Posté le: 26.05.2024, 11:10:47 Sujet du message: Montluçonnaise 2024
Cette année encore, le Mini Racing du Centre organisait la Montluçonnaise 2024. J'ai chargé le camion vendredi matin avec de quoi dormir, et c'est 21 voitures qui ont fait le voyage cette fois-ci (je n'avais pas assez de caisses)...
Vendredi soir, j'ai fait quelques tours avec la Fantom, et je suis parti dormir après avoir passé un peu de temps avec les quelques un déjà présents...
Le lendemain matin, j'ai commencé par mettre un place mon stand avec toutes les voitures... (une est restée dans la boite, non encore restorée, et elle a été remise à l'un des sorciers présents (c'est une thermique) - je devrais la récupérer durant une prochaine vintage)
Il y avait pas mal de monte, et principalement du thermique cette fois-ci, dont quelques voitures très très belles... Si je en me trompe pas la plus ancienne datait de 1977/1978
Malheureusement, la piste tout terrain n'était pas en aussi bel état que l'année précédente, car pas désherbée faute de pluies trop fréquentes, et l'herbe était un poil trop haute pour les 1/10 électrique... Seul mon Lunchbox et mon Big Bear y ont mis les roues... Et pour la piste bitume, ma Fantom (de loin ma favorite) est celle qui a principalement roulé...
On est d'accord là dessus, je ne fais pas rouler tous les modèles, mais beaucoup roulent quand j'ai de quoi changer en cas de casse ou que ce pas introuvable.
Pour les thermiques j'ai quand même certains moteurs pour lesquels il devient compliqué de trouver des pièces utilisables et les voitures qui roulent le plus souvent ont des moteurs modernes ou tout du moins plus récent pour celles qui nécessitent un échappement latéral.
L'intérêt des vintages, c'est que l'on ne se contente pas d'exposer...
On roule aussi...
C'était le principe des "Vielles caisses et grosses roues" du RC94 aux alentours de 2000~2004 _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum