Qu’il n’y ait pas de malentendu, mon message avait juste pour vocation de ne pas dégoûter un nouveau pratiquant en lui faisant "peur" avec un budget d’entrée trop élevé.
Je faisais aussi un parallèle avec mes 2 véhicules principaux : un XTS bruschless et un NXT Xtrem. Pour le NXT je vois bien que mon servo d’origine est lent et je crois volontiers les personnes qui me disent que si je passais sur une radio haut de gamme je serais beaucoup plus précis. N’empêche que le NXT me permets de rouler et de me faire plaisir, même sur circuit TT en club alors que si j’avais dû investir dans du top matos je n’aurais simplement pas pu débuter cette passion.
Enfin je suis content de l’esprit de ce forum où on peut exposer des avis différents sans que ça ne dégénère, c’est loin d’être partout comme ça.
De plus en plus de radios "loisirs" permettent des réglages plus nombbreux avec des temps de réponse meilleurs qu'auparavant.
Pareil pour les servos ; le mieux est d'en choisir un rapide avec un poil moins de couple plutôt qu'un plus lent avec plein de kilos qui ne servent à rien surtout en loisir et buggy pro ou débutant. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Je comprends les différents points de vues, c'est vraiment du loisir pour le moment je vais me faire une piste dans mon jardin au début et voir comment ça va évoluer.
Je fais du slot et je peux avoir le même avis sur des voitures scalextrics et carrera que je trouve simplement des jouets (plus maquette roulante pour moi) par rapport à des marques comme nsr, sideways ou tu peux régler plein de chose et optimiser tout avec des châssis qui sont des vrais scalpels !
C'est pas évident en rc, il y a vraiment plein de type de rc, et vraiment plein de mattos différents.!!!
Avec un peu de patience , tu peux trouver des tt 1/10 brushless t2m pirate et tout les dérivée Comme les rc système et autre , des Maverick Strada , lrp , hsp d'occasion sur Leboncoin pour 100-150€ . Même les chargeur tu peux trouver du skyrc pour 10 ou 20€ , il faut y passer du temps mais quand on a pas trop de budget , pas le.choix
Dans le même cas que Dam22, je serais curieux de savoir s'il est content de son choix. je vais lui envoyer un mp.
Le but serait de me faire un petit circuit provisoire sur mon terrain quand des amis viennent. Je serais parti sur ce qui semble le plus intéressant, un STX de chez Funtek, mais j'ai aussi pas mal de pièces venant de l'aéromodélisme (moteur, servo, lipo, chargeur, etc.), mais je ne sais pas si c'est compatible. Dans ce cas, un atre choix que le stx serait envisageable pour debuter?
Le crawler ? Pourquoi pas, mais j'ai peur que ça lasse. À voir.
J'ai egalement laissé un MP, à un membre ds l'Isere pour me rapprocher de visu de pratiquants avant un choix.
Dans le même cas que Dam22, je serais curieux de savoir s'il est content de son choix. je vais lui envoyer un mp.
Le but serait de me faire un petit circuit provisoire sur mon terrain quand des amis viennent. Je serais parti sur ce qui semble le plus intéressant, un STX de chez Funtek, mais j'ai aussi pas mal de pièces venant de l'aéromodélisme (moteur, servo, lipo, chargeur, etc.), mais je ne sais pas si c'est compatible. Dans ce cas, un atre choix que le stx serait envisageable pour debuter?
Le crawler ? Pourquoi pas, mais j'ai peur que ça lasse. À voir.
J'ai egalement laissé un MP, à un membre ds l'Isere pour me rapprocher de visu de pratiquants avant un choix.
Lionel.
Salut, je viens juste de voir ton MP, je passe moins souvent ici en ce moment mais si tu veux tester des véhicules j’en ai quelques uns.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum