Posté le: 28.02.2024, 12:07:48 Sujet du message: Conception Traction V2.0
Salut a tous!
Bon allez je me lance a nouveau dans la conception d'un châssis FWD (encore!) ce coup ci les contraintes sont:
- suspension sur basculeurs (WTF?)
- moteur en porte a faux avant,
- transmission par courroie (contrainte imposer par Monsieur)
- du nylon et du PETG (carbone ou pas)
j'ai aussi beaaauuuuucoup travaillée sur la façon d'imprimer les pièces , en particulier leurs positions sur le plateau de l'imprimante
Ca m'a l'air vachement light sur l'arrière.
En dehors de l'appui aéro, ça ne risque pas de partir en travers ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bonjour, le trou quadrilatère à l'arrière
Ne pas oublier qu'en aérodynamique, ce sont les aspirations qui créer les forces en subsonique, et le contraire en supersonique, souvenirs d'école il y a, cinquante ans, mais par les temps qui courrent, ça a peut-être changer lol _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Ca m'a l'air vachement light sur l'arrière.
En dehors de l'appui aéro, ça ne risque pas de partir en travers ?
pour une traction normalment , on va essayer de charger l'avant !
Deux ecoles :
-moteur en porte a faux avant , comme par exemple la Execute FTS1
-moteur en central avant , comme par exemple la Cero FWD
(oui oui ce sera un de cela, le prochain kit )
Papymini a écrit:
Bonjour, le trou quadrilatère à l'arrière OK!
Ne pas oublier qu'en aérodynamique, ce sont les aspirations qui créer les forces en subsonique, et le contraire en supersonique, souvenirs d'école il y a, cinquante ans, mais par les temps qui courrent, ça a peut-être changer lol
alors je ne me suis pas penchée sur l’aérodynamiquement en vrai si tu peut me donner quelque conseil/idees, je prend volontier!!!
C'est un très beau projet avec des solution vraiment intéressantes pour avoir tous les réglages.
Toutefois, si je puis me permettre je trouve que d'un point de vue méca puisque vous avez choisie l'option du châssis plat, une plaque époxy ou carbone qui apporterait plus de rigidité pour un poids contenu.
C'est un très beau projet avec des solution vraiment intéressantes pour avoir tous les réglages.
Toutefois, si je puis me permettre je trouve que d'un point de vue méca puisque vous avez choisie l'option du châssis plat, une plaque époxy ou carbone qui apporterait plus de rigidité pour un poids contenu.
Cordialement.
Salut!
Oui j'aimerais me faire le chassis en carbone ou en epoxy , voir meem en alu pourquoi pas! mais il faut que ca reste imprimable en 3D, pour que ce soit le plus accessible possible mais effectivement rien n'empeche de changer le chassis a terme.
pour le poid ceci dit, le nylon est imprimer a 20% ca reste tres tres leger ! Lle modele precedent, la V1.xx fait 1.4Kg en ordre de marche !
beau boulot
du véritable modélisme avec de la conception, de l'innovation, pleins de bonne idées _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum