Posté le: 14.05.2024, 07:35:36 Sujet du message: voie d'eau sur mon voilier RC / comment réparer ?
Bonjour,
J'ai découvert une grosse voie d'eau sur mon voilier RC, à la jonction entre la coque (plastique) et le pont (en bois). Je cherche comment réparer cela, c'est à dire avec quel type de colle. La surface d'encollage n'est pas bien grande, et il faut que le collage résiste à l'eau. J'ai pensé à une colle type Araldite mais ne suis pas sûr que cela soit approprié.
Le plus simple, pour moi, serait un petit ponçage sur toute la longueur des deux surfaces (pour dégager la colle), un fond de résine et 2 bande de fibre de verre pas trop épaisses (un peu comme pour faire un angle de cloison en placo avec de la bande armée).
C'est transparent ça se verra quasi pas.
Petit vermis marin pour finir la partie bois et peinture pour le plastique.
Oui, la colle époxy bi composant type Araldite, ce sera parfait pour cela. C'est la méthode utilisée pour coller les différents éléments et les ponts sur les coques quand on a un kit, qu'il soit ABS, Résine ou mixte avec du bois. Il faut poncer un peu pour nettoyer et dégraisser avant collage.
Pour les pièces avec des contraintes méca, on peut ajouter de la fibre de verre dans le sens des efforts ou du tissus de verre.
Bonjour, Stabilit Extress, de Pattex, c'est ce que j'utilisais sur mes voiliers, c'est un peu honréreux, mais c'est le top.
Je ne faisait que du voilier, pas de moteur _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum