Samedi après midi roulage avec mon NXT, je me suis bien amusé. La voiture a reçu des amortisseur Sworks plus long que ceux qui pas d'origine étaient monté sur mon auto. J'ai changé les points d'ancrage sur les portes fusées arrière ce qui remonte le centre de roulis mais limite également le contact des cardans avec les noix à l'enfoncement.
La piste est bien grasse en raison des giboulés et en dehors des amortisseurs en 15 MM équipé de pistons coniques avec les trous inclinés qui permettent un verrouillage à l'enfoncement plus rapide, je n'ai rien changé à la voiture. Les amortisseurs sont équipés de chappes Kyosho plus courtes que les Sworks ou les Hobbytech car ils sont plus long que ceux d'origine du XR. La voiture ainsi équipé est mieux sur les réceptions et les amortisseur plus long permettent aussi de les incliner plus. La voiture gagne en réactivité tout en restant super facile.
Elle est vive dans les changements d'appuis sans jamais devenir délicate, la voiture glisse juste ce qu'il faut pour avoir une légère dérive en sortie des deux chicanes rapides.
On peut enchaîner les tours rapides sans faire de faute, c'est assez bluffant avec une voiture que je n'utilise que pour la seconde fois. Malgré le poids supérieur par rapport à mes Thermiques l'auto est réactive et agile.
Je ne suis pas encore aussi rapide qu'avec mon Kyosho thermique mais je suis bluffé par mon nouveau jouet électrique, qui plus est.
Je n'ai eu aucune casse sur la voiture malgré quelques bonnes boites quand même .
Pour conclure sur ce petit résumé, je suis également bluffer par la douceur de fonctionnement du contrôleur Hobbywing. Sans devenir un amoureux de l'électrique en 1/8 ème, le son du moteur thermique c'est quand même un vrai bonheur, j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon XR à piles, mais il faut vraiment que je refasse un carro car celle de l'ancien proprio est vraiment trop moche.
Merci Eric, de nous avoir présenté cette auto que je n'aurai certainement pas acheté sinon. Cordialement.
Tu as regardé si c'est la même chose au niveau des autres générations que tu possèdes pour les gardant qui tapent dans les noix?
Amitiés, Éric.
faut que je le fasse mais pour l'instant pas de rtr ou de rr dispo pour comparer _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
En fait les amortisseurs 16mm avec des chappes longues comme j'avais sur la voiture ne sont pas beaucoup plus courts que les Sworks avec des chappes courtes. L'intérêt des amortisseurs long est de pouvoir coucher plus ceux-ci. La voiture est plus précise et prends moins de roulis en partis avec les pistons Kyosho qui verrouillent sur les compressions rapides.
L'avantage des amortisseurs en 15 mm c'est le choix de pistons y compris chez les accessoiristes qui font des pistons à clapets. Je vais commander des amortisseurs d'origine, mais la voiture est vraiment bien avec les Sworkz.
D'ailleurs les variations de géométrie sur le train avant sont raisonnables et proches de celles du Sworks.
Comme j'ai fini mon test endurance des 40 packs, j'ai de nouveau la possibilité de toucher la voiture.
j'ai modifié l'ancrage des portes fusées arrière sur les triangles en les remontant.
c'est déjà mieux en car le cardan ne touche plus le triangle en position haute. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Je permet de poster ici, mon XR a une bonne dizaine de packs maintenant et je suis toujours aussi content de l'auto. J'ai maintenant les amortisseurs d'origine et ils vont vraiment bien.
Je n'ai quasiment pas d'usure sur les noix et les cardans en dehors de la friction que nous avions évoqués avec Éric et qui a juste retiré l'anodisation.
La voiture prend peu de jeu par rapport à d'autres marques plus coûteuses.
Je trouve qu'elle dégrade peu les huiles et le comportement est vraiment agréable, la voiture est saine et facile avec mes réglages.
Pour l'électro, le variateur Hobbywing avec le moteur 42x68 que m'apporte une souplesse que n'avais pas avec le 40x74 en sachant qu'il y a 40 KV d'écart entre les deux.
Mes accus souffrent un peu dans le 1/8 et manquent un peu de C je pense, mais j'ai remonté la coupure pour pas les tuer en descendant trop bas.
Comme le dit Tracto, la carte de programmation c'est indispensable.
Pour conclure je suis content de mon premier 1/8 électrique.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum