Posté le: 05.05.2024, 09:58:33 Sujet du message: Crono S6 Super Light
J'ai récemment fait l'acquisition du Crono S6 SL (pour Super Light).
Globalement en bon état, il va nécessiter une belle révision/optimisation : diff central bloqué, les roulements de roues grippés, de la rouille par-ci par-là, plot d'aileron non conforme, axe de triangle tordu, tige d'amortisseur HS, absence de barre anti-roulis avant,... la routine quoi
Je trouve l'auto sympa, simple et dépouillée. Elle n'a pas usurpé l'appellation Super Light
Je n'ai pas retrouvé beaucoup d'infos dans mes archives et le forum au rayon Crono n'est pas très étoffé. Ce buggy a notamment été champion de France "A" en 1997 dans les mains de Sébastien Léonard.
Grâce au réseau d'entraide du Vintage, j'ai récupéré une notice de Médial Pro de l'époque :
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 05.05.2024, 15:03:19 Sujet du message:
j'en ai acheté 1 à l'époque....bah quand tu as connu le MP5 à monter et bien le S-6 SL une horreur à assembler.
Le mien les capot de cellule n'était pas aligné, cela rentrait en forçant...et des trucs du genre j'en ai eu tout le long du montage _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
il est sure que c'est different de Kyosho
mais c'est sympa et les versions sont assez nombreuses
Pas toujours facile de s'y retrouver
Sujet tres intéressant, vais suivre cela de prêt et en profiter pour mater ce que j'ai _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
j'en ai acheté 1 à l'époque....bah quand tu as connu le MP5 à monter et bien le S-6 SL une horreur à assembler.
Le mien les capot de cellule n'était pas aligné, cela rentrait en forçant...et des trucs du genre j'en ai eu tout le long du montage
En effet, c’était un peu le « charme » des italiennes à une époque… 🤣
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 11.05.2024, 00:39:12 Sujet du message:
tof_bzh a écrit:
amontintin a écrit:
Le mien les capot de cellule n'était pas aligné, cela rentrait en forçant...et des trucs du genre j'en ai eu tout le long du montage
En effet, c’était un peu le « charme » des italiennes à une époque… 🤣
ouai bah j'aime pas les italienne alors _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Les plastiques etc. seraient Made in Italy ?? _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Oui, les plastiques étaient injecté en Italie comme c'était également le cas chez les Espagnols, les Suisses ou les Français à l'époque.
J'ai eu un Chrono je ne sais plus quelle version, un S4 peut être mais pas certain à l'époque du Double et franchement en dehors de la fiabilité par rapport au Double, le montage, il y avait du taff car il fallait tout ajuster.
Les amortisseurs n'étaient pas non plus les plus onctueux que j'ai rencontré même pour l'époque.
Je ne l'ai gardé que quelques mois pour reprendre Inferno. Plus à l'aise sur les pistes abîmées.
Mais aujourd'hui je regrette de m'en être débarrassé bien évidemment.
Le Durango et le N1 je les garde.
Moi, j'avais un jour pu acheter un Bergonzoni, avec tous les éléments, suspensions etc. tout en alu cnc ..
comme je roulais on-road Mugen à ce moment, je l'ai vendu aussi pour peu de sous.. _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum