiel
Merci pour la photo et l'explication
Apparemment il y a donc différentes méthodes de réglage du slipper
Si le roue gauche tourne trop facilement le slipper est donc desserré
Est ce que si le slipper est pas assez serré il y a une perte de puissance ?
J'ai un différentiel à pignon alors à quel moment on voit si c'est le différentiel qui glisse ou le slipper ? Parce que tu dis "Impératif, le slipper glisse bien avant le différentiel"
Merci
Un différentiel à pignon ne glisse pas, il ne le peut simplement pas. donc si ca glisse c'est le slipper. Le bruit est assez caractéristique avec un sifflement.
Si vous avez un diff centrale car c'est de cela qu'on parle je pense qui est trop souple, la puissance du moteur va juste foutre le camps vers le train qui manque d'adhérence, le train avant en générale. Mais le principe est le même pour le diff du train avant ou du train arrière, avec un diff à pignon, s'il est trop souple, la puissance fiche le camps dans le roue qui manque d'adhérence, ce qui amplifie le patinage de celle ci.
Roue libre avant à cliquet règlable, transmition av/ar par courroie, sur tous les set-up trouvés, les pilotes roulaient cliquet bloqué, ben j'ai copié, je sais, c'est pas beau
Slipper pour régler la prédominance av/ar
L'auto toute montée sans la carosserie, SC104x4 Team Associated.
Ce n'est qu'un schort course 1/10 4x4 électrique, aus US, en compétitione ROAR, c'est le même championnat que le TT 1/8 électrique, ça grimpe aux arbre comme un truggy, c'est plus léger, motorisation IX8 / 600 BL LRP.
C'est un peu du post d'origine, mais ça traite quand même du slipper _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum