Posté le: 30.08.2022, 18:14:05 Sujet du message: MRC - PRO Racing 1989
Rapatriement d'un sujet ouvert sur RCmagvintage et autres forum en 2018
Projet proche de la fin, me manque la carrosserie
C'était dans mon adolescence (y'a longtemps) que j'avais pu faire l'acquisition d'un
MRC Pro Racing. peu de temps apres et l'age avançant, j'ai perdu de vue ce chassis dans les méandres d'une cave sans pouvoir remettre la main dessus .
Il y a une douzaine d'années, j'ai pu en retrouvé un que j'avais oublié cette fois-ci dans un carton qui était dans un coin...
J'ai donc pris le temps de lui refaire une beauté et de lui appliquer mes "tares"
- la visserie sera remplacée par une version Inox A2
- les pièces alu seront polies
- un peu de bling bling
et direction carton ou étagère
La suite en photos:
Au détour d'un autre forum, j'ai trouvé un membre qui a fait un reproduction des pièces a composite, ce qui m'a permis de refaire un truc bien plus propre
J'ai pris le temps de monter le chassis ce soir, il s'ajuste quasi pile-poil en lieu et place de celui d'origine, mais y'a vraiment rien à redire, Merci JULEO68 !!!
Voici la différence entre les deux chassis:
Le mien est soit une version précédente, soit une version postérieure à la version de JULEO68
Au remontage, j'en ai profité pour mettre des rondelles a certains endroits pour que ce soit plus cohérent avec le reste et j'ai changé la vis de l'amortisseur pour que ce soit plus joli.
J'ai aussi installé des supports de carro avant en alu venant d'un chassis Pan car inconnu.
je dois en restaurer une aussi, vais faire les photos _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Je reviens petit à petit à la Rc apres quelques mois en stand by à cause du taf de contraintes perso.
Ce qui m'a remis le pieds à l'étrier, c'est un post sur Fb d'un comparse Espagnole avec son Pro Racing tout aussi reluisant que magnifique !!!
Du coup, j'ai repris le mien pour l'avancer un peu sachant qu'il y a quelques mois j'avais acquis une carrosserie auprès d'un membre du forum, merci à lui
Voici donc les avancées de ces dernieres semaines et il est à noter que la carrosserie part chez un peintre demain si tout ce passe bien .
Voici donc la carro à sa réception :
J'ai entrepris de lui associer une électronique d'époque, à savoir :
- vario Ko Propo CX-9 (un peu Tuning) qui nécessite de nouveau connecteurs moteur
- Servo Ko Propo PS-701
- un récepteur Ko Propo KR-285A
- Radio Ko Propo EX-5
Pour ce faire, j'ai opté pour une platine radio "maison" imprimée 3D qui permet de jouer sur la position du servo et d'avoir un bloc electro en une seule pièce
Voici les deux versions, la version 2 a été retenue
Et voici le résultat:
Je me suis aussi penché sur le coté "plus réaliste" du chassis associé à la carrosserie, donc, de nouvelles jantes sont à l'étude
Non seulement c'est une belle auto, mais avec un peu de travail et une carro efficace la Pro Racing bien qu'un peu lourde marchait pas mal du tout et même mieux que la Parma dont elle était inspirée.
Non seulement c'est une belle auto, mais avec un peu de travail et une carro efficace la Pro Racing bien qu'un peu lourde marchait pas mal du tout et même mieux que la Parma dont elle était inspirée.
Cordialement.
Merci,
Oui, comme beaucoup de chassis passés sous les radars .
Subaroues a écrit:
C'est beau
Des shorty ça passerait pas ?
Et un récepteur en 2,4 gHz
Merci,
le but n'est pas de rouler "moderne" mais de rouler (pas sûr) vintage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum