Posté le: 05.06.2024, 00:43:41 Sujet du message: Hello
Salut a tous,
je m'apelle Philippe, je n'y connais absolument (presque) rien
mais j'ai acheté cette voiture il y'a quelques années, là je la nettoie un petit peu
- le moteur T15 se salit, est il possible de le proteger tout en le gardant aéré ?
- il manque 2 vis a tete plates coniques au niveau de l'arceau moteur, on trouve ça ou ?
- question upgrade ? moteur ? ESC ? les 2 ? brushless ?
- c'est possible une boite de vitesse automatique ? genre qui passe en 2ieme au dela d'un certain RPM ? j'ai vu ça sur la chaine de JohnQ90
- je la tranformerais bien en Mad Max interceptor, ça existe ? je dois faire le body moi meme ?
merci pour votre aide les gars, tellement de questions....
Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur les sites partenaires, visserie, carrosserie, contrôleur, moteur...(voir bannières cliquable sur le site)
Pour le choix de ces derniers je laisse les pros te répondre...
Pour le moteur qui se "salit" c'est plutôt normal vu les ouvertures pour le refroidissement. Le mieux étant de rouler sur une piste adaptée (salira moins vite) et lui mettre un coup de propre de temps en temps ; comme au reste de l'auto.
En boite de vitesse auto sur de l'électrique c'est pas simple : il va falloir trouver le pignon moteur qui va bien (avec deux tailles évidemment) et pareil niveau différentiel central. Ca n'existe pas à ma connaissance et il n'y aura pas la place de monter ça facilement sur cette voiture. Ce que tu as vu, c'est que le type (j'adore) usine ses propres pièces ...
Pour le reste vis par ex. il faut connaitre longueur et diamètre au minimum.
Mais à mon avis, avant de vouloir faire de gros changements, fait en sorte que le véhicule fonctionne déjà correctement comme il est et comprendre ses différents éléments. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Il a existé chez HPI un modèle thermique avec boîte de vitesse auto 2 rapports, mais elle doit être difficile à trouver maintenant.
En revanche, en électrique, notamment si vous passez l'auto en Brushless, le couple rend l'utilisation de la boîte de vitesse inutile d'autant que cela entraine une surconsommation lors du passage en seconde.
Cela a été expérimenté dans le passé par PB sur le mini Mustang mais le système a rapidement été abandonné. certes le brushless n'existait pas mais en fait avec le couple, on peut emmener des rapport assez long par rapport au thermique.
En revanche, en piste thermique, je vous confirme que le passage de boîte est un vrai bonheur au niveau sonorité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum