Alors souvent les étriers alu apportent un réglage de châsse différents.
L'intérêt est principalement d'apporter plus de rigidité et dont de précisions. Le revers de la médaille c'est aussi que l'étrier plastiques fait office de pièces fusible. Donc quand on casse, il y a souvent plus de dégâts.
C'est un paramètre dont il faut tenir compte avant d'investir dans des pièces un peu coûteuses.
Apporter de la rigidité c'est bien quand on est sûr de son niveau de mise au point. La souplesse aide à corriger certains défauts de réglages au niveau des suspensions. Mais il faut aussi être conscient de son niveau de pilotage. Une suspension dont tous les éléments sont rigides fonctionne mieux mais perds en capacité de se déformer pour absorber les chocs liés aux fautes de pilotage.
Bonjour
Certaines marques proposent des pièces Alu, par exemple les étriers avec plus de réglages au niveau des ancrages des tirants ou la possibilité de régler la hauteur des portes fusées arrières. _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
Merci à vous 2.
Je m'étais dit qu'on ajoutait aussi du poids et positionné bas donc aussi un éventuel gain en motricité aussi en accélérant la détente (par la masse supérieure étrier, porte fusée alu vs plastique) de l'amortisseur donc en touchant plus tôt le sol
Qu'en pensez-vous ?
la mode est un peu passée mais a un moment les pilotes rajoutaient des masses au niveau des portes fusées.
Perso j'aime bien le plastique car plus souple
cela évite quelques casses .... et sur les tracés défoncés cela passe un peu mieux _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Bonjour, en premier, diminuer les masses en mouvement, le nombre de points d'encrage, je dirais bof, il existe chez Asso il me semble des renforts alliage qui apporte cette fonction. Sinon, en cas de choc, qu'est-ce qui casse en premier ? Le matériau le moins résistant, composite ou alliage _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum