Petit retour d'expérience, le chassis totalise 30 pack ( 5h de roulage ) uniquement sur piste.
1er probleme : les prises DEAN ont fondue au bout de 10 packs, au bout de 10 minute de roulage, les cables on tendance a chauffer beaucoup donc... remplacement des DEAN par des EC5 ,supression du cordon en Y, du coup je n'est plus que deux prises EC5 qui partent du controleur, et la.... le moteur prend toute sa puissance, moins de chauffe au niveau des cables.
2eme probleme : les fusées de boites sont en alu moulé de mauvaise qualité, cassé au bout de 10 pack, remplacé par les fusées option ( 80 balles , plus de probleme.
Les noix de cardans ( surtout la centrale arriere ) arrivent en bout de vie, je vais voir pour les remplacer par des noix traité dur.
La tourelle avant est de bonne qualité mais a quand meme tendance a se plier un peu si vous vous retournez ( normal ! ) , je viens de la remplacer par l'option carbone 5mm
j'ai aussi changé le servo de direction que je trouvais lent avec un retour au neutre approximatif par un WSline 4006 ainsi que le palonnier alu , bah...rien a voir, ça change la vie!!
Prochaine pièce a changer : le support moteur qui est dans le meme alu que les fusées d'origine et dont les filetages commence a lacher.
Conclusion:
C'est mon premier TT 1/8 , c'est jamais évidant de choisir son premier chassis et je dois dire que je l'adore !! exactement ce que je cherchais, mais j'ai fait l'erreur de prendre la version RTR qui n'a rien a voir avec la version KIT TKI2.
Le gros problème de ce modèle et c'est d'ailleurs le gros problème de kyosho. C'est le prix. Il leur est impossible de faire quelque chose d'abordable avec tout le savoir-faire de cette société hors norme... Au tarif où il est vendu, franchement c'est abusé au vu des problèmes que rencontre les gens.
Récemment j'ai été confronté à redémarrer en bas de l'échelle et à prix égal entre un neo 3 tous moulé/emboutie et un nxt usiné il y a pas photo .
Un truc tu vois qui glorifierai à mes yeux une marque aussi ancestrales et prestigieuse que kyosho ça serait. Je sais pas par exemple le mp10 pour la version compétition qui serait vendu de base avec les transmissions tout alu par exemple ou bien encore avec les tourelles en carbone la au moins on aurait une véritable valeur matérielle liée à l'investissement .
je suis d'accord avec toi, mais un RTR reste et restera un RTR, c'est du consommable et le faite de l'optionner afin de le fiabiliser ( je parle pas des options qui font jolie.. ) , ça te reviens quand meme a un chassis a 1000/1200 euros et je pense qu'avec les chassis compétition vendu en KIT c'est pareil ( hors électronique )
petit calcul rapide , si vous prenez la version RTR :
Prix du RTR : 660
a cela... voici les option pour fiabiliser le chassis:
tourelle avant carbone.................... 50
fusée avant usinée......................... 80
porte fusée avant........................... 80
porte fusée arriere......................... 60
noix de cardan renforcé ................. 38 ( pour les 3 diff)
support moteur usiné .................... 60
cardan avant homocinétique........... 28.50 ( pas obligatoire )
cardan arriere homo...................... 28.50 ( pas obligatoire )
Très bon post, et je pense quand même qu'on peut apporter quelques précisions.
Je roule Kyosho depuis le Landjump et c'est une marque que j'apprécie beaucoup.
Si je suis d'accord sur le prix des rtr de la marque qui est déraisonnable je pense, celui des kit l'étant également, on a un niveau de performance du châssis en rtr que l'on a pas chez beaucoup d'autres.
Alors certes un débutant ne le ressentira peut être pas mais par exemple entre MP9, un MP 10 rtr et un Hobao il n'y a pas photo en terme.de.perf surtout avec les diff à 4 satellites. C'est la même chose avec la majorité des été du marché. Je ne parle pas de fiabilité, les Hobao étant au dessus du lot pour les RTR.
Dans les options que vous citez, il y en a que je n'ai pas sur mes autos kit,.commes étriers avant alu pour les portes fusées arrière alu. J'ai acheté un MP 9 TKI 4 rtr que j'ai un peu équipé à ma manière pour avoir un MP 9 TKI 4. Les fusées alus moulé avec un peu de préparation ont tenues jusqu'à ce que je tape fort d'un côté ce qui m'aurait coûté un triangle et un étriers de toute manière. Sur le MP9 tout comme le Néo les supports d'amortisseurs avant sont un scandale je trouve, mais pour l'arrière ça fait le boulot.
Bon les amortisseurs du Néo sont vraiment pas terrible non plus.
Je pense qu'avec un peu de prépa c'est un bon moyen de retrouver une auto performante à un prix raisonnable, mais ce n'est pas fait pour un débutant en fait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum