Posté le: 06.06.2024, 14:32:21 Sujet du message: GP de Gap les 16, 17 et 17 aout 2024
⏳ Ouverture des inscriptions en ligne dans les jours à venir 🤩 restez connecté... &
💥 Cette année repas le vendredi et samedi soir avec musique et petite course sympa sur la piste... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Une petite partie de l’équipe TT du RACG a fait le saut jusqu’à Gap pour le GP qui s’est tenu le week-end dernier du vendredi 16 au dimanche 18 août.
Tout d’abord une petite présentation des pilotes.
De gauche à droite :
Le MP10 nitro de Lolo (qui roulera en course avec une carro orange fluo fraîchement peinte dans notre camping improvisé), le Hobao BL de Louane toute récente pilote qui se débrouille de mieux en mieux, le MP9-10 nitro de Sylvain, le MP10 nitro de Fab, l’Agama nitro de Nico et le Tekno BL de votre humble serviteur:)
hop, une autre pour le souvenir
Bien arrivés le jeudi en début d’aprem, nous avons pu poser nos tentes à l’entrée d’un champ de luzerne jouxtant le circuit dont l’agriculteur a eu la bonté de faucher une petite partie pour nous permettre de nous installer. Vraiment très sympa.
Et là, c’est le moment de vous parler de l’orga car cela a été au top durant tout le week-end.
Ultra impressionnés par le boulot réalisé par l’équipe du Mini Buggy O5.
Une petite quinzaine de membres mais surtout 3-4 actifs :
De gauche à droite : Nico, Morgan le président du MB05 et Hugo qui a aussi piloté en BL sur X-RAY.
Les gars ont tellement été à fond qu’ils étaient partout : micro, direction de courses, comptage, entretien de la piste (huile et béton pour réparer les petites dégradations), restauration, buvette…
Un grand merci aussi pour nous avoir fourni l’électricité pour notre campement ainsi qu’aux camping-cars et les tables et les bancs prêtés pour agrémenter notre confort durant tout le week-end…
Franchement chapeau, ces gars sont des boss !
Quant au circuit, le voici depuis son point le plus haut.
Un régal de pavets, de terre, de bois et d’un peu d’astro, tout en devers, montée et descente..
Du Mozart ! (Ne vous fiez pas à l’aplatissement de la photo en mode panoramique, là où je me trouve pour la photo, c’est une bonne montée et un virage banking avec un sacré devers)
A gauche se trouvent le coin repas (à l’ombre avec tables et chaises) et la buvette.
Une vue du podium avec au fond les stands abrités avec électricité et souffleur.
Quant à la course, toute la journée du vendredi a été consacrée aux essais libres (rien que pour ça, ça valait le coup de monter)
Le samedi matin a été le temps des essais chronos et l’aprem des qualifs.
Le dimanche, malgré un petit décalage dans les départs des premières finales suite à un bon coup de pluie, toutes les finales ont pu avoir lieu.
Il y avait du client aussi bien en brushless avec les frères Lepape, Mari Mathéo, Rémy Bermudes qu’en nitro avec Maxime Noble ou encore Maxime Gouchon.
Vous ajoutez sur le tout quelques italiens et suisses pas manchots de la gâchette et vous avez un bon plateau de furieux qui ont masterisé le circuit du MB05.
Voici le classement BL
et voici le classement Nitro
Désolé de ne pas avoir fait beaucoup plus de photos mais cette année, les gars de mon club m’ont inscrit en loucedé et j’ai participé au GP avec mon Tekno EB48 2.0 fraîchement sorti de boite, sans trop de préparation (aucune même), un train de pneu et quasiment aucune pièces de rechange du coup.
Un vrai amateur des bacs à sable…
Comme on tournait aussi en nitro, ben il a fallu faire le mécano-ravitailleur des potes et tout s’est enchaîné à un rythme endiablé suite au retard du dimanche matin:)
Niveau perso, suite à des pb radios et une casse au niveau d’une fusée, je fais seulement une seule des 4 manches de ma finale (la D, celle des plus nuls:) ) du coup, je suis au fin fond du classement général, mais je regrette pas du tout cette expérience tant l’accueil du club MB05 et leur piste 5 étoiles m’ont mis des paillettes dans les yeux:)
Voici néanmoins quelques clichés :
La voiture de Louane du RACG Grenoble en pleine charge dans la montée avant le banking du haut du circuit.
A noter le geste très classe de Morgan et son équipe qui ont pensé à une petite récompense pour elle lors de la remise des prix, Louane étant la seule pilote féminine engagée durant le week-end. Sympas les gars.
Toujours dans la montée du banking, un accident à pleine vitesse. En effet, la montée est en courbe et il faut bien affuter sa traj pour éviter de prendre trop tôt la corde sous peine de heurter le génolène intérieur qui a vite fait de transformer la voiture en petite boule de flipper…
La bosse suivi d’un bon freinage à la redescente du banking.
Chaud patate, cet endroit lors du premier tour des finales
Le départ d’une des manches de la finale A nitro
La fameuse montée du banking (un régal cette courbe)
Une photo prise avant le départ d’une des manches nitro..
Notez le petit côté « Frankenstein » de la carro….
Pour finir, dommage que la pluie du samedi soir a écourté la soirée, car des courses « morte subite » et « volant-gâchette en doublette » en nocturne étaient prévues mais n’ont pu avoir lieu.
A fond les gars du MB05 !
Pour l’année prochaine, il n’y aura pas de GP, dixit Morgan le prez du MB05, mais une course nocturne avec une journée de roulage toute la journée juste avant…
Ça va valoir le coup, surtout que le club est largement équipé pour faire rouler nos petites voitures une fois la nuit tombée
Voilà, c’est vraiment fini cette fois.
Encore un grand coup de chapeau à Morgan et les membres très peu nombreux du MB05 pour avoir pu et su organiser un event de cette qualité !
Pour en voir plus, n’hésitez pas à jeter un œil au groupe FB du club du Mini Buggy 05, résultats, vidéos du week-end, tout y est:)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum