Salut
J'ai toujours du mal à comprendre quelle est la différence entre un moteur 4076 et 4274 au niveau performance
La longueur et le diamètre joue sur le couple ? la vitesse de pointe ? la consommation ? la chauffe ?
Merci de votre aide
40xx ou 42xx c'est un peu du flan dans 99% des cas ; on passe de 40 à "42" juste parce que les ailettes de refroidissement dépassent. Au mieux, la "chauffe" est la même mais la surface pour la dissiper un peu plus importante.
xx74 ou xx76, là effectivement on aura un pouième plus de couple sur le 76 que sur le 74 et une arrivée à la vmax théorique (identique sur les deux) plus rapide de trois fois rien avec le 76 forcement.
Pour la vitesse c'est les KV la bonne info rien d'autre.
Pour un moteur avec un petit KV, il y aura un couple de poids lourd et la vitesse qui va avec ; et inversement ; haut KV, couple ridicule. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
40xx ou 42xx c'est un peu du flan dans 99% des cas ; on passe de 40 à "42" juste parce que les ailettes de refroidissement dépassent. Au mieux, la "chauffe" est la même mais la surface pour la dissiper un peu plus importante.
xx74 ou xx76, là effectivement on aura un pouième plus de couple sur le 76 que sur le 74 et une arrivée à la vmax théorique (identique sur les deux) plus rapide de trois fois rien avec le 76 forcement.
Pour la vitesse c'est les KV la bonne info rien d'autre.
Pour un moteur avec un petit KV, il y aura un couple de poids lourd et la vitesse qui va avec ; et inversement ; haut KV, couple ridicule.
Merci c'est plus clair pour moi
Donc si je passe d'un 4274 2000KV à un 4076 2250KV je vais gagner en couple et en vitesse
J'oubliais de dire que les "42xx" parfois ne passent pas dans certains véhicule où un "40xx" rentre au chausse pied.
Pareil pour la longueur selon la configuration des autos.
rv74 a écrit:
Merci c'est plus clair pour moi
Donc si je passe d'un 4274 2000KV à un 4076 2250KV je vais gagner en couple et en vitesse
En gros oui ; et chauffera / consommera un poil plus certainement. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum