Posté le: 08.05.2024, 00:27:13 Sujet du message: Débuter le circuit TT 1/8 avec quel modèle (gamme)
Bonjour !
Je me tâte à me lancer dans le TT 1/8 en club, j'aimerai bien essayé de faire quelques courses, seulement je ne sais pas trop sur quel modèle me lancer.
Le budget me fait pas réellement peur, en fait j'ai pas trop envie d'acheter du matos hyper haut de gamme en sachant que je n'ai jamais fait de compétition et je n'ai jamais tourner sur terrain en club, ce serai surement du gâchis entre mes mains non ?
Je sais qu'il y a le Nxt evo2 en elec, mais ayant l'envie de faire quelques courses est-ce suffisant ?
Niveau méca ça va je me débrouille et je connais quelques réglages (angle de chasse, carrossage etc..)
Actuellement je possède un Traxxas ruslter (pardon eric ) mais je doute fortement que cela puisse me donner une idée de ce qu'est le TT 1/8, surtout sur terrain.
Merci pour votre aide (je suis du 79 si des pilotes veulent bien me faire découvrir le TT 1/8 sur circuit je suis preneur, je peux aller dans le 86 et 85 aussi)
Un modèle de compétition ne sera jamais superflu pour débuter en compétition, même avec un petit niveau tu ressentiras les différences de performance et surtout de fiabilité.
Le mieux est d'abord de trouver un club où prendre ta licence et voir quels modèles sont les plus utilisées, ceci afin de faciliter l'entraide sur les courses.
Pour éviter un trop gros investissement, l'idéal serait de se tourner vers l'occasion.
Le meilleur rapport qualité/prix en loisir et début de compétition est Hobao d'après ce que j'ai appris auprès de pratiquant de longue date
Je connais plusieurs personnes qui roule avec un Buggy Hobao VS2 et qui ne sont pas ridicule du tout en performance et au niveau fiabilité de la voiture
Bonjour
Tu peux regarder du côté des châssis hobbytech
Le support est assuré par tracto _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum