Remerciements à Cyril de Modélisme34.fr qui nous aide sur toutes les présentations, montages, essais ... en nous fournissant les accessoires, kits, visseries, bidouilles diverses.
J'ai récupéré le Rogue Terra brushless d'Enzo qui est en panne depuis un bon moment ...
Problème de transmission, mais pas beaucoup plus d'infos. Il m'a donc confié le bolide pour que je puisse le réparer car il ne trouvait pas la panne.
J'en profite donc pour faire un tuto photos et vidéos sur la recherche de panne, la réparation et surtout faire un bilan des erreurs a ne pas faire.
A noter que ce Rogue a été utilisé uniquement en 3s et que Enzo qui a un bon coups de volant a un pilotage plutôt "viril".
En résumé, il ménage pas ses voitures ! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
On peut voir qu'il utilise l'option carrosserie 2mm que je conseil pas car lourde ( mais très solide ).
La version 1mm me semble plus appropriée mais comme pour les carrosseries de boite, je vous conseil de virer l'arceau.
On a comparé la résistance des carrosseries brushless ( avec arceau ) et "charbons" ( sans arceau ) et cette dernière version casse beaucoup moins.
Suffit de renforcer les points sensibles avec de l'adhésif et c'est normalement suffisant ( pour un pilote raisonnable ... ).
Avant d'attaquer la recherche de panne, j'ai fait un bilan visuel de la voiture pour identifier ce qui ne va pas.
Un bon moyen de passer en revue les erreurs a ne pas faire. Exemple pour la fixation de la batterie avec des vis non adaptées ( vis cruciforme tordues, empilement de rondelles ... ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Sur cette vue de la partie centrale du Rogue, j'ai identifié plusieurs problèmes. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Le jeu au niveau du palonnier est vraiment important. En cause les 2 petites vis qui assurent le son bridage sur le servo. Pas serrées car l'empreinte 6 pans est foirées.
Va donc falloir réussir a démonter l'ensemble pour changer ces vis. Pour rappel, utilisez des outils de qualité, en bon état et pour le serrage soyez raisonnable. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Faudra que Enzo refixe correctement l'interrupteur pour éviter de l'abimer ( source de pannes assez coutante ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum