Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clemcy72 Découverte
|
Posté le: 18.05.2024, 08:35:36 Sujet du message: Quelle pneus pour un HB e819 |
|
|
Bonjour à tous
Petite présentation moi c’est Clément de la Sarthe (72) 37 ans et débutant en RC
Je viens d’acheter un HB e819 et je dois acheter des pneus pour mettre dessus.
Je compte l’utiliser en loisirs sur une partie terre qui se situe à côté de chez moi.
Du coup je voulais savoir sur quoi partir?
Merci pour Boss réponses.😉 |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 18.05.2024, 08:45:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Chez 6mik par exemple pour du peuneu style compète, pour fin de printemps / début d'été sur terre :
gomme classique médium 15/25, reflex, bandit ou rapid.
(à confirmer)
Sinon, en gamme loisir et abordable, les Maxi-cross Hobbyteck sont plus abordables mais un peu plus polyvalent. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 18.05.2024, 13:44:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur piste terre, le Blaster et le Rapid sont les plus polyvalents. Sur piste dure et glissante, je préfère le Rapid qui rend la voiture facile et agréable.
Le Blaster marche mieux si la piste est un peu plus meuble.
Je trouve en revanche qu'il donne un peu plus de latéral ce qui peut être piégeur si la voiture est mal réglées.
Les Maxi Cross Hobbytech, j'ai essayé, mais je trouve la gomme dure et les gros pavés rendent la voiture moins précise et parfois brutale dans les trous. Mais il sont solides et durent longtemps, donc le choix dépendra de ce que vous recherchez.
Cordialement. |
|
|
Clemcy72 Découverte
|
Posté le: 18.05.2024, 14:17:40 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour réponses rapides, ça fait plaisir 👌
Je pense tester les Rapid du coup, car ça m’as l’air d’être un bon compromis.
Je vous ferais un retour après teste 👍. |
|
|
|
Posté le: 18.05.2024, 14:34:55 Sujet du message: |
|
|
Surtout, faites attention de respecter les consignes de température pour un équilibre performance, longévité optimum.
Cordialement. |
|
|
Clemcy72 Découverte
|
Posté le: 19.05.2024, 12:59:15 Sujet du message: |
|
|
Oui c’est dont ce que j’allais vous demander car en lisant des tutos à droite à gauche, ils parlent souvent de température (je pense que cela dépends des conditions météorologiques plus il fait chaud, plus on se tourne vers de la gomme dure et a l’inverse plus il fait froid ou humides, plus on va sur le tendre voir extra tendre suivant les pistes.
-Après l’indices qu’on retrouve à l’achat des pneus (15/25-0-18-21:40) c’est pour indiquer à quelle température les pneus fonctionne le mieux?
-Autre point jantes jaunes ou blanches c’est une question de diffusion de la chaleur ou pas du tout?
Merci en tout cas, c’est cool d’avoir des retours😉 |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
|
|
Clemcy72 Découverte
|
Posté le: 19.05.2024, 14:39:34 Sujet du message: |
|
|
Ok cool, je vais regarder tout ça 😉 _________________ Clem
|
|
|
|
Posté le: 19.05.2024, 17:53:30 Sujet du message: |
|
|
Chez 6Mik les indices le indices température en effet, chez les autres c'est indiqué en dureté mais la fourchette de température est indiqué sinon sur les emballages sur les tableaux de la marque.
Du 0-18 chez 6Mik s'utilise normalement entre 0 et 18 degrés. C'est la plage d'utilisation optimum pour les performances mais aussi l'usure.
On peut quand ça glisse ou que la piste est mouillée utiliser des pneus avec un indice de température inférieure, mais au début le mieux est de se conformer aux indications du fabricant.
Cordialement. |
|
|
|